Avatar de Gabriel-Bohnam Vétéran
    Inscrit
    mars 2017
    Lieu
    Toulouse
    totalement d'accord avec toi, cela redonnerait de l’intérêt à la DZ, du moins en partie.

Je te rejoins sur ton avis C-RYL. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi UBI s'est cassé la tête à essayer d'équilibrer son jeu avec la TU3 pour ensuite rajouter une arme complétement cheaté ( l'AR EXO )
    Au lieu de ça, il aurait été préférable d'équilibrer les armes existante pour encourager la diversité d'équipement au sein de la communauté.

Avatar de Monsieur.H Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2016
    J'ai planqué une pestilence derrière une poubelle dans la DZ au cas ou ....Bonne chance

Bonjour,

Vous voulez vraiment savoir pourquoi les DZ sont déserte? Alors je vais vous l'expliquer. Mais avant sachez que c'est à cause des joueurs pleureuse sur reddit et le forum US/EN que le jeu est devenue si PvE.

Déjà la différence avec le premier Division c'est l'emplacement de la DZ... Celle-ci ce trouvais au milieu et la première chose qu'on vous apprend dans une école "d'art" ou d'animation (etc bref tout ce qui touche à de l'image) c'est que le regard ce porte toujours sur le centre de l'image. Or il s'avère que celle de The Division 1 étais en plein milieu de la map alors que dans le 2ème elle sont excentré au coin. La 2ème bêtise des développeurs est d'avoir créer 3 DZ... Autant vous dire que des mecs qui vont en DZ pour farmer et qui se font ouvrir vont vite changer de DZ pour vous éviter. Stupide donc puisque les mecs évite le PvP dans une zone dite PvP. C'est la qu'on voit que les mecs ont pas compris le principe.

L'autre problème est la normalisation. Beaucoup de joueurs sur The Division 1 ce sont plein de perdre leur matériel en DZ et demandais une DZ PvE pour pouvoir farmer pèpère. Indirectement Ubisoft à céder au plainte en leurs donnant uniquement des DZ PvE. Oue okay on peux tuer d'autre agents... Saufffffff que derrière sur un groupe de 4 contre 4 en DZ le groupe de rogue bien stuff et l'autre groupe de random pas stuff arrivera quand même à faire tomber un des mecs bien stuff ce qui étais rarement le cas sur le premier. Ce qui veux basiquement dire dans le langage courant que le jeu à été casualisé. En gros ils ont rendu le jeu plus accessible au joueurs casu... Surpris? Moi pas vraiment j'ai lu tellement d'annerie sur le forum US que je m'y attendais un peu je dois dire. Le résultat de ça étant que... Pourquoi on se ferai chier sur un jeu ou n'importe quel triso peux nous la mettre les doigt dans le nez juste parce que le jeu à été pensé comme tel...

Vous voulez en apprendre une bonne? En 2018 soit 2 ans après la sortie de The Division 1 (qui je le rappel est sortie le 8 mars 2016) il y avait approximativement 4k (4000) viewers sur Twitch... Sur The Division 2 sortie il y a peine quelque mois regarder sur Twitch si vous ne me croyez pas mais on dépasse rarement les 2k (2000) viewers. Je pense que c'est un bon indicateur.

Et la on va me demander "oue Jean-Mi mais pourquoi?" Bah le PvP les mecs. J'ai actuellement 300/400 personnes dans ma liste d'amis. Environ 250/300 viennent de The Division (1 voyons pas le 2ème MDR). J'avais une moyenne de 70 personnes jouant simultanément 2 ans après la sortie du jeux. Aujourd'hui alors que The Division 2 est sortie depuis à peine 4 mois j'ai rarement plus de 15 personnes qui jouent au jeux.

