Inscrit
    février 2011

[PC] AC:L - Ombrelle disparue

Je fais bien la différence entre sarbacane et ombrelle, laquelle n'est disponible qu'en robe. Et bien justement, après une mission avec cette apparence, l'ombrelle a disparu, complètement. J'ai refais la mission qui la débloque mais comme il s'agit d'une cinématique finale, l'outil (disparu aussi de l'inventaire depuis le menu pause) n'est pas équipé, et pour la mission suivante (élégante et mortelle), si je la refais je suis bloqué devant les gardes puisque l'objet à sélectionner n'est pas dans la roue des armes. Autant dire que cette apparence est pratiquement injouable puisque tout le côté infiltration / discret est enlevé… Le plus étrange reste la cinématique (vers la fin) où Aveline sort par défaut l'ombrelle, qui est scriptée mais toujours pas ajoutée au personnage.

Je n'avais jamais eu de bug sur PS3, mais j'ai eu à en régler un autre au démarrage (le menu et le jeu sont à 13 fps max avec un gtx 1060) grâce à un thread datant de 2012. À noter que je joue aussi à Rogue et Odyssey sur PC et ces derniers, plus récents que leurs originaux, se lançaient sans binding. Mon avis et que le jeu a été simplement porté sans réel travail. Très regrettable qu'Ubi ait repris ses mauvaises habitudes.

Bref s'il y a une solution miracle comme forcer l'ajout d'un outils en ouvrant la sauvegarde ou des fichiers du jeu je suis preneur parce que in-game ça me semble bien compromis.

Avatar de Ubi-Frons Community Representative
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Zozowok,

Je suis désolé que tu ne puisses pas retrouver l'Ombrelle.
    Afin de bien le faire remonter à l'équipe du jeu, pourrais-tu nous envoyer une capture d'écran montrant l'absence de celle-ci s'il te plait ?
    Merci !

Inscrit
    décembre 2018
    Merci Zozowok pour ce screen.
    J'ai envoyé ces informations à l'équipe du jeu pour enquêter sur ce problème.

Inscrit
    décembre 2018
    Désolé de te demander plus de détails Zozowok,
    Pourrais-tu nous dire, s'il te plaît, dans quelle mission, exactement, as-tu perdu l'Ombrelle ?

Inscrit
    février 2011
    Et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, il ne semble pas y avoir de système de notifications pour les réponses.

Il s'agit de la mission "Bon voyage", dans la quête "Le Cerveau" spécifique à l'apparence de dame. L'ombrelle a disparu alors que je fouillais un corps, après la mission, donc. Pour illustrer mon propos :

Inscrit
    février 2011
    Suite à ce message ( https://forums.ubi.com/showthread.ph...1#post14140843 ) j'ai aussi créé un ticket en joignant ma sauvegarde et les fichiers demandés.

Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Zozowok,

Je te remercie d'avoir précisé quelle mission a provoqué la perte de l'ombrelle ainsi que d'avoir envoyé ta sauvegarde.
    J'ai fait remonter tout ça à l'équipe du jeu pour continuer l'enquête.

Merci encore de ta coopération.