🛈 ANNONCE
Salutations ! Les Forums The Division 2 sont à présent archivés et accessibles en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme afin de Discuter sur le jeu.
    Avatar de ptitequequete Membre de passage
    Inscrit
    juin 2016

faut il absolument...

bonjour,

... suivre un ordre précis pour ce qui est des missions ? j'ai vu dans le menu qu'il y avait un encadré "activité recommandée" et vu que j'ai beaucoup de difficulté (plus que pour le 1), je me disais qu'il fallait, peut être, suivre ce qui était proposé et non de faire les missions dans un ordre différent.

d'avance merci pour vos retours...

Avatar de Jyltanith Membre de passage
    Inscrit
    mars 2019
    Salut ^^

Effectivement je jette toujours un oeil dans les activités recommandées d'abord, par contre tout dépend de ce que tu veux faire dans le jeu :
    Je m'explique, au début j'ai commencé par essayé de "clean" une zone avant de passer à la suivante. Ce qui me semblait logique afin de suivre aussi l'histoire.
    Ensuite ayant compris que l'on allait (pas le choix, le jeu est conçu ainsi ) refaire toutes les zones au moins 4 ou 5 fois car tout va repasser "rouge" à la fin du scénario et augmenter progressivement en difficulté dans ce qu'ils appellent les Tiers 1,2,3,4 bientôt 5 ça calme !

Donc maintenant je privilégie les caches SHD et quelques missions annexes en plus des missions d'histoire. Ne pas oublier les Projets qui récompensent bien aussi en Expérience ainsi que les Libérations. je ne fais pas (plus) tous les points de contrôle juste un ou deux en fonction des besoins de ravitaillement des projets (et des fois pour les "loots") ou pour avoir un point de déplacement rapide en plus des planques.

Surtout ne pas oublier de se rendre aux Planques en 1er avant de commencer quoique soit sur la Zone concernée.

Inscrit
    juin 2016
    bonjour,

merci pour ta réponse...

"j'ai commencé par essayé de "clean" une zone avant de passer à la suivante. Ce qui me semblait logique afin de suivre aussi l'histoire." Pareil... mais justement je faisais une zone et dans les activités recommandées j'ai vu que l'on me préconisait une mission dans une autre zone niveau 16 alors que j'étais niveau 15.
    Pour les difficultés, elles progressent déjà puisque le niveau des ennemis augmente en fonction de ton niveau : la zone Downton East est au début du jeu niveau 1-7. Il me semble que la mission "magasin d'Odessa" apparaît après une autre mission mais je ne me souviens plus laquelle. Je ne l'ai pas faite tout de suite et maintenant quand j'ouvre le menu activités recommandées il est marqué que les ennemies sont au niveau 13 mais si tu es niveau 16 ils seront niveau 16. De plus ce n'est pas évident : le sous-sol est une petite pièce fermée, impossible de reculer. A l'étage il manque cruellement d'abris efficaces, quel que soit l'endroit où tu te places tu subis des dégâts assez conséquents. Le seul endroit bien est beaucoup trop exposé puisque les pnj peuvent monter sur ta droite et sur ta gauche.
    Oui au challenge, oui à de la difficulté mais c'est comme dans tout : il faut un certain équilibre. Faut pas oublier que c'est un jeu, pas une simulation pour l'armée.
    Alors on me dira : monte ton matériel, j'en suis conscient mais encore faut-il que l'on puisse le faire. je n'ai pas le QI d'Einstein mais je sais voir si une arme ou un équipement passe au vert l'armure ou (et) la santé. Si je suis aux stats que j'ai, c'est que le jeu ne m'a rien proposé de mieux même chez les marchands et la fabrication. Certains s'en sortent bien ?, bah j'suis content pour eux, vraiment...

Inscrit
    mars 2019
    Envoyé par ptitequequete Go to original post
    bonjour,

merci pour ta réponse...
    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
    Alors on me dira : monte ton matériel, j'en suis conscient mais encore faut-il que l'on puisse le faire. je n'ai pas le QI d'Einstein mais je sais voir si une arme ou un équipement passe au vert l'armure ou (et) la santé. Si je suis aux stats que j'ai, c'est que le jeu ne m'a rien proposé de mieux même chez les marchands et la fabrication. ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;...
    Oui l'équipement même si pas encore vraiment problématique avant le niveau 30 est à "suivre". c'est à dire à faire progresser. Ensuite il n'y a pas que les Stats Armure et/ou Santé. Pense, dans la mesure du possible, à privilégier les bonus d'armes par rapport à ce que toi tu utilises comme type d'arme : genre 10% de dégats en plus aux Fusils etc.