Les joueurs PvE se plaignant de l'aspect PvP de la DZ ont finalement eu raison des développeurs qui ont finis par cédé et leurs ont offert ce qu'ils demandaient. Des DZ accessibles à tous au novices comme aux plus expérimentés. Vous pensez toujours que les joueurs renégat passe rogues pour votre petit sac jaune. MDR laissé moi rire... Déjà sur le premier dès qu'on croisais des joueurs on les engageais. Et tout les joueurs PvP c'étais comme ça... Vous me croyez pas alors faisons une liste des joueurs PvP que je connais et dont je sais qu'il s'agit d'habituer du PvP:
    - Faisal-TPP
    - Nightpimp
    - Beast-Sufi
    - Xer-KevMev (et son clan en général)
    - Cowa
    - Sassette
    - PumpPumpTheRogue (pour les plus anciens notamment ceux de la 1.3)

Bref je vais pas tous les cité non plus mais vous compris le concept... Et moi j'ai une question pour vous... Ou sont ces joueurs qui avait facile 3000h voir plus de 5000h de jeu sur le premier volet? Et bien ils se sont tiré comme moi... Et pourtant comme ceux cité plus haut ce jeu est essentiellement PvP à mon humble avis. Comme eux j'ai environ 3000h de jeux sur le premier et pas loin de 10k kill rogues, comme eux j'ai mi les pieds sur le 2 et dans ma tête je me suis dis sur les première heurs "le monde PvE est trop complet, le PvP va avoir du mal", comme eux je me suis dis après avoir tester la DZ "fait chier de me faire en**** par un mec stuffer n'importe comment"

Bref si je devais dire ce qui me plait pas sur ce jeux et qui fait que j'ai seulement 120h dessus au lieu des 800h que j'avais à la même période sur le premier c'est:
    - Normalisation de DZ
    - Trop accessible au casu en ce qui concerne le PvP
    - 3 DZ (et seulement 1 seul en non normalisé)
    - Pas de statut rogue dans la non normalisé (MDRRRR déjà à ce moment dans ma tête c'est chiaaaaaoooooo bande de tape****)
    - Les DZ trop excentré (comme pour nous faire comprendre que c'est facultatif)
    - Que du contenue PvE
    - Le système de soins archi mal pensé

Et probablement ce qui à achevé le jeu: c'est de vouloir faire un jeu trop réaliste. Putain c'est si difficile à comprendre qu'on est dans un JEU le réalisme doit avoir ces limites si vous souhaitez qu'ils soit fun. Hors devoir prendre 5 secondes pour se healer et devoir à tout prix être derrière une cover pour le faire... Bref on est loin du fun du premier. Okay The Division 1 étais pas parfait mais il avait au moins le mérite d'être fun. J'ai attendu le 2ème puis quand je voyais les gros haters demander un jeu plus accessible et quand j'ai vue les annonces des dévs en réponse à ça je me suis dis que jamais le jeux pourrais être un bon jeu PvP. Résultat à l'heure à laquel j'écris ces lignes j'ai plus de personnes sur Division 1 que Division 2... Même R6 dont moins d'amis de ma liste proviennent de ce jeu est plus peuplé. Comme je l'ai dis la majeurs partie des gens dans ma liste d'amis je les ai rencontré sur Division 1 donc impossible de comparer à période identiques. Mais ce que je peux assurer c'est que j'avais plus de potes sur Division 1, 2 ans après sa sortie que Division 2 seulement 2 mois après sa sortie.

Et le pire dans l'histoire vous voulez savoir ce que c'est? C'est Tidal Bassin qui en soit est la dernière mission du jeu et par la même occasion qui devait nous faire monter au tiers 5 à été ajouter dans une maj 1 mois après la sortie du jeu a été communiquer comme "la première mise à jour gratuite du jeu"... A ce moment tu te dis sérieusement vous nous prenez pour des quiches ou? C'est la fin de l'histoire depuis quand c'est une "maj gratuite". Vous imaginez si en allant voir Avengers End Game à la bataille final on vous mettais sur pause puis qu'un vigile venais en vous disant "bon les gars on va être gentil on vous passe la fin du film ça nous fait plaisir c'est pour nous"

En gros c'est un peu les joueurs comme vous (et je vise uniquement les joueurs PvE) qui vous exprimez sur une zone PvP en donnant votre avis sur comment la rendre plus agréable à jouez pour vous alors que vous n'y mettez presque pas les pieds. Et puis quand on fait le bilan aujourd'hui ça donne ce topic: "je comprend pas pourquoi la DZ est déserté". A vous de vous posez la question.

