Avatar de FabeChe Membre de passage
    Inscrit
    mai 2019

Session Intensive de farm, on en parle ? [PC]

Bon alors voila, comme mon classement du Summit est plutôt propre je me lance dans une session de farm en Hypercar, je vous fais part de mon bilan et d'une courte analyse, de quatre jours de traque intensive... Oui à un moment c'est devenu de la traque...

La session:
    Spam de toutes les courses (difficulté max) hypercar, jouées en boucle, ou de manière aléatoire, via le menu ou via la map, solo ou duo, différents véhicules équipés de set complet ou pas, points confort pilote répartis équitablement ou ciblés, je n'ai pas noté de vrai changement...
    Ce n'est pas un bilan comptable des pièces obtenues pendant cette session , mais un état du stock après session, comprenez que toutes les pièces ne sont pas forcement le fruit de cette session en particulier.

Je ne parle qu'en pièces Légendaires...

Kits en vrac, non montés sur véhicule:

Pneus: 9
    Amortisseurs 15
    Échappement: 15
    Moteur: 12
    ECU: 12
    Boite de Vitesses: 14
    Freins: 4

Set incomplets (et nombre de pièces) montés sur véhicule:
    1 Chasseur de loot 6/7 - Freins
    1 Followers X2 6/7 - Freins
    1 Performance (nitrox2) 6/7 - Freins

Set complets montés sur véhicule:

2 Performance (nitroX2)
    1 Récompense Live
    1 Score X2

Avec les pièces en vrac je peux sans doute compléter encore 2 sets mais je ne possède pas suffisamment de véhicules Hypercar.
    Au cours de ces quatre jours j'ai démantelé énormément d'amortisseurs légendaires, mais aussi des boites de vitesses et des échappements...
    Une constante, les freins se font rare... beaucoup trop, d'une manière générale, c'est la pièce qu'il me manque pour compléter mes sets en cours, mais c'est aussi la pièce que j'ai déjà la plus recherché pour compléter les sets qu'ils le sont... Spamer Latrell n'y a rien changé...

Faites vous le même constat ? Est ce valable aussi pour les autres classes de véhicules ?

Avatar de MaxR76 Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2017
    Lieu
    Seine-Maritime
    Je tiens des statistiques pour mes véhicules et il est vrai que certains loots sont difficiles à trouver/à avoir.
    De même, encore une fois, je ne trouve pas normal qu'un véhicule en "épique" minimum puisse recevoir en gain du loots inférieur...

Avatar de Jeanval_Lab Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2016
    Envoyé par FabeChe Go to original post
    ... une session de farm...
    Le farm, c'est mal !

Envoyé par MaxR76 Go to original post
    De même, encore une fois, je ne trouve pas normal qu'un véhicule en "épique" minimum puisse recevoir en gain du loots inférieur...
    Non, c'est normal, tout le monde a les mêmes chances sur les loots, Quelque soit le niveau du véhicule utilisé, ça s'appelle l'égalité !
     1 people found this helpful

Inscrit
    mai 2019

Le Loot, un système cassé !

Bilan de 3 sessions de Farm RR, pour récupérer 1 pièce afin de compléter un Set Légendaire...

Il faut soustraire une pièce à chaque fois, celle qui est monté sur le véhicule.

Freins 8
    Boite de Vitesses 10
    ECU 7
    Moteur 6
    Échappement 8
    Amortisseurs 4
    Pneus 10

Soit 53 pièces Légendaires, sans toucher LA pièce que je cherchais... J'avais également comme objectif secondaire une autre pièce afin de compléter un autre Set Légendaire mais la aussi elle n'est jamais tombé...

Avec 53 pièces assorties on peut compléter 7 Sets et quasiment un 8eme...

Quand tu viens de The Divison et son système de Loot particulièrement pourri, ou tu peux passer la journée entière en Instance pour récupérer une arme Exotique, pour que finalement ce soit un gars dans ton instance qui te la drop, et quand tu lui dis merci il te répond qu'il en a déjà 5 tu penses avoir toucher le summum de la bêtise, mais la, dans The Crew2, la bêtise, avec le loot elle est poussé à son paroxysme...

En conclusion je ne peut que Citer Karadoc de Kaamelott, ca colle parfaitement à la quête que je viens de me farcir pour que dalle: "C'est pas que c'est difficile de la récupérer... C'est que c'est sa mère difficile de la récupérer, la race de sa grand-mère !"...

[Edit]:

Après vérification, avec les 53 pièces récupérées je ne peux même pas monter un Set complet, c'est vraiment pathétique...

Avatar de Mahad_001 Fidèle des forums
    Inscrit
    décembre 2017
    Non mais je pense que les Devs ont codé le jeu pour que justement la ou les pièces qu'il te manque soit plus difficile à avoir. C'est une façon toute bête de te faire rester sur le jeu puisque tu vas farmer pendant des jours pour avoir ces fameuse pièces et les Devs pourront dire "trololo notre jeu ils à une grosse durée de vie" (même si au fond le jeu es totalement vide).

La pareil je farm le rally raid, et il me manque toujours 3 pièces (freins, moteur, suspensions) que je ne touche pratiquement jamais. Par contre les autres pièces en quadruple voir plus sans problème.

Et pourtant je suis a 140% Chanceux + 40% Chercheur d'or, ce qui me permet de gagner systématiquement 1-2 pièces légendaire à chaque course.

Alors je démantèle (déjà 1,200,00 pièces détachés) et les devs qui font une boutique pour vendre des pièces détachés totalement useless mais de soutirer encore un peu le max de fric qu'ils peuvent sur leur jeu à l'agoni.