Je cite les fusils en exemple car une tres bonne arme est le MK 17. Fusil donc pas de Rafale mais tres gros dégats et precis et stable ce qui fait qu'avec sa cadence de tir tu peux facilement enchainer et mettre plusieurs balles de suite dans le même enemi. Le Sig 716 est aussi tres bon avec même une cadence legerement supérieure mais plus rare a loot , en tout cas pour moi.

Tout dépend vraiment, certains preferent les Fusils d'assaut moi je suis plus Fusils + Snipe (SRS, M44 ou M700) ou alors une bonne M1A avec un peu moins de dégats qu'un Snipe mais plus de balles et temps de rechargement plus court. Par contre pour l'instant j'enleve systematiquement les lunettes sur les "longues distances". c'est paradoxal mais je n'aime pas du tout l'effet Zoom qui en plus ralentit énormément la cadence de tir. Ce que nous ne pouvons ABSOLUMENT pas nous permettre en Solo.

Ensuite ne pas hésiter en cas de soucis dans une mission à adapter ton équipement et tes compétences pour cette phase de jeu.
    Exemple tu as plein de Rushers, donc prends un Fusil à pompe en 2eme arme pour One shot ceux qui vienne te charger au corps à corps.

Ne pas se contenter d'utiliser l'arme principale mais Switcher sans arrêt en fonction des circonstances.
    Beaucoup de Snipers au loin au fond de la map donc les aligner en priorité à la M1A ou au Fusil Snipe.
    Ca aussi important avant de déclencher la "Baston" Analyser la map et choisir les cibles prioritaires. Souvent je déclenche à la grenade et en même temps j'attaque une cible prioritaire : ça fait déjà au moins 3 ou 4 morts d'entrée et donne le temps d'aligner ceux qui suivent.

Inscrit
    octobre 2013
    Bonjour,
    t'es pas obligé de suivre les "recommandé" à la lettre, perso j'ai clean quartier par quartier, fais juste attention au niveau requis et ça passe tout seul. Si tu as du mal avec les élites (mobs jaunes), je te conseille la tourelle sniper qui déboite beaucoup (attention il faut activer les tirs manuellement), et comme dit ci-dessus switch entre tes armes. Parfois c'est plus rapide de switcher que de recharger, utilises ton pistolet aussi, faut pas croire mais ces petites choses font beaucoup de dégâts à bout portant voir même plus. Idem pour la grenade, j'enclenche aussi le combat avec que ce soit en solo ou en groupe.

La clé en solo c'est de temporiser , met toi le plus en arrière possible ça te permettra de voir les ennemis arriver vers toi (surtout ceux sur les côtés). En solo si tu as des difficultés à prendre un point de contrôle, mets toi bien en retrait (à la limite de la portée de ton snipe), clean la zone et ensuite appelle les renforts. Ça permet de souffler un peu entre les 2 vagues. Perso j'ai réussi le solo jusqu'au niveau 30, regardes les équipements que tu peux avoir et focalise toi sur les 2 que tu aimerais avoir, ici tu peux voir l'ensemble des équipements :

Si tu joues exclusivement solo je te conseille de prendre un set d'équipement pour le heal et un pour l'attaque (genre coup critique et autre).

Inscrit
    mars 2019
    Sympa ce tableau !

Et c'est parti pour moitié en Airaldi Holdings et moitié Overlord ou Douglas & HArding.

Merci Ptitgris ;:=)

Inscrit
    juin 2016
    salut,

pardon pour ce retard... oui merci pour le tableau Ptitgris et merci à vous deux pour votre aide. J'ai créé un deuxième personnage en suivant vos conseils mais "l'exercice" reste un peu délicat : en terminant un projet et éliminer un boss qui apparaît juste après une mission (je ne sais plus laquelle), je suis passé au niveau 5 alors qu'il y a encore deux mission niveau 3 dans les activités recommandés, les ennemies sont donc passés niveau 5. On verra bien la suite.... Encore merci à vous 2

Inscrit
    mars 2019
    En fin de compte le but étant quand même de passer niveau 30 pour pouvoir enchainer ensuite, il faut se consacrer au Missions de l'Histoire car l'expérience de celles ci est fixe.

Donc accéder des que possible (en fonction du niveau pre requis) aux missions histoire et laisser de coté les missions annexes dont l'expérience se met au niveau (ce "scale" en anglais), monte en fonction du niveau auquel tu les effectues.
    Je veux dire plus tu fais une mission annexe tard plus tu obtiendras d'expérience (et plus les ennemis seront de ton niveau aussi contrairement aux missions histoire ou les ennemis peuvent être plus bas niveau que toi)..

Pour monter en niveau donc entre les missions principales c'est la qu'on fait intervenir les projets et autres évènements des zones. Je conseille aussi cependant quelques missions annexes SHD qui rapportent pas mal de Tech SHD (5) et dont on a besoin pour ses Traits. ^^