Avatar de sir-tetard Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2019

help me...

Bonjour

je suis aujourd'hui ici présent, pour demander de l'aide personnellement (autant par message que in game je précise) contre un système du jeu qui à tendance à me donner du mal, genre très très fort

je parle du GANK

le gank, je trouve sa pénible, je ne vien pas demander d'arrêter (personne ne le ferait jamais, même avec le rework de la revenge)
    donc je demande des conseils, je suis à l'heure ou j'écrie se message, réputation 78, et mon main étant le Lawbringer actuellement réputation 39, à noter que je demande des conseil en espérant en avoir principalement pour le Lb, mais d'autre conseil son aussi les bien venu (à noter qu'il mes arriver de faire un 1v4 avec ma warden, se qui à permis de win la game, je ne sais pas trop comment je mis suis pris)

-que faire lorsque on se fait attaquer par plus d'un ennemie en même temps, faut t'il mieu jouer défensif et attendre la revenge, ou être offensif et attaquer un peu tout le monde
    -si défensif, faut il mieu jouer les parry, simplement bloquer et contre gb (sachant que je ne voie presque jamais les gb des gens sur le coter venir, et je ne les counters jamais, sa me surprend tout le temps)
    -si offensif, faut il focus un ennemi après l'autre ? si faire un mix entre les deux, jouer plutôt light, heavy, heavy feint ? combo, etc....
    -sa va paraître bête, mais comment utiliser la revenge, cette dernière activer, deux cas se présent; les ennemies recule, les ennemies attaque
    -lorsque il recule, comment l’atteindre, et le faire trépasser bien sur
    -lorsque il attaque, faut t'il mieu parry et faire de gros damage, jouer sur l'utilisation de l'hyperarmor et la stamina infini afin de surprendre l'ennemi, en utlisant des combos et autre feint ?
    -et il plus intelligent de fuir face à plusieurs ennemies qui arrive, ou bien de les affronter de face

voila, je pense avoir dit le principale, j'oublie surement certaine chose, mais les grandes ligne me suffise largement, j'espère avoir de nombreux retour, merci à vous ^^

Avatar de Zed_FR Membre à temps plein
    Inscrit
    mars 2017
    salut,

je te file mes astuces mais je prétends pas etre un pro non plus.

quand tu es face a plusieurs ennemies, il faut que tu identifies les plus dangereux. pour ma part, ils sont classé dans cette ordre là, hersir, shugoki, highlander, vortiger, jj, shaman.

tout ces perso peuvent te contrôle avec leur animation ce qui permet a la team de placer des coups garantie. donc ce sont les priorité a abattre ou du moins a garder dans le champs de vision. bien sur ca dépend aussi du skill et de la fourberie de ces joueurs.

je pense que je te t'apprends rien en te disant que le lb est facile a contrer quand t'il est joué de manière offensive. l'astuce que j'utilise (surtout avec mon hersir) c'est de changer de cible pendant animation d'une fin de combo.

exemple : avec ton lb tu cible A. tu fais ton combo et la dernière lourde (de environ 1sec) qui peux toucher sur 180°, tu changes de cible sur B. du coup A ce prends une lourde a 0.8sec au lieu de 1sec ce qui peux faire foirer un timing de parade.

ensuite la parade en lb te garantie un coup de manche dans les dents (qui aveugle), intéressant pour du contrôle de foule.

et sinon la vengeance, que dire de la vengeance... passer en vengeance au bon moment (pour faire tombé les ennemies, un gb a travers une lourde), la gardée le plus longtemps possible pour mettre l'ennemie sur la defensif, abuser de hyper armure de la vengeance pour donner des bonnes grosses lourdes (des feintes aussi ou changer de cible fréquemment). attention au bouclier de vengeance, les vortiger sont vraiment chiant avec ce pouvoir anti-vengeance.

éviter qu'un ennemie passe dans l'angle mort de la garde (pile poil dans le dos)

sinon tu ne peux pas fuir avec un lb (trop lent), la grand majorité des classes te rattraperont (tu peux toujours tenter ca si les mecs ce barre a cause de ta vengeance)

en 2vs1 je jette un ennemie sur l'autre, ca donne du contrôle en plus de te garantir une lourde

voilà tout ce qui me passe par la tete, pas autre suggestion pour le moment.