Pour moi ce jeu est un échec. Les joueurs PvE peuvent s'en donner à coeur joies mais nous joueurs PvP nous sommes, et je suis désolé pour les modérateurs de ce que je vais dire mais ont c'est littéralement fait pisser dessus par les développeurs. Donc si certain qui passe ici hésite encore à acheté The Division 2 je n'est qu'un conseil à donner FUYEZ PAUVRE FOU!

PS: Vous savez ce qu'il y a de plus frustrant? C'est de passez des heures sur les forums à demander aux joueurs PvE de donner leurs avis uniquement sur le PvE et d'arrêter de donner des conseils sur comment optimiser le PvP. Mais le problème c'est que je suis un des rares ici à prendre le temps d'expliquer comme pourrait être améliorer le PvP en étant moi même joueurs PvP... Parmis ma longue liste d'amis seul moi prend régulièrement le temps de venir sur ce forum dire ce qui va ou ne va pas et malgré tout j'ai l'impression que mes retours ne sont absolument pas pris en compte. Du coup les joueurs PvE étant beaucoup plus nombreux à demander une zone PvP plus accessible pour eux finissent par l'obtenir. Et moi un des seul joueurs PvP de ce forum à venir donner mon avis, je deviens totalement insignifiant, puisqu'en réel infériorité numérique. En gros cette licence est condamner à fournir du PvE de qualité mais pas du PvP de qualité à cause de ce genre de chose. Triste mais vrai.
     1 people found this helpful

Avatar de Agent_Marcel Dinosaure
    Inscrit
    décembre 2006
    Monsieur "BravoKiller", tu dois être probablement un adolescent prépubère boutonneux. Le but d'un jeu (à mon avis) n'est pas de montrer qui a la *** la plus grosse, mais de s'amuser.

Tu es prié de respecter les joueurs qui s'amusent en PVE, comme moi qui vient du monde Lara Croft, Last of us et autres Uncharted (PS4). Le pvp ne m'amuse pas, soit parce que je suis trop mauvais en face du "connard d'en face" (dixit le général Patton) soit parce qu'il triche avec son dongle de m*rde.

Je suis venu à TCTD1 après R6Siège, "pour voir". C'était mon premier RPG. J'ai transpiré, les anciens de ce forum s'en souviennent (un headshot qui ne headshote pas, c'est dur à comprendre au début). Et puis j'ai trouvé comment m'amuser en PVE, tout simplement en ne mettant plus mes Rangers dans la DZ.

Je suis venu à TD2 tout naturellement. J'ai beaucoup aimé ce jeu jusqu'à que qu' "on" me supprime mon chargeur HiCap +20 rounds de M4 de la Police, avec lequel je m'amusais.

Après ça, il y a eu d'autres "nerfs" c'est comme ça que vous dites ? et j'ai abandonné le jeu jusqu'à avant-hier, à cause de la pluie à Toulouse, et je découvre que les PNJ ont un "autoadjustment" qui fait qu'ils sont en permanence au même niveau que moi, ce qui ne m'amuse plus.

Visiblement, tu ne comprends pas le concept d'amusement des adultes...

Bonjour,

@Agent_Marcel

"tu dois être probablement un adolescent prépubère boutonneux". Alors déjà non c'est typiquement le genre de remarque qui me feront penser que c'est plutôt toi qui est dans ce cas... Mais pour te rassurer j'ai 24 ans et j'ai étudié à New 3dge (école d'animation 2D/3D, VFX et Vidéo Game Art)... Donc ce dont on parle là est ma passion et à la fois ma vocation. Tu apprendras également qu'il s'agit d'une des meilleurs écoles au monde du domaine, je pense donc savoir plus ou moins de quoi je parle.

