Hello les Ghost !

Vous le connaissez sans doute dj mais dans ce premier interview Ghost Recon c'est Ulukai que nous allons dcouvrir davantage !

Bonne lecture tous, j'espre que cette interview vous plaira et si vous avez des questions lui poser surtout n'hsitez pas

Apoteozh

Uluka, pourrais-tu nous dire d’o te vient ce pseudo ?

Ulukai vient du jeu Outcast cre par le studio Apeal sorti en 1999 qui est une boite Belge. C’est le pseudonyme donn au hros Cutter Slade par les autochtones de la plante Adelpha, monde parallle o le hros se retrouve. Le jeu m’ayant marqu et fait une grande impression j’ai donc gard le pseudo du hros.

Depuis quand joues-tu aux jeux-vidos et quels ont t tes premiers jeux ?

J’ai actuellement 32 ans et je joue depuis que je suis petit avec la Nintendo Duck et Mario Bros. Mon frre ayant eu un PC avec windows 95 je jouais galement Wolfenstein 3d, Doom, Duke Nukem, Lotus Turbo Challange, 4d Driving et Little Big Adventure ! ^^

Quel est ton type de jeu prfr ? FPS ? MMO ? RPG ?

Ma prfrence va pour les FPS, je suis un grand fan de ce genre de jeu mais j’ai appris apprcier les autres types de jeux tel que les RPG, MMO, Sport & les TPS ce qui m’a permis d’largir mes connaissances vido ludique et d’apprcier pleins de jeux qui ne sont pas FPS, ce que je n’aime vraiment pas, ce sont les jeux Japonais au tour par tour

.
Pour quelles raisons as-tu t attir par l’univers Tom Clancy’s ?

Par la sortie de Rainbow Six 1er du nom, j’aimais beaucoup le fait de choisir son quipe, ses armes, planifier la missions, le fait de pouvoir faire un soul switch sur ses coquipiers mais le plus important, le mode Hardcore & les hitpoints ralistes. Deux ou trois balles pour tuer les ennemis, une balle dans la jambe et on boitait ou dans le bras pour ne plus tre aussi prcis. Du vrai challenge et pas de la frustration comme dans certains jeux ou il faut je ne sais combien de balle pour tuer quelqu’un voir un chargeur, quand on a l’impression d’avoir des balles en mousse et qu’on se fait tuer, y a rien de pire.

Depuis quand joues-tu Ghost Recon ?

Depuis la sortie du 1er avec ses 2 extensions en 2001 jusqu’ maintenant sauf GR2 car sorti sur console uniquement l’poque. J’ai pleur toutes les larmes de mon corps !

Quel est ton rle dans l’quipe Ghost Recon ?

Je suis modrateur pour Ghost Recon sur le forum FR et ENG ainsi que R6 FR et Far Cry FR. C’est un travail bnvole et volontaire que je fais avec plaisir depuis maintenant quelque temps ! J’ai commenc comme modrateur un peu avant la sortie de Far Cry car aprs avoir entendu parler du jeu, j’tais vraiment intress par celui-ci et il n’y avait pas de modo pour et donc cela a t mon premier forum grer car R6 et GR avaient dj des modrateurs pour s’en occuper l’poque.

Peux-tu nous parler de ton exprience lors de ton voyage Los Angeles pendant l’E3 ?

J’ai t slectionn par Ubisoft pour tre Star Player pour cette anne 2016 pour la team Ghost Recon Wildland afin de me remercier de mon investissement dans la communaut Ubisoft et de mon feedback avec le BreakfastClub. Le but du programme StarPlayer est de rcompenser toutes personnes qui se sont beaucoup investies dans les jeux Ubisoft. Certain comme moi ont donc t invits comme moi la E3 Los Angeles !

Le voyage tait vraiment sympa et c’est une exprience exceptionnelle car la E3 c’est la Mecque des gamers. Visite de L.A, activit li au groupe, accs au Ubi Lounge, accs VIP la E3 mais le plus important, tester les jeux venir et discuter avec les devs des diffrents jeux pour leur offrir notre feedback et en discuter avec eux. J’espre que ce programme continuera longtemps pour que d’autres puissent en faire l’exprience car Ubisoft sait remercier les gens qui les supporte !

Peux-tu nous en dire davantage sur le Breakfast Club ?

Le Breakfast Club est un groupe qui a t form l’anne dernire juste un peu avant la E3 pour tester en avant-premire Ghost Recon Wildlands et donner notre feedback sur le jeu avant la prsentation de la E3 2015. Le groupe est compos la base de 8 personnes dont moi et qui viennent de diffrents pays. Rocky qui est Ecossais est l’admin du site GhostRecon.net avec l’aide de DEOSL qui tait aussi invit et dont le site est l depuis le dbut. Le but tant de donner notre feedback sur le jeu et apporter des ides en + qui pourrait tre intgr au jeu ou ce qui ne devrait pas tre dedans. J’ai t choisi car je reprsente ma communaut GR via le forum et que j’annonce chaque fois les demandes de la communaut. Pour le nom en lui-mme c’est aprs avoir eu la chance de prendre le petit djeuner avec Yves Guillemot, PDG de Ubisoft et qui trs l’coute de nos feedback, Ubi-Edela, Community Developer, qui organiser le groupe et qui nous a demand quel nom on voudrait donner notre groupe et de l est venu l’ide du Breakfast Club. Depuis il s’est agrandit avec de nouveaux membres de la communaut et nous sommes toujours en contact avec les devs lors de sessions skype o nous discutons du jeu.

Aurais-tu des conseils donner aux joueurs souhaitant apporter leur aide durant la conception d’un jeu comme tu peux le faire avec Ghost Recon ?

Etre investit dans la communaut du jeu, connatre leur sujet Jeu , penser donner des feedback constructifs et penser la communaut en 1er et pas ce que l’on voudrait perso dans le jeu mais tre objectif car ce qu’il y avait avant c’est le pass et il faut s’adapter et ne pas oublier que les devs ont leur vision du jeu et que c’est dans ce sens-l qu’il faut se diriger pour pouvoir ajouter des ides qui vont dans le mme sens.

Un dernier mot avant de se quitter ?

Je remercie Ubisoft et ses quipes qui bossent comme des fous et qui sacrifient beaucoup de leur temps pour nous faire des jeux gniaux qui nous font passer pour des no-life

Soire Star Players durant l'E3: ITK5, Mattshotcha, Muddvain et Ulukai