Inscrit
    février 2019
    merci, c'est déjà beaucoup ^^

Avatar de URUKFROMMORDOR Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2017
    Un Très bon Topic à réflexion ^^

Voici mes 2/3 astuces ( Complètement subjective ) même si je suis toujours preneur de nouvelle astuces. Sachant que certaines peuvent être obsolète passer un certain moment à l’image de la vengeance :

Pour la petite histoire, ou tout début du pas grand monde jouait les parades ( Pas de didacticiel * ) On la découvrait au grès des parties ( 1mois de jeu pour moi Ah Ah tu sais un jour tu te lève et Ouah Tu faire ça. ??!!!), donc les joueurs se reposait beaucoup sur du blocage puis vengeance ( *Sachant que tu pouvais modifier les stats de l’attaque et la vitesse de passage en vengeance ) les premiers Bon joueurs qui mettaient des calottes a tout le monde était les joueurs sachant paré .. et joué la tortue. A l’instant ou j’ai su paré ( Et surtout avec l’émissaire … ça été le début du carnage = dominion a 20-0 doigts dans le nez )
    A noté qu’aujourd’hui la vengeance se déclenche comme un coup… ( avec un Timing de coup ) alors qu’avant si t’étais a genoux tu pouvais la déclencher …(pas de timing) … ça c’est fini maintenant, et a partir de la, les Gank on commencé a devenir plus monnaie courante, car plus payante, La première année du jeu un bon joueur pouvait retourner un Gank . Je dois avoué que Marching fire a été dur pour moi car c’est la que les joueurs ont commencé à aussi (vraiment) intégré la feinte .. Un Gank de bon feinteurs …. T’es juste foutu c’est tout … les seules solutions dans ce cas c’est gagné un max de temps pour que ta team débarque et les prennent en traitre ^^ ,, Donc ce jeu demande pas mal d’adaptation au grès des saisons^^

* Conseil placement :

Assassin : Espace ouvert / La ou tu peux rester mobile et les empêcher de t’enfermer de t’encercler comme le dit Zed : toujours garder une porte de sortie surtout pour les assassin ou il faut privilégier l’esquive et la mobilité. Plutôt que du jeu turtle.

Tank : Préférer des espaces clos ou confiné / proches mûr/Pics/… ( même à 2 ou trois essayes de péter un bon fléau ou Shugo dans un couloir …. Ça va être chaud ) La il va falloir jouer turtle

L’émissaire est un Hybride Tank qui se sert de l’environnement / Joue la dessus : dans un couloir les gens auront plus du mal a t’encercler malgré ta mobilité réduite, et il ramasseront plus rien que par la portée de ton arme. Prend en un et balance le sur l’autre ( Ou sur un tes potes ça marche aussi Ah Ah ) ça fait l’effet d’un mur avec Heavy Gratis / Tu joue émissaire ? Il peuvent pas esquiver t’es grenades s’il sont acculés dans un coin ( si t’es en vengeance tu peux même la jeter à tes pieds ) Comme dis Zed il y a une Hyper-armure sur la choppe en vengeance (tous les perso) si le mec a lancé un coup, c’est free ( mais contre dégâts si trop tardif Donc…. Faire gaffe au Highlander ou aux joueurs qui ont de l’hyper-armure ,

* Repéré a qui tu as à faire

La c’est Subjectif mais c’est repérer qui va t’emmerdé le plus et qui te posera moins de problème / ça va du perso : ( moi la valkyrie m’emmerde donc je l’attaque en premier. A l’inverse le spam de l’Aramusha aussi mais lui je vais faire exprès de le delock pour simplifier son spam a une seule direction ( Si t’arrives à parer les Lights c’est la fête ) Ou le skill du joueur ( Est ce qu’il feinte ? Son taux de réussite de parade ? Est ce qu’il a un comportement de troll ? est ce qu’il spam dans une seule direction seront de bons indices : définir la/les stratégie de l’adversaire ( Un hersir qui tourne en rond : il cherche clairement l’angle pour te plaquer quand son pote commencera a te charger … ce genre de scénario .. essayé au maximum de les anticiper )
    Ce méfier très fortement des joueurs qui maitrise la Feinte/Parade/stamina ( Qui ne te frapperont que lorsque tu es au sol / pour moi c’est les pires à gérer )

Comme Dit Zed Certain perso peuvent être très chiant car il ont des Anim’ qui te contrôle / Le powergenoux du Hersir / la balayette de la Valky / Le câlin du Shugo / la crêpe de l’émissaire / chacun a son petit grain de sel .

