Inscrit
    avril 2019

[PC] [ACUnity] Le jeu ne se lance pas, coincé sur le logo

Bonjour,
    Je possède ACU depuis le lancement du jeu en 2014. Jusqu'à ma réinstallation cette semaine, je faisais marcher le jeu sans soucis, avec la même config qu'aujourd'hui (GTX 970, i5 4670k et 8GO).
    Mais la réinstall de cette semaine ne fonctionne pas : le logo d'ACU apparaît (les quatre types) mais rien ne suit. J'ai installé le jeu (et Uplay) sur mon SSD (C:/) et aussi sur un HD (D:/). J'ai tous mes pilotes à jour et nettoyés. J'ai bien vérifié (plusieurs fois) les fichiers du jeu, qui ne m'indique pas d'erreurs. J'ai installé / réinstallé environ 6 fois en essayant d'autres langues et emplacements...

Bref, je suis à court d'idées.
     2 people found this helpful

J'ai le même problème
     1 people found this helpful

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas la !!

Un peu ( beaucoup) d'aide serait la bienvenue !

Salut

J ai le même problème avec ma samsung galaxy book 12 (8go ram, ssd 256go, core i5).

Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Sur le forum
    Bonjour,

Le jeux semble tourner sous directx 10, essayez d'utiliser son installeur pour le mettre à jour.
    Pensez à mettre à jour vos drivers avec un site comme Driverscloud.

Attention le jeux fonctionne uniquement sur Windows 64bits .

Inscrit
    avril 2019
    Si j'ai DirectX 12 ai-je encore besoin de DirectX 10 ?
    Je suis sous Windows 10 64 bits.

Les drivers sont à jour.

J'ai aussi fait un tour, par curiosité : Origins, Odyssey, Rogue, Blackflag, Syndicate fonctionnent. Il n'y a qu'Unity qui ne fonctionne pas.

Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Sur le forum
    Directx est une multitude de librairies de programmation avec énormément de version, donc il est recommandé de l'installer via l' installateur.

De toute façon ca peut pas être hardware, donc automatiquement c'est software.
    Tu utilises un antivirus ?

Inscrit
    avril 2019
    Oui, j'ai aussi essayé de lancer Unity en désactivant et l'antivirus (ESET), et l'antimalware (Malwarebytes) et la protection Windows Defender. Même résultat. J'ai fait le tour des forums franco et anglophones sur le sujet, j'ai trouvé une bonne trentaine de sujets avec le même problème, sans solution apparente.