Et encore je me console en me disant que je ferais pas les autres catégories (genre rally cross, hovercraft, aerobatics, monster truck, motocross ...). En fait je fait juste celle pour le Summit, soit Hypercar, Street Race, Powerboat et Rally raid (il me reste le air race mais quasiment fini et un peu chiant à farmer).

C’est dingue à quel point les devs pousse au dégout et à la sélection faute d'autres choses. Limite le jeu tu laisse 20-30 véhicules et 5 catégories et c'est bon, puisque c'est ce qui est le plus joué et nécessaire.

Si ils rajoutent de nouvelles catégories, mais ça va être le même bordel et là c'est clair qu'à mon avis le jeu je le désinstalle direct. C'est même plus du fun ou de l'amusement c’est juste du farm à gogo encore et encore, avec leur ligne de GPS qui arrive en retard puisqu'à force de farmer on connait tout les circuits quasiment par cœur, c’est pour dire.

Icône 500 j'avais finis le jeu en entier (toute les courses en extrême fini) et je commençais déjà à me faire chier, mais là je suis rendu icône 730 mais j’en peux déjà plus.

EDIT : je rejoins aussi mon VDD sur le fait de gagner des pièces d'un niveau inférieur, sérieux ça sert à quoi ? On va les démanteler direct puisque inutile !
    The Division aussi, au début le système de loot et de calibration était totalement péter, les joueurs ont gueulé et ça a été corrigé (assez rapidement d'ailleurs)

Avatar de scud19200 Fidèle des forums
    Inscrit
    octobre 2016
    Bonjour !
    A titre d'exemple, j'ai joué plus de deux heure hier après-midi en expert pour ne toucher que quelques pièces jaunes genre"poussée arrière" qui ne me servent à rien.Tout le reste du temps quelques pièces roses et une brouette de pièces bleues alors que j'ai toutes les voitures et qu'elles sont montées au maxi. J'ai abandonné tellement j'avais les fils qui faisaient des étincelles. Complètement nul ce système de pièces, je suis niveau 1156, mes tableaux de points sont bien remplis et je n'ai pas l'impression que cela me donne quelconques avantages.....
     2 people found this helpful

Avatar de MaxR76 Passionné des forums
    Inscrit
    décembre 2017
    Lieu
    Seine-Maritime
    Envoyé par scud19200 Go to original post
    Bonjour !
    A titre d'exemple, j'ai joué plus de deux heure hier après-midi en expert pour ne toucher que quelques pièces jaunes genre"poussée arrière" qui ne me servent à rien.Tout le reste du temps quelques pièces roses et une brouette de pièces bleues alors que j'ai toutes les voitures et qu'elles sont montées au maxi. J'ai abandonné tellement j'avais les fils qui faisaient des étincelles. Complètement nul ce système de pièces, je suis niveau 1156, mes tableaux de points sont bien remplis et je n'ai pas l'impression que cela me donne quelconques avantages.....
    Absolument...
     2 people found this helpful

Avatar de Jefflecobra Membre de passage
    Inscrit
    avril 2019
    J'avais fait aussi ce constat que certains set de pièces jaunes sur certaines disciplines étaient assez difficile à compléter, alors impossible d'affirmer et de garantir ceci, mais j'avais trouvé comme
    "solution" de varier le plus possible les manières de gagner une pièce manquante, c'est à dire d'aller au live battle, ou sur un défi ( ça ne donne pas souvent de loot les défis, mais ça peut donner du bon, j'ai eu des "7ème pièce jaune manquante" sur des défis… ) et alterner les récompenses live et épreuves, avec différents véhicules aussi, des fois gagner une épreuve avec un véhicule jamais utilisé, ou qu'on vient d'acheter, me semblait payant, et le loot gagné tous les 10 points d'icones… Alors soit varier tout cela joue sur les pièces gagnées, soit c'est le fruit du hasard et le temps qui fait gagner du loot varié...

En tout cas les caisses de récompenses live en freedrive se retrouvent effectivement bien garnies en ce moment pour l'anniversaire du jeu… il est temps d'aller dégoter du loot or...

Avatar de EulDave2013 Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2014
    Les caisses LIVE sont bien fournies en ce moment, j'ai même l'impression qu'elles apparaissent beaucoup plus qu'en avril. J'ai fait un peu le plein sur les véhicules que j'utilise peu comme l'hovercraft et le jetsprint. Faut que je fasse aussi le dragster, je n'y touche pratiquement jamais.

Inscrit
    mai 2019
    Envoyé par Jefflecobra Go to original post
    J'avais fait aussi ce constat que certains set de pièces jaunes sur certaines disciplines étaient assez difficile à compléter, alors impossible d'affirmer et de garantir ceci, mais j'avais trouvé comme
    "solution" de varier le plus possible les manières de gagner une pièce manquante, c'est à dire d'aller au live battle, ou sur un défi ( ça ne donne pas souvent de loot les défis, mais ça peut donner du bon, j'ai eu des "7ème pièce jaune manquante" sur des défis… ) et alterner les récompenses live et épreuves, avec différents véhicules aussi, des fois gagner une épreuve avec un véhicule jamais utilisé, ou qu'on vient d'acheter, me semblait payant, et le loot gagné tous les 10 points d'icones… Alors soit varier tout cela joue sur les pièces gagnées, soit c'est le fruit du hasard et le temps qui fait gagner du loot varié...

En tout cas les caisses de récompenses live en freedrive se retrouvent effectivement bien garnies en ce moment pour l'anniversaire du jeu… il est temps d'aller dégoter du loot or...
    Ce que tu décris ressemble plus à une session de jeu banale comme on en fait tous... Une session de farm c'est un focus totale. Donc t'es en spam sur , une zone, un png, une instance etc etc.