Avatar de bobghostone Fidèle des forums
    Inscrit
    janvier 2017
    Lieu
    80100
    Après discution avec m'sieur superBiscotCOT en fait il ne reste qu'un seul point : la connexion obligatoire, mais bon vu déjà les réclamations prisent en compte perso je ferais avec

Avatar de OD-971 Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2007
    Le top serait d'avoir le choix du nombre d'IA allant de 0 à 4. C'est vrai que dans wildlands elle est uselless mais pour le tir synchro généralement cela fonctionne correctement.
    jouer en team dans wildlands c'est bien si tout le monde parle la même langue et si les joueurs suivent un chef de groupe de façon organisés.
    Rejoindre une partie coop c'est 99% du je fonce dans le tas et tire sur tout ce qui bouge le premier ...
    Rien à voir avec l'esprit Ghost à savoir:
    "Nous les Ghosts ont privilégie la discrétion!"
     1 people found this helpful

Avatar de Ubi-Heruhoss Community Representative
    Inscrit
    mai 2016
    Envoyé par OD-971 Go to original post
    Le top serait d'avoir le choix du nombre d'IA allant de 0 à 4. C'est vrai que dans wildlands elle est uselless mais pour le tir synchro généralement cela fonctionne correctement.
    Les tirs synchronisés seront présents également dans Ghost Recon Breakpoint grâce aux drones aériens !

Avatar de Tyriliane Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2019
    Lieu
    Ici et partout.
    Le choix de jouer avec ou sans IA est une bonne chose, et le fait que cette option ne soit pas intégrée au jeu à sa sortie ne me choque pas plus que cela. Contrairement aux autres GR (ou du moins, de façon moins poussés), le jeu à clairement été placé en avant comme un jeu en coopération multijoueurs. Et cela s'explique de différentes façons.

La première étant l'aspect "survie". Même si l'IA peut avoir "quelques" utilités vis à vis du nouveau style de gameplay, elle ne sera jamais autant impacté qu'un joueur vis à vis de l'aspect survie. Le joueur cherchera à gérer son équipement, et donc prendra en compte que le fait d'utiliser son dernier kit risque de le pénaliser pour le reste de l'infiltration, tandis que l'IA, cherchera coûte que coûte à rester la plus performante et utilisera sans réfléchir les outils à sa disposition. L'aspect "multijoueurs" prends donc le dessus sur l'aspect "solo".

Le second est l'aspect "tactique". Malgré le fait que l'IA est bien souvent une grande importance dans des cas "particuliers", elle est très souvent handicapante dans les phases d'infiltrations, voir même dans les assauts " #IA John Rainbow". Là encore, les joueurs jouant à plusieurs bénéficieront d'un avantage certain, puisqu'ils pourront définir différents styles d'approches et se coordonnés sur les différentes phases de cette approche (comme ce qui est clairement fait sur le trailer de gameplay).

Pour terminer, le hub social. Qu'importe le jeu, quand un hub social est présent, il définit clairement que le multijoueur prime sur le jeu solo (au détriment des petites connexions). C'est malheureusement bien dommage que les développeurs de jeu se tournent de plus en plus vers les hubs sociaux, mais cela reste un handicape vis à vis des personnes n'ayant pas une connexion suffisante. Le jeu s'adresse donc à une clientèle particulière une fois de plus.

Alors oui, le jeu à pour objectif de s'adresser à une clientèle bien définit, en primant d'abords sur les personnes ayants une connexion internet et voulant bénéficier d'un jeu en coopération avec des amis. La personne jouant en solo n'aura pas la même expérience de jeu que les autres, et ne bénéficiera pas du pleins potentiels du jeu, même après intégration des IA une fois le jeu sortie. Reste désormais à voir si à la sortie du jeu un handicape est présent pour les joueurs solo ou non, ce qui risque de créer du mécontentement, en plus de celui qui sera déjà présent une fois que les joueurs se rendront compte qu'il faut une connexion permanente pour pouvoir jouer au jeu.

Avatar de brunhild32 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2018
    Moi déjà j'ai aucun amis qui vont jouer à ghost recon breakpoint, du coup vu qu'il y a connexion obligatoire, j'ai peur qu'il soit comme un the division/destiny, et que du coup en solo c'est injouable. J'ai fait wildlands en solo sans difficulté, mais pour celui-ci j'ai peur.