2ème chose je vois pas pourquoi tu t'es senti insulter dans mon message et c'est la que viens ma question: as-tu lu l'entièreté de mon message?
    Comme toi je joue à des jeux PvE: Assassin's Creed 3, 3 libération, 4 Black Flag, Unity, Syndicate, Origins, Odyssey, Far Cry 3/4/5, Uncharted 1/2/3/4, The Last Of Us ainsi que les derniers Tomb Raider. Te voila normalement rassuré en voyant que tout comme toi je passe aussi du temps sur des jeux avec beaucoup de PvE.

Jouer à un jeu PvE ne me pose aucun problème. Par contre si tu avais compris mon message ce qui me pose un problème c'est de transformer les zone PvP en zones plus accessibles aux joueurs PvE pour satisfaire leurs ego. La DarkZone n'est plus une DarkZone depuis qu'ils ont décidé de la divisé en 3 partie. Un rogue te tue... Okay je me fait pas chier je me téléporte dans une des 2 autres DZ. Tout le monde pense que les DZ sont vides pour cause du loot inintéressant... Je peux t'assurer que tu pourrais même obliger les joueurs à aller en DZ pour avoir une nouvelle classe style l'artilleur que ça changerai rien au problème... Les gens irais rapidement histoire de chopper le truc puis au moindre rogue dans les parage ce ferai la mâle aussi sec par peur de mourir.

Mais au vue de tes actuels 1997 messages j'imagines que tu as forcément sur le précédent opus de Division à un moment ou à un autre donner ton avis sur la DZ, ce même endroit que tu fuis comme la peste puisque tu le dis toi même: "Le pvp ne m'amuse pas". C'est exactement ce comportement que je critique. C'est de vouloir rendre plus PvE tout la carte. Celle de The Division 1 en contenais déjà assez avec: le monde ouvert en lui même, les incursions, les quêtes légendaires, les quêtes hebdomadaires tel que destruction et démolition ou cibles prioritaires. Les devs avaient même pensé aux joueurs pures PvE en vous laissant choisir pour la survie de faire ce mode en PvE ou PvEvP. Et j'ai presque failli oublier de mentionner les quais WestSide... Cette immense zones de farm intensive (auxquels moi joueur Ô moi joueur PvP est pris tant de plaisir). Et oui même le PvE de The Division 1 m'intéressais. Celui de The Division 2 est pas mal non plus mais ce qui pose problème c'est faire du PvE mais pourquoi? Si je ne peux pas faire du PvP derrière et tester mes créations. Je n'y vois aucun intérêt.

Donc le faites de cité les joueurs PvP, mon nombres d'heures sur le premier opus (dont je le rappel des centaines d'heures passer en PvE pour chopper la meilleur pièces avec les meilleurs stats), ou même mon nombre kill rogues n'a rien à voir le faites de: "Le but d'un jeu (à mon avis) n'est pas de montrer qui a la *** la plus grosse, mais de s'amuser.". J'essaye de faire changer les mentalités sur ce qu'est la DZ... Les gens la considère comme une zones de farm. Et puis quand ils se font tuer reviennent en te disant "you son of bitch, eat my cock mother fucker. You are noob a big noob yeah yeah"... Voila ce qu'étais la DZ sur le premier... Un tas de rageux PvE qui mettaient les pieds dans une zones PvP et ce plaignaient du mode PvP de cette même zone.

Donc oui je suis en colère contre les joueurs PvE de jeux, oui je suis en colère contre les développeurs, car probablement comme tout le monde ici j'ai payé mon jeux et qui plus est en édition DZ. Oui je me plains de pas avoir de vrai PvP, car même une bande de macaque trisomique de 3 ans aurais compris qu'en mettant les pieds dans une zone PvP il y aurai forcément une chance à un moment ou à un autre qu'il se fasse ouvrir. C'est le but même de cette zones et comme le dis si bien ISAC: "Attention vous entrez dans la DarkZone."

Toi qui dis ne pas aimé le PvP ose me dire que tu n'es pas déjà venue une seul fois sur se forum pour te plaindre d'un aspect de la DZ. Va sur reddit, va sur le forum US/EN de ce jeu, ou même ici... Regarde le nombre de demande que les développeurs on reçu concernant la DZ, leurs demandant si ils pouvaient "ajouter un choix avant de rentrer en DZ, style PvE ou PvP"... C'est ridicule. C'est contre ça que je me bat. Et c'est à cause de ça que le jeu est en train d'être totalement dépeuplé. Comme je l'ai dis sur 300 amis seulement ayant The Divison 1, seulement 70 ont The Division 2 et pire pas plus de 10/15 d'entre eux sont régulièrement sur le jeu.

