Avis - "Lourdeur" du personnage

Bonjour à tous et à toutes,

je me permet de venir faire une petit post, histoire de faire remonter un peu un soucis que je rencontre en jeu.
    Je peux voir que beaucoup de joueurs se plaignent de la difficulté du jeu notamment en solo. Pour ma part, je suis relativement satisfait de cette difficulté. En fait, pour moi la seule vrai difficulté, n'est pas à proprement parler de la puissance des adversaires, mais bel et bien du comportement de mon personnage en jeu.

Je vais m'expliquer sur les faits, et franchement j'aimerais vraiment que les dev améliorent ce que je considère comme un gros manque de réactivité de mon personnage dans la réalisation de certaines actions entre le moment où j'appuie sur la touche et l'instant ou mon personnage l'exécute. Ce problème existait déjà dans le premier "The Division".

Il s'agit la, du problème de placement sur les "couverts". Le temps de réaction de mon perso quand il se met à couvert ou quand je veux lui faire sortir de ce couvert est parfois trop problématique. La lenteur par moment avec laquelle il s'exécute, est à l'origine d'une bonne partie de mes "morts", et cela s'accentue dans les moments très tendu où il faut jongler de couvert en couvert, voir même sortir d'un couvert pour se rendre vers un autre endroit sous le feu adverse.

Franchement, je donnerais n'importe quoi pour que mon personnage réagisse au quart de tour quand j'appuis sur la touche qui me met à couvert et inversement. Dans certaines situations, notamment dans les couloirs exiguës, j'ai cette sensation que mon perso reste "collé" à un mur ou une caisse et quand on se prend un ennemi sur la tête, ca devient rageant de voir que son perso semble cloué à son couvert et qu'il met plus d'une seconde pour sortir de son couvert.

Pour moi, la difficulté du jeu est occasionné par ce manque de réactivité du personnage. Je ne met pas en cause la difficulté du jeu en générale que je trouve bien dosée. C'est juste que je voudrais avoir un personnage qui répond immédiatement quand je lui demande un truc.

Merci

Avatar de TheBadStyle Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    Salut,

Je te suis pas du tout...

Tu pourrais enregistrer une séquence de ce que tu appelles le manque de réactivité de ton personnage ?
    Une piste néanmoins, peut être que tu réagis trop tard. Tu n'anticipes pas souvent les situations périlleuses pour avoir le temps de mener ton personnage.

Bonjour, faire une vidéo n'apportera pas grand chose. Car c'est une situation qu'il faut vraiment vivre en jeu. Le manque de réactivité, c'est juste ce que je désigne par le délai nécessaire entre le moment où j'appuie sur la touche "se mettre à couvert" et le temps qu'il faut à mon personnage pour exécuter l'action. Et inversement. Dans les zones ouvertes avec de l'espace, cela ne se ressent pas trop. La situation est surtout visible dans les endroits étroits comme les couloirs, avec des piliers, des murs, des caisses qui permettent de se mettre à couvert. Dans le feu de l'action, je vois parfois mon personnage faire du "yoyo" entre deux couverts. Parce que ces actions ne sont pas instantanées, il y a des moments où je vais "spam" ma touche pour sortir du couvert. Et comme ce n'est pas immédiat, l'action, parfois se déclenche, mais avec des effets inattendus, genre mon perso se lève et va se mettre à couvert sur un mur opposé juste à côté, dans une position complètement à la merci des adversaires alors que je voulais juste qu'il sorte du couvert pour le faire reculer.

De toute façon il suffit de faire le test de mise à couvert pour le constater. Pour moi, je trouve que le personnage met trop de temps pour se mettre à couvert ou pour en sortir. C'est ce délai là que j'aimerais bien que les dev raccourcissent ! Ce n'est pas un problème d'anticipation, c'est juste que parfois, mon personnage à du mal à se "décoller" de son couvert ou alors quand il en sort, parfois, il vient se remettre à couvert juste à côté, malgré le fait que ce n'était pas ce que je demandais.

Avatar de TheBadStyle Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2012
    c'est juste que parfois, mon personnage à du mal à se "décoller" de son couvert ou alors quand il en sort, parfois, il vient se remettre à couvert juste à côté, malgré le fait que ce n'était pas ce que je demandais.
    Essaye de reproduire le truc hors combat. Je pense que quand nos persos subissent des tirs nourris, ou s’ils sont sous l'effet d'une altération quelconque, le temps de réaction est peut être plus long.
    Mais je ne suis pas certain, je l'ai déjà vécu, mais très rarement finalement.

Si ton perso revient à sa couverture alors que tu voulais partir, c'est parce que tu spammes trop ta touche et que le jeu tient compte de toutes instructions même si elles sont pas cohérentes.