Avatar de CylHearth Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2018
    Lieu
    Toulouse

Roue des attributs

Bonjour à tout le monde,
    J'ai juste une petite question concernant la roue des attributs qui entoure mon niveau (visible depuis l'inventaire).
    La roue m'indique (4 en Dégâts, 7 en Résistance et 7 en Electronique).
    Je pensait que c'était la somme des attributs des 6 équipements que je porte (gants, holster, ...). Mais le décompte ne correspond pas.
    De plus, je remplace l'un des équipements qui contenait (1 Dégât + 1 Résistance) par un équipement contenant (1 Dégât + 2 Résistance), et la roue indique maintenant (4 en Dégâts, 6 en Résistance et 6 en Electronique). Je m'attendais à obtenir (4 en Dégâts, 8 en Résistance et 7 en Electronique).
    Du coup, certains Talents d'équipement ne s'activent pas (ceux qui doivent respecter des conditions de nombre d'attributs comme par exemple "au moins 7 Résistance") alors que j'aurais bien joué sur les différents attributs en ma possession pour constituer mon équipement (j'aime bien le talent PATIENCE qui régénère l'armure une fois à couvert mais il doit avoir 7 en résistance, alors il faut bien monter son build et j'ai donc besoin de connaître la méthode de calcul des attributs).

J'avais bien 2 captures d'écran mais je n'arrive pas à les attacher à ce message.

Un Agent pourrait-il m'aiguiller sur le mode de calcul de cette roue des attributs.

Bonne continuation et bon jeu (nous aussi on a le Capitole à TOULOUSE...).

Avatar de Mistrielle Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2018
    Question idiote mais penses-tu aussi à compter les attributs donnés par les mods sur tes armures? Si tu en as bien sur?

Les mod d’équipement compte : Si tu met un mod offensif sur ton equipement cela te donne 1 de plus en degat, un mod defensif 1 en resistance etc

Inscrit
    décembre 2018
    Lieu
    Toulouse
    Merci pour vos retours.

Si je prend en compte tous les mods associés à mes équipements, les chiffres sont encore plus haut.

En ce moment, je compte dans mon Build (5 Dégâts + 6 Résistance + 3 Electronique), sans compter les mods.

J'ai en plus 4 mods Résistance installés (1 protocole défensif + 3 système défensif) + 5 mods Electronique (3 système utilitaire + 2 protocole utilitaire).

Ma roue des attributs indique (5 Dégâts + 8 Résistance + 5 Electronique).

J'ai beau retourner les chiffres dans tous les sens, je n'arrive pas à retrouver les chiffres de la roue. Ce sont ces chiffres qui déclenchent les talents des équipements.

Oui c’est pas clair pour les mod je c’est mais si tu veux 7 en resistance je peux te garantir que tu a 6 equipement si tu a un petit bouclier bleu exemple 3900 en protection a chaque équipement tu va voir 6 en resistance , il suffit alors d’avoir un equipement avec deux attibuts bleu dans 1 equipement donc = 7 en resistance

Pour ma part jai 10 en electronique donc c’est possible

Inscrit
    décembre 2018
    Lieu
    Toulouse
    Bien, finalement, j'ai peut-être la réponse.
    Mon erreur vient du décompte des attributs ajoutés par les mods.

Attention : sortez vos calculatrices !

Dans mon exemple précédent, j'indiquais 4 mods Résistance (1 protocole défensif + 3 système défensif). En réalité, il faut compter (2 mods Résistance uniquement) parce que je n'ai ajouté que 2 mods Résistance (le premier comportait 1 symbole Résistance, l'autre 3 symboles). Pour l'Electronique, j'ai ajouté 2 mods différents (1 avec 3 symboles, et 1 avec 2 symboles).
    Si j'additionne les équipements et les mods, j'ai bien (5 Dégâts + 6 Résistance + 3 Electronique) + (0 Dégâts + 2 Résistance + 2 Electronique) = (5 Dégâts + 8 Résistance + 5 Electronique)

Il faut donc compter le mod individuellement, même s'il contient plusieurs fois le même symbole.

Bonne continuation et bon jeu (en direct du Capitole ... de TOULOUSE).

Inscrit
    décembre 2018
    Lieu
    Toulouse
    Je joue, je calcule, je modifie mon build en fonction des équipements que je récolte dans le jeu, et je rectifie finalement mon analyse précédente, et je confirme la réponse donnée dès le départ par "brun0f53".

En réalité, peu importe les symboles qui apparaissent sur les mods que vous ajoutez à votre équipement. Il faut uniquement regarder la catégorie du mod.

Comme l'a indiqué si justement "brun0f53", si vous ajoutez un mod offensif, vous ajoutez 1 au Dégât (quelque soit le nombre de symbole ou la couleur des symboles ajoutés).
    Si vous ajoutez un mod défensif, vous ajoutez 1 à Résistance.
    Si vous ajoutez un mod Utilitaire, vous ajoutez 1 à Electronique.

En résumé, vous comptez les symboles de chacun de vos équipements (masque, gilet, holster, sac, gants, genouillères), puis vous ajoutez 1 à Dégâts par mod offensif, 1 à Résistance par mod défensif, 1 à Electronique par mod utilitaire.

C'est actuellement mon dernier mot Jean-Pierre...

Bonne continuation et bon jeu