Alors comme je l'ai dis le PvE dans ce jeu à de l'avenir mais le PvP est mort et enterrer si 3 DZ subsistent. Et même si ils modifient je suis pas certain que les joueurs reviendraient. C'est mon cas en tout cas j'ai été totalement déçu. Ce que j'ai vue et ce à quoi j'ai jouer ne m'a pas convaincu je me suis forcer à revenir sur le jeu pour faire mon Tiers 5 en espérant que des modifications seraient apporter... Que je peux être bêtes ma paroles. Du coup le jeu est toujours installer j'attend une bonne nouvelle pour le PvP style "nous allons supprimer la normalisation en DZ cette aspect sera dorénavant garder pour le mode conflit" ou un autre truc du style "tout les DZ on dorénavant la possibilité d'activé un statut rogue. Un compteur de kill rogues apparaîtra également pour vous permettre de voir vos performances effectuées dans les DZ". La je dis oui mais malgré tout je suis persuadé que ça suffira pas à faire revenir la communauté perdu. Ubisoft à prévu de faire des Year Pass et pas UN season pass? Je te paris qu'ils ne feront qu'un pass année ou 2 max avant d'arrêter et d'annonce à Division 3 avec cette fois si un retour aux sources et UNE seul vrai DZ... Si c'est pas le cas je peux te rassurer et te mettre un screen de tout les personnes sur discord qui m'ont déjà affirmer qu'ils ne prendraient pas le suivant...

Bref bon jeu à toi!
     1 people found this helpful

La DZ n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera probablement jamais… pas en l'état actuel. C'est exactement le même problème que sur TD1. Même si le principe est intéressant sur le papier, les développeurs doivent faire face à plusieurs facteurs qui impactent grandement ce système de jeu.

- Le premier facteur, c'est le stuff. On a beau dire, mais un jeu dont l'équilibrage dépend uniquement du stuff (avec stats et talents associés) qui tombent de façon complètement aléatoire reste un gros problème. On ne peut donc pas parler d'équilibre entre les joueurs puisque leur puissance va dépendre de leur chance. La normalisation ne sert à rien puisque ce sont les talents qui font la plupart du temps le "café".

- Le second facteur est une donnée que les développeurs eux même ne peuvent pas contrôler puisqu'il s'agit de la "morale" du joueur. Au départ, il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" côté, mais le fait qu'on laisse le joueur décider ce qu'il veut faire en DZ. Toutefois on se rend compte qu'il est plus rentable d'agresser d'autres joueurs pour leur voler leur butin. Or, tous les joueurs n'apprécient pas cette optique. Ce qui signifie qu'un joueur seul, qui vient dans une optique d'exploration et non d'agression n'a que peu de chance de survivre dans une telle zone, surtout face à des joueurs agressifs qui auront forcément l'initiative. En réalité, c'est l'absence d'un camp clairement défini dès le départ qui manque cruellement en DZ, ne serait ce que pour permettre à des joueurs, pas forcément groupés de se rassurer entre eux quand ils se croisent et de s'aider mutuellement en cas d'accrochage avec des rogues. C'est cette sensation d'injustice, du fait que n'importe quel joueur qu'on croise, peut vous tuer à bout portant si la vigilance n'est pas là, qui rend la DZ peu appréciable et source de frustration. Les joueurs, notamment PVE, se rendent compte qu'ils ont plus à perdre qu'à y gagner dans cette zone. En matière de Pvp, il y a vraiment mieux comme système et plus simple.

- Troisième facteur : les récompenses pas à la hauteur du risque. Quand on loot un item contaminé, il est impossible de savoir ce qu'on transporte. On ne sait absolument pas si les risques qu'on a pris pour évacuer l'objet en valaient la peine, on le sait uniquement à la fin de l'évac. Et de toute façon, les objets, même s'ils sont GS500, restent en l'état aussi ridicule et incohérent qu'en PVE si on a pas de chance.