Je me rend compte que je fait l’inverse de Zed, Je vais plutôt essayer de rester hors portée des moins mobiles ( Shugo / Emissaires / … que je garde pour la fin ) car il demande de ne pas se louper (ils ont de Gros punish), un spammeur qui te colle pleins light quand tu veux paré ou bouger c’est le plus frustrant en défense je trouve, donc je commence par eux, mais après ça peut dépendre du perso que t’as aussi, Quand je joue Kensei je me moque de qui est en face, J’attend qu’un des 2ou trois attaque pour lancé mon attaque en contre sur celui qui n’attaque pas, puis en changeant de ciblage pour le coup d’estoc juste derrière sur celui m’attaquais ( je change de ciblage a chaque ou tout les 2 coup / Même les mecs qui parent son coup heavy dash latéral d’entrée finissent par en laisser passer )

Repéré les coups que tu pars Facilement pour maximiser tes chances de passé en vengeance
    En vengeance continuer la turtle. Au rythme 2/3 blocage parade / un coup retour ( il se peut qu’une fois sortie de vengeance elle revienne très très vite ( Pas mal l’aptitude bouclier + 15/20pv (je sais plus) en sortie de vengeance au passage* )

* Si il ya une team petit train en face.
    Il faut les faire courir pour tenter de les disperser et de les cueillir séparément. Sinon, Toujours être dans les 2 zones ou ils ne sont pas, et, lorsqu’ils paniquent parce que le score affiche 980 à 220 ( Une panique collective peut avoir une vraie incidence en startégie ) vous faites un regroupement en commençant par les plus faibles afin de réserver un bon gros Gank final au plus costaux, Au passage Se méfier d’un mec qui Pete du minions toute le partie en terme de score* car même mauvais il peut faire plus de score qu’un petit train / ça marche très bien si tu tombe dans une team d’idiot qui fonce à la même zone ou se trouvent les ennemis et se font éclater manche après manche. Moi je fais ça clairement quand la team est plus forte en face.

Maintenant depuis 1 ou 2 mois je revoit complètement ma façon de jouer car je n’est pas suivi l’adaptation aux feinteurs (Des astuces je suis preneur ^^) qui me posent encore pas mal problème. Mais je commence a revoir la lumière en me concentrant sur les timing de Lights en défense, J’évite aussi les stratégie trop offensives pour privilégiez du punish : En application Avec un Oroshi je vais pas te spammer trois Light mais vais plutôt tenté un déflect d’entrée de jeu sur la première attaque adverse.

* Garde/Parade

Pour les parade j’ai découvert un truc, pas sur que ce soit établi hein, moi c’est un repère mais tu peux t’en rendre compte avec la garde d’un assassin qui disparait. Ça c’est un avis complètement perso mais test un entrainement a faire le sparing partner avec un assassin, les partie d’après ta défense sera plus solide et réactive. > Ne jamais avoir une garde statique ( Sauf proche Minions )
    Avec ton assassin des que le marqueur de l’adversaire s’affiche tu place ta garde tout de suite, si c’est une light elle sera bloqué quasi instantané (ça casse l’enchainement contrairement à, si la garde disparait tu as le timing parfait pour la parade, en gros d’office se préparer à bloquer plutôt que parer, ça parait con mais rien que ce coup de la garde non statique, toujours en mouvement fait que je commence a parer beaucoup plus de lights qu’avant ( bon ça dépend encore des Perso ^^ sur Ps4 la Nuxia arf c’est dur de faire le sparing partner ) mais je commence maintenant a avoir des Joueur qui lâchent l’affaire et se laisse buter Quand il se font parer un coup sur 2 car complètement désemparé

Voila Pour ce qui me vient à l’idée/ Mais il doit y avoir autant de stratégie que de joueurs
    Et je croise parfois des types, qui même en appliquant tout ça … ne garantira pas la survie …

Good Fight !!!