DEÇU!!! De ne pas avoir d'ia alliés à la sortie du jeu. Et oui je fais parti de ces joueurs qui n'ont pas pré co le jeu pour justement ÇA. Car uniquement joueur solo. Et oui il y en a aussi qui vivent dans la vrai vie et qui voudrait quand même jouer a breakpoint avec ces p'tits pote ia. Mais vu le peu d'informations sur la présence ou meme l'arrivée des compagnons ia m'ont refroidi de toucher ce titre. J'ai vraiment pris plaisir en solo sur wildland mais la une certaine limite a été franchi avec la licence et cette direction ne me plait guère. Joueur de ghost recon depuis 2002 oui oui 2002. Je n'ai jamais voulu voir diparaitre ce coté du jeu au contraire je trouve que par rapport a wildland ce coté compagnon aurait du être renforcé plutot qu'abondonné ou relayé au second plan. Mais bon fini le bon vieux temps... bye bye ghost recon.

PS: le jeu sortant d'ici un peu moins d'un mois et demi, serait il possible d'avoir plus d'information sur le solo du jeu, quand et comment vont etre remis en places les compagnons ia et si ils le seront vraiment.... Sait on jamais. merci

Avatar de Tyriliane Petit nouveau
    Inscrit
    juin 2019
    Lieu
    Ici et partout.
    Envoyé par korben07 Go to original post
    PS: le jeu sortant d'ici un peu moins d'un mois et demi, serait il possible d'avoir plus d'information sur le solo du jeu, quand et comment vont etre remis en places les compagnons ia et si ils le seront vraiment.... Sait on jamais. merci
    Salut korben07,

Le jeu sortira avec une trame principale, et donc, un objectif de quête en toute logique. Je ne suis pas certains que pour le moment tu es des infos concernant le déroulement de la trame principale, voir même des quêtes secondaires. Reste à voir si la beta du 5 septembre apportera plus d'informations, mais je pense que cela n'en dira pas non plus des masses sur le déroulement de la trame principale. Il faudra attendre la sortie du jeu pour voir comment est étoffée la trame, et même savoir combien d'heure de jeu tu peux espérer dessus.

Étant donné que Breakpoint est un peu le "renouveau" de Wildlands, nous pouvons nous attendre à un jeu du même type en terme de contenu et de temps de jeu. Mais cela c'est encore un autre débat qui mérite peut-être un sujet propre.

Avatar de Casw4llawn Fidèle des forums
    Inscrit
    août 2013
    Bonsoir,

De mon point de vue, je trouve que l'IA n'est pas réellement nécessaire, car je pense (et ayant testé le solo pour pas mal de camp, et ce, je l'accorde pendant la bêta) que le fait qu'il n'y est pas d'IA, permet au joueur solo de faire encore plus gaffe, il doit être encore plus minutieux (merci les drones), et pour avoir fait quelques camps, voir quelques béhémoth solo, bah quand tu sors de là après une heure de try, parce qu'un mec te voit au dernier moment, et que tout le monde est alerté, et que du coup, tu reprends depuis le début, bah c'est très satisfaisant d'arriver à faire les camps solo.

Je pense donc que ce jeu nécessitera une réelle coopération avec des vrais équipes de joueurs (c'est indéniable), mais je ne pense pas que pour ceux qui préfère faire une partie solo, soit en réelle difficulté car l'IA n'aura pas été la pour le tir synchro, sauf que comme il a été dit dans les derniers posts, le tir synchro est fait avec les drones, ou alors, bah si tu veux tirer de loin, tu fais en sorte de tirer sur le premier, et de rapidement switcher sur le second, et si il y en a plus, dans ce cas, hop les drones.

Personnellement l'IA me ralentirais plus qu'autre chose, en solo, autant que j'ai la totale liberté du choix de la cible, et que l'IA ne se fasse pas repérer bêtement par une patrouille passée dans son dos.

Ce n'est que mon avis.

Perso après quelques heures sur la beta que j'ai bien apprécié Les compagnons ia m'ont quand meme bien manqué. Tir synchro drone bof bof pas de revive et respawn a des km (bon c'est une beta aussi), et pour aller nettoyer une base ben accrochez vous en solo... je parle meme pas des boss qui reste à venir. Ouch... Bon je ne pense pas non plus bouder le jeu qui me fais de l'oeil depuis des mois, mais je fais parti de ces gens qui on aimé jouer a wildland avec ces petits coco ia en solo au fond de son canapé le dimanche quand il pleut. Et je n'ai que rarement eu à me plaindre du comportement des ia alliés. Elle font le taf quoi quand on les manage correctement. Peace...