Je viens poster ce message dans le but d'améliorer le confort du jeu, avec des idées qui auront plus ou moins d'impact réel sur le jeu. Parfois cela sera plus du gadget, mais ça me semble intéressant.

Ansheev et d'autres membres ont déjà postés quelques idées qui peuvent être intéressantes, mais je rajoute les miennes, aprs une poignée d'heure de jeu.
Il y a de gros manque, c'est vraiment dommage...

- Laisser toujours présent le nom de l'endroit où on se trouve. Il me semble que dans le 1, c'était toujours indiqué, au-dessus du radar. Pourquoi ici, cela apparait seulement 2 secondes à chaque changement de zone, à gauche du radar, et c'est tout ! J'aime savoir où je me trouve et par où je passe, et je ne connais pas les USA par coeur !
A la limite, rajouter une option pour permettre de jouer avec le temps d'apparition de ce message. 2 secondes, 5 secondes, 20 secondes, toujours affichés.

- Arrêter avec les loots qui popent dans le monde réel et les DONNER directement aux joueurs !

- Lors de l'ouverture des récompenses Live (les caisses), DEMANDER pour quelle catégories on désire les pièces qui vont nous être livrés ! Rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir récupérer des pièces pour un bateau ou un avion. (car les caisses sont le plus souvent sur la terre ferme, et pour l'avion, souvent ça me dit qu'il n'y a pas la place, ou ça me fait apparait directement dans les airs, donc plus qu'à retrouver la caisse... Super chiant.

- Voir le niveau d'équipement des adversaires lors des épreuves, comme dans le 1. (y a la place pour faire une colonne avec cette info à gauche du classement de la course par exemple)

- Pouvoir se téléporter où on veut ou au moins sur chaque route, comme dans le 1.

- Pouvoir "masquer" certains véhicules. Je ne suis qu'au début du jeu, j'en ai déjà trop... et je perds du temps quand je veux passer de ma meilleure street race, tout à gauche, à un véhicule tout à droite. Certains parlent de pouvoir vendre, je pense pas que ce sera possible un jour, mais donc masquer certains véhicules, afin de faire disparaitre de la liste les plus inutiles, seraient une bonne option.

- Mettre en place un transfert rapide de pièces d'équipement d'un véhicule à un autre du même type ! Exemple, j'ai mes meilleures pièces sur mon hypercar Lamborghini Veneno et je viens de faire une course avec, je veux les transférer sur une Agera R, je vais devoir les déséquiper une à une, et les équiper encore une fois une à une sur l'autre voiture ! 7 pièces, ça commence à faire, et ça c'est que pour un type. Si on aime changer souvent, que ce soit en drift, street race, etc... c'est vite un calvaire.
Quelle perte de temps incroyable...

- Ajouter un petit visuel des pièces équipées lorsqu'on est dans la liste de tous nos véhicules. En haut à droite ou à gauche de leur image par exemple, afin de savoir directement, en un coup d'oeil, si on a des pièces épiques ou légendaires sur telle ou telle véhicule, si cette voiture est mal équipé ou non, etc... sans devoir entrer à chaque fois vraiment dans la partie des pièces performances.

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais en tête pour le moment en quelques heures de jeu.
Je me demande parfois comment les développeurs ou les alpha/bêta testeurs n'ont pas pu avoir ces idées, qui me sont venus dès les premières sessions de jeu et lorsque j'ai rencontré ces problématiques. Je me dis que je dois pourtant pas être le seul, vu que ce sont quand même des phases de jeux qui reviennent de façon très fréquentes.
Je ne sais pas si tout est facile à mettre en place, surtout maintenant que le jeu est "fini". Peut-être pas, mais je pense que durant le développement, ça devait être possible pourtant.

En espérant voir un jour ces idées appliquées en jeu.
Bon courage.