- Quatrième facteur : il manque un véritable objectif dans les DZ. Une sorte de challenge à l'échelle des rogues et des agent de la division. Comme une sorte de capture de la zone. En gros, tu parviens avec ta faction à capturer la zone et tu débloques un ou plusieurs PNJ liés à ta faction qui donnent accès à des items spécifiques, des plans, des mods, genre des trucs vraiment uniques sans être abusés, exclusifs à la DZ (nouvelles apparences d'armes, cosmétiques, nouveaux habits…) et pas lootables en PVE. Ajoutez à cela un gros bonus de chance de loot amélioré pour la faction qui tient la zone sous son joug, et ça peut motiver du monde surtout si le nombre de joueurs est également augmenté. Il faut vraiment donner un but, aux joueurs pour aller dans ces zones. Si on les force à venir pour servir uniquement de "chair à canon" pour les joueurs agressif, ça ne marchera pas. Il faut donc que chacun y trouve son compte. Il faut donner une raison aux agents de bonne morale de tuer d'autres joueurs. La chasse à l'homme n'est à mon sens pas une bonne raison. Dans TD1 c'était juste du grand n'importe quoi : Quand tout le monde peut te voir sur la carte quand tu es rogues, tu sais que tu n'as pas d'endroit où te cacher. C'est débile puisque normalement, tous les agents ne sont plus sous surveillance. C'est pour cela que j'ai toujours était pour un système de faction à choisir dès que tu entres dans la DZ. Au moins, les joueurs savent qui sont les ennemis et ne se posent pas de question existentielle pour savoir s'ils font feu ou pas.

En résumé, et ce n'est que mon avis, si je ne vais pas en DZ, c'est parce que le système tout entier du PvP est à chier… point final. Le jeu à les bases pour poser quelque chose de sympa, mais est littéralement sous exploité. Quand on propose un "cover shooter" et qu'on se retrouve à faire "bang bang" à bout portant, en tournant autour de son adversaire, style Benny Hill, c'est juste ridicule ça fou les boules de voir le "end game" d'un jeu aboutir à ça... La DZ devrait être une zone de tous les dangers en ce sens que se balader peinard à découvert, devrait être sanctionné de la façon la plus sévère possible et cela que vous soyez solo ou en groupe. La DZ est une zone où le moindre carrefour, le moindre détour, est propice à une embuscade. Si la seule tension du joueur c'est de ce dire : "Mince y a un autre joueur… est-ce que je fuis ou est-ce que je lui tire dessus??". Généralement, le joueur qui se pose cette question est presque sûr d'y passer. Alors j'entend certains dirent qu'il vaut mieux tirer et pas se poser de questions mais est-ce que c'est vraiment ce que tout le monde veut ? Dans ce cas là, ne vaut-il pas mieux faire en sorte que la DZ soit une immense battle royal avec des loots pour le premier survivant... ? (Horreur!) Bref, j'ignore ce que les développeurs ont derrière la tête pour cette DZ mais à mon avis c'est pas gagné !
     3 people found this helpful

Bonjour à tous,

Une analyse tout à fait judicieuse de MaaYeel qui, je le pense, est partagée par beaucoup d'anciens joueurs à The Division 1 et pas mal de joueurs solo.

Et une amicale dédicace à l'Agent_Marcel

Bonjour,
    ENORME +1 sur le fait de choisir ta faction au moment ou on rentre en DZ.
    Et du coup virer l annonce d un renegat/SDH à proximité, pour garder une certaine vigilance à ce qui nous entoure.

Avatar de John-The-Vault Dinosaure
    Inscrit
    novembre 2014
    +1 MaaYeel

Ouai donc bien fait de ne pas avoir acheter le jeu, c'est toujours la même recette chez Ubi,
    On lance un jeu bourré de potentiel et on l'utilise 1% du potentiel, on fait du gros marketing bullshit et on prépare TD3 et on fait pareil tant que les joueurs achète, let's go.