Inscrit
    avril 2019

Comment jouer en Coop avec des amis ?

Bonjour, je ne comprends comment jouer en Coop avec mes potes, quand on s'invite, on a juste une notification qui dit "Telle personne vous a invité à rejoindre son groupe" mais il n'y a aucun bouton pour le rejoindre, du coup aidez moi svp.
    Merci d'avance

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Navel0,

Je suis navrée que tu rencontres des problèmes à rejoindre tes amis en coop.

Pourrais-tu dans un premier temps m'indiquer sur quelle plateforme tu joues ? Dans un second temps serait-il possible que tu nous partages une vidéo de ce qu'il se passe lorsque tu es invité par un ami ?

Même problème sur Assassin's creed Unity. Nous sommes en plus sur un même LAN, 2 PC sous Win10 64bits, 2 comptes Ubi différents.... On se voit connecté, on peut envoyer des invit, mais on ne reçoit que des notifications mais impossible de les accepter. ou de se rejoindre.. Help!

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour gdelhostal,

Voyons donc ensemble à tenter de vous permettre de jouer ensemble.
    Quelles étapes suivez-vous lorsque vous tentez de vous inviter ?
    Sur quelle plateforme jouez-vous ?

Bonjour Ubi-Caliburn,

Nous jouons sur PC Win10 via Uplay.
    Nous démarrons chacun notre partie, puis allons sur Jouer à plusieurs, recherchons notre ami, et l'invitons à jouer une partie. Er là, impossible d'accepter l'invitation.
    Nous essyons aussi de passer via Uplay et d'inviter l'ami à rejoindre une partie. Là on peut accepter et une partie se forme, mais rien au niveau du jeu. On essaie de s'inviter à un "game" (désolé mais mon Uplay est en anglais) et là rien ne se passe (comme dans le jeu).
    Aucun message d'erreur, juste aucun moyen de rejoindre l'autre.

Merci de votre aide

Contexte de mon amie et moi : on a chacun Assassin Creed Unity sur PC (win 10) lancé via UPlay en passant par un internet fibré, sur la même livebox
    Même problème que cité avant ; j'essaie de jouer avec mon amie, mais lorsque l'un ou l'autre envoie une invitation à rejoindre la partie, l'autre joueur voit la notification affichée à l'écran mais rien de plus. Aucun moyen de l'accepter pour rejoindre le groupe. On peut s'envoyer l'un après l'autre des requêtes pour s'inviter dans nos parties mais on ne trouve pas d'option pour les accepter.
    On a tout essayé en long et en large : lancer une mission coop et s'inviter après/pendant, se trouver à la même localisation dans le jeu, avec l'un en jeu l'autre dans le menu principal, appuyer sur toutes les boutons de la manette pour essayer de faire suite à l'affichage de la notification, former un groupe/une "party" via UPlay avec mon amie avant ou pendant qu'on est en jeu, etc.
    Rien ne permet d'accepter l'invitation.
     1 people found this helpful

Finalement une solution trouvée sur jeuxvideo.com !

Bonjour, hier j'ai voulu testé le multi de ACU. Par contre j'ai eu le probléme de la notification comme quoi on m'invite sans pouvoir accepter ou refuser (juste la supprimer).

Du coup j'ai trouvé une solution : Vous lancez votre jeu et vous vous baladez dans Paris (et votre/vos pote(s) pareil), faites Alt-tab, affichez uPlay (l'inferface du logiciel sur votre bureau, pas alt-F2). De là vous ouvrez le chat (2eme icones en partant de la droite en haut). Vous devriez voir vos amis en jeu, double cliquez dessus et dans la fenêtre en haut à droite se trouve une manette avec un plus, cliquez... Et votre ami aura reçu (normalement) une invitation

Voilà en espérant que ça vous débloquera comme ça m'a débloqué. Bon jeu
    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3...s-pc-uplay.htm

Merci Flyndounet.
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :X :X :X
    Je vais essayer dès que possible et confirmer ou non la résolution du problème

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour à tous.

Je suis désolé que vous ne pussiez pas inviter directement dans Assassin's Creed Unity.

Je fais remonter aux équipes du jeu ainsi que de Uplay la résolution signalée par Flyndounet afin de chercher à rendre la chose plus simple.

Désolé de la gêne occasionnée.