Framerate aléatoire alors que la VSync est active

Hello,

J'ai ouvert un ticket chez Ubisoft pour le problème que j'ai décrit sur leurs forums anglais : https://forums.ubi.com/showthread.ph...on-AC-OD-1-1-4
    Le ticket est le suivant : 08191288

Je suis étonné d'être le seul à avoir ce souci. J'ai tout essayé, tous les drivers provoquent ça, même remettre AC:Odyssey sur le SSD principal cause ça. Je suis encore plus surpris que la liste des bugs en cours d'investigation, n'a pas été mise à jour...

Merci d'avance

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut BlackLord049 !

J'ai jeté un œil à ton sujet sur le forum anglais, sur le benchmark que tu as envoyé, on voit bien que la V-Sync et la limite de FPS sont désactivés. Tu peux forcer ces modes directement depuis le fichier de configuration du jeu, que tu trouveras dans Documents\Assassin's Creed: Odyssey\ACOdyssey.ini

Essaie de les forcer et reviens vers nous si le souci persiste !

Sur le benchmark c'est voulu que je désactive la Vsync, il n'y a aucun sens à tester les perfs d'un jeu quand on veut voir jusqu'où la carte graphique peut pousser. Or je l'active bel et bien pour jouer, pour éviter le tearing notamment et pour que la fréquence d'images soit la même que celle de mon écran (60hz).

Et c'est bien là que le problème se pose : la Vsync est bien cochée dans les paramètres et à la bonne valeur dans le fichier .ini du jeu, MAIS ça ne bloque pas à 60 fps en jeu. Activer le limiteur ne fait qu'apporter du framespacing. J'ai demandé à des amis de vérifier chez eux, seule la vsync est active et ça cale bien la fréquence d'images à 60 fps sur leur écran. Malheureusement nos configurations matérielles sont trop différentes que pour trouver des solutions à ce problème.

Salut,

Je reviens vers vous pour vous faire part de ma découverte (quelque peu étonnante!)

Si je mets le mode de performances en Normal dans Windows avec les paramètres suivants :

- CPU : de 5 à 100%
    - Refroidissement : actif
    - PCI Express / Gestion de l'alimentation : désactivé

Le jeu tourne avec un nombre d'images variable (2 à 120+ fps) ALORS QUE la VSync est active.

Si je passe en mode Performances élevées (sans rien modifier) le jeu se stabilise à 60 fps , toujours avec la Vsync active
    J'ai mis le BIOS de ma carte mère à jour (Z390 Aorus Master -> F8) mais aucun changement.