Configuration des touches boite séquentielle

Bonjour,

J'ouvre un second sujet simplement pour donner une astuce et faire une suggestion pour TC2.

Pour ma part, je joue en boite séquentielle avec des paramètres pour me rapprocher de la simulation au maximum : pas d'ABS, pas d'antipatinage, pas d'ESP, pas d'aide au drift, etc

Contrairement à TC1 où les rapports se passaient avec le joystick de droite, ici il faut utiliser L1 et R1 pour passer les rapports.

Ceci n'est pas du tout ergonomique lorsque qu'il faut gérer les gâchettes pour ne pas bloquer les roues ou accélérer doucement en sortie de virage sous la pluie ou la neige tout en passant les rapports avec le bouton juste devant.

Ma suggestion est donc de proposer à l'utilisateur de changer la configuration parmi une liste de configuration ou mieux, proposer la configuration totale de la manette ou en tous les cas une ré-attribution des touches.

Astuce :
    Pour les possesseurs de PS4, j'ai trouvé une parade. En effet, il est possible d'utiliser les paramètres d'accessibilité de la console pour réattribuer ces boutons. De ce fait, j'ai échangé L1 avec Carré et R1 avec Rond. Je rétrograde donc avec Carré et je passe un rapport avec Rond comme sur Forza en soit.

J'admet qu'en avion c'est un peu pénible de gérer le palonnier avec Carré et Rond mais c'est un moindre mal pour prendre du plaisir en voiture. Je vous rassure, vous pouvez désactiver ce paramètre à tout moment. La console l'enregistre donc quand vous réactiverez il sera déjà configuré.

En conclusion, j'apporte dans cette suggestion un astuce bidouille pour prendre du plaisir pour ce qui aiment se rapprocher un max d'une conduite simu pour donner un peu de challenge (un peu comme dans TC1).

Merci de votre attention.

Avatar de N0IR-19- Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2017
    Effectivement c'est la seule alternative sur PS4 pour réatribuer les touches. J'aimais vraiment bien l'utilisation du stick pour le passage des rapports, cela avait un côté boîte de vitesse.
    Bien que je ne soit pas fan de la configuration actuelle, au début je ne voulais pas faire cette modification à cause des commandes pour les avions et à force de l'utiliser c'est devenu plus "naturelle", la ça fait plus palette au volant.
    Il est quand-même dommage qu'il soit possible d'attribuer les touches uniquement sur PC.

Merci pour votre réponse.

Je me sens moins seul .

Je comprends vraiment pas ce qui a justifié ce changement de configuration. Certainement le changement entre les véhicules favoris en pressant R3.

Avatar de N0IR-19- Passionné des forums
    Inscrit
    mars 2017
    Oui il y a de grandes chances que ce soit le Fastfav qui est entraîné ce changement entre TC1et 2