Inscrit
    février 2019
    damn, gros message, merci beaucoup, même si je ne cache pas le fait que toute ces astuce sont asse dur à appliquer une fois in game, avec la panique et la vitesse du jeu (pas pire que smash, jeu au qu'elle je suis mauvais)

mais sa pourra surement m'aider avec le temps, sachant aussi que le rework de l'émissaire arrive à grand pas, donc j'espère quelque chose de bien cool !

Avatar de URUKFROMMORDOR Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2017
    Yes gros pavé ^^ Mais bon il y matière à discuter en gestion de Gank, peut importe la plate forme, C’est une phase de jeu qui va éprouver ton sang froid Et qui frustre/a frustré/ en frustrera plus d’1 Moi le premier … J’approche doucement rep400 et j’en apprend toujours… Step by Step , donc c’est un très bon sujet à débattre. Car mine de rien Je suis sur que c’est un pan du jeu qui a fait fuir(Rager) plus d’un guerrier qui seraient avide d’astuces. puis il y a toujours a apprendre

Le plus important pour moi dans un premier temps c’est le placement (Qui implique de bien connaitre les maps), car ça peut déjà faire une bonne différence sans forcément avoir le Skill (…un shugo sur un pont…) > Imagine avec ton émissaire sur un pont, ils débarquent à 3 et tu te concentres juste sur du Blocage/poussette… ( en contre défensif seulement = free poussette / surtout pas en dash offensif * = ils t’esquive/brise garde gratis et c’est toi qui vole) Avec juste ça, il se peut déjà que 2 sur les 4 passent par dessus bord sans que tu foules de trop/ tu en pousses un, qui pousse son pote resté derrière puis qui tombe ça marche aussi. J’ai réussi 3 d’un coup une fois ( bon il y avait un allié avec / arrivant derrière eux qui les a suivis ... c’est le risque ) > Avec le Jarl j’adore faire la tortue dans la toute petite salle de la Zone A (citadelle) dès que tu passe en vengeance > Brise Garde ( gratis à travers une heavy = Vol plané / Vu que c’est une zone confinée, lorsque je lâche la zone, Il la ramasse tous car ils n’ont pas la place d’esquiver ou sont genés par leur propre collègues. Si ll y a un Kensei/hersir en face / Dans une zone confiné … il va s’occupé lui même de la moitié des pV de ses collègues d’ailleurs ^^ donc juste un peu de patience …

Pour le sang Froid/ L’exercice du Sparing partner marche très bien/ Fait le d’abord en IA , ou avec un pote c’est le top, tour a tour vous jouer le punching ball, juste tenir le plus longtemps sans contre attaque, tu verra qu’au bout d’un moment ça devient plus instinctif et que ça passe en joueur. A quelques subtilités près ( > En IA tu pourra easy paré l’heavy du fléau ou du chevalier après un bash, mais en joueur avec les lags je l’encaisse sans pouvoir recover ma garde, c’est systématique (Ps4*).) Du coup j’essaye d’anticiper plus en pvp. Le bonus de cet exercice c’est que tu sera beaucoup plus zen en combat, et a contrario tes adversaires vont devenir de moins en moins offensifs, car il vont être obligé de brain game pour percer, certain lâche même l’affaire et se laissent mourir… tu verra même des spameurs littéralement se décomposer devant toi …. Ou prendre la poudre d'escampette

Je parlais de mecs qui gèrent ta stamina en faisant heavy/feinte pour te foutre par terre (Le Hersir avec son «*wikipedia*» devient très hard a ce petit jeu) : si tu en croise un, quitte à mourrir, regarde bien leur Jeu … il sont uUUUUuultra Zen les mecs. Il prennent bien leur temps, il ne sont pas la a gesticuler dans tous les sens, et il survole le game. Frustration x12 quand toi t’as l’impression de tout donner en face ^^

Dernier truc mais je pense que ça peut jouer aussi : Si c’est ta première partie de la journée, va t’échauffer avant du 4v4 en joueurs ( > Les mecs jouent peut être depuis 2/3h et tu va te faire rouler dessus à froid, ça va t’énerver, et après c’est n’importe quoi … jusqu’a ce que tu reprennes ton sang froid … )

Tout ça c’est a titre perso / pour toi en tant que joueur / >Après… si le reste de ‘équipe ne se coordonne pas un minimum / ça sera une partie relou de toute façon … Mais tu pourra en tenir deux /trois en respect ^^ A defaut d’une victoire

Good Fight !!