PS4 pro : crash, freez, drop de FPS, textures....

Bonjour,

Je joue actuellement sur ps4 pro sur un écran en 1080p.

Je suis étonné de ne rien voir indiqué dans les problèmes détectés à ce jour concernant les crashs, les problèmes de textures qui s'affichent en 10 sec ou à 1 mètre en passant à côté, la chute de fps totalement aléatoire et bien sûr le jeu qui se fige aléatoirement pendant 3 sec et/ou oblige à carrément à fermer le jeu.

Je ne sais pas si ubisoft compte encore faire l'autruche longtemps avec les problèmes multiples sur consoles mais bon...

Merci de ne pas me servir votre énième soupe réchauffée du "avez-vous essayé la procédure donné par ubisoft?" svp.

1) Ma connexion internet est à 300mb donc non, clairement non ! Je n'ai pas de problème. Surtout que sur les autres jeux, tout fonctionne nickel.

2) j'ai formaté la console et re télécharger le jeu (uniquement celui-ci) et les problèmes sont toujours là ! Zéro changement donc c'est clairement un problème de votre côté et non des joueurs.

3) Je n'ai aucun problème avec les autres jeux.... GOD OF WAR ou horizon zéro dawn, par exemple, poussent ma console dans ses retranchements en permanence et pas un seul crash, freez. Votre jeu, oui!

4) Merci svp de ne pas me demander une énième vidéo ou je ne sais quoi car des dizaines ont déjà été envoyées par d'autres joueurs depuis même les deux betas.

Sincèrement, cela gâche totalement le plaisir de jouer. Rien que le problème des textures est extrêmement handicapant car cela casse l'immersion.

J'ai l'impression que les dernières MAJ apportées à votre moteur graphique ont été extrêmement mauvaises... Trial rising a exactement les même problèmes...

BREF!
    Merci de m'avoir lu.

Cdt,

Un papa gamer.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Jayjayleroux,

Je suis navrée de lire que tu rencontres des soucis multiples sur ta PS4 Pro. Je comprends que de ne pas pouvoir profiter pleinement de son jeu dû à des ralentissement et crashs puisse être handicapant.

Si ta connexion est excellente, il n'est pas impossible que les ports associés au jeu eux ne soient pas configurés correctement, prévenant ainsi un bon fonctionnement.
    Afin de les configurer, je te conseille de suivre les étapes suivantes.

Les ports à configurer sont les suivants :
    TCP : 13000, 27015, 51000, 55000, 55002
    UDP : 22000-22032

La configuration de ces derniers devrait améliorer la stabilité de chargement des textures et de manière générale ton expérience en jeu.

Nous sommes là pour t'aider à profiter au maximum de ton expérience de jeu et ferons donc notre possible pour résoudre les problèmes auquel tu fais face.

N'hésite pas à nous tenir au courant des résultats obtenus.
     1 people found this helpful

Bonjour Ubi-Caliburn et merci d'avoir répondu.

Je vais essayer de configurer les ports et je reviendrai donner le resultat ici.

Cdt,

Jayjay

Pareil sur ma PS4 pro, pire même.

Bonjour,

Je comprends la frustration. Idem sur ma pro, moi je n arrive meme pas aller au dela de la creation du perso. La cinematique d intro ne se lance meme pas... Probleme deja remonté au support mais je n ai pas retest depuis la derniere maj. Par contre le jeu tourne nickel sur ma PS4 standard donc c est bien un probleme d opti sur Pro et non la connexion ou la config de port...

Je vais refaire un essai ces jours. Mais oui c est bien dommage. Je precise que j ai le jeu en physique et non en demat.

Cdt,
    J.

Bonjour,

Désolé de cette réponse tardive mais après tests cela n'a pas fonctionné !

Toujours se problème de chargement des textures et c'est encore pire depuis la maj d'hier afin de passer en Tiers 5....

Pour info, je suis passé d'une connexion ADSL 16mega à de la fibre en 300! Le problème était déjà présent avec l'ADSL et la fibre n'a rien changé.

C'est clairement l'optimisation sur la ps4 pro qui est complètement à revoir mais j'aimerai bien joué à un jeu stable avant division 3 si possible...

@swagg2pool
    Demat ou physique même combat car ton blu-ray ne te sert qu'à lancer le jeu une fois installé et patché l'ami :/

Par contre ton bug est bien relou! Je ne le connaissais pas celui-là.

Inscrit
    mars 2019
    Bonjour,

Je rencontre malheureusement les mêmes problèmes, comme tous les joueurs sur PS4 PRO en fait (la version PS4 normale semble épargnée).

C'est une honte de votre part Ubi, car comme dit dans ce sujet, tous les autres jeux ne font pas ce genre de bug d'affichage de texture...

C'est clairement votre jeu qui n'est pas optimisé pour la PS4 PRO...

C'est déplaisant de jouer à un jeu avec des graphismes d'il y a 15ans... (ou plus)

Bonjour,

Après 4 semaines et l'ouverture de ce sujet, je souhaite apporter quelques infos supplémentaires.

Mes problèmes avec les textures ont disparu! Non pas grâce à un patch mais tout simplement en remplaçant le HDD de ma ps4 pro par un SSD... Sans compter les chargements qui sont maintenant entre 8 et 15 sec grand max.

Division 2 exploite à mort votre disque dur, c'est un fait !

Pour info : Crucial MX500 1To

Je précise que ma console à un an et je n'avais pas ce problème avec d'autres jeux.

Concernant les crash mais surtout les freez,
    Cela n'a pas changé et toujours totalement aléatoire... Je prends le cas de dimanche dernier où le jeu s'est bloqué pendant au moins 10 sec. C'est juste effrayant et je commence à me demander si cela ne va pas endommager ma console !

Dois-je arrêter de jouer à votre jeu ? Je me pose la question sérieusement car en effet ces freez m'inquiètent énormément et je ne vois aucune amélioration ni même communication de votre part.

Même votre liste des bugs n'est pas à jour.

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut Jayjayleroux,

Le jeu était installé sur le disque interne de la console ou sur un disque externe ?