Avatar de llRaZieL Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2019

Avoir accs sa sauvegarde

Bonjour,

Je me permet de faire une suggestion. (demande plutt )

J'aimerais pouvoir avoir la possibilit de sauvegarder ma sauvegarde de jeu soit sur le service de sauvegarde de sony (PS+) et/ou sur mon ordinateur.

Car depuis 2 msaventures sur d'autres jeux ne donnant pas accs aux sauvegardes, je n'ai plus confiance en ce service.

Ayant payer mon jeu, je pense tre dans mon droit de demander l'accs ma sauvegarde.

Surtout que des lois existe ce sujet et des groupes de consommateurs ont dj abord le sujet:

https://www.afjv.com/news/455_que-ch...jeux-video.htm

https://www.afjv.com/news/8206_regle...es-donnees.htm

J'espre que ma demande sera approuve.

Cordialement

Avatar de ptitgris66 Forumeur fou
    Inscrit
    octobre 2013
    Je ne comprends pas ta demande, sur la playstation tu peux sauvegarder tes donnes de jeu sur une cl usb.
     1 people found this helpful

Avatar de Agent_Marcel Forumeur fou
    Inscrit
    dcembre 2006
    Paramtres > Gestion des donnes d'application sauvegardes > Donnes sauvegardes sur un priphrique de stockage USB

Inscrit
    mars 2019
    Bonjour,

Merci de vos rponses.

Je connais la marche suivre, mais pour faire a il faudrait avoir le fichier de sauvegarde prsent sur la console. Hors, il y a aucun fichier The division 2 prsent dans le gestionnaire des donnes d'application sauvegardes !

D'o ma demande. 🙂

Avatar de ptitgris66 Forumeur fou
    Inscrit
    octobre 2013
    C'est pas ubisoft que tu dois demander tant donn que le logiciel playstation est propritaire , c'est donc sony que tu dois faire ta demande.

Avatar de Gratiano25 Membre temps plein
    Inscrit
    avril 2006
    Sur The Division 2 comme sur The Division ou encore Destiny ou Destiny 2, il n'y a pas de sauvegarde locale de tes perso. Tout est sur les serveurs d'UbiSoft. Tu ne peux pas faire une sauvegarde pour toi.

Avatar de AzhalveK Membre de passage
    Inscrit
    avril 2018
    Bonjour,
    Ne surtout pas faire a.
    Les raisons sont simples, les gens exploiteront des diteurs de sauvegardes et viendront pourrir le jeu.

Avatar de Gratiano25 Membre temps plein
    Inscrit
    avril 2006
    Envoy par AzhalveK Go to original post
    Bonjour,
    Ne surtout pas faire a.
    Les raison sont simples, les gens exploiteront des diteurs de sauvegardes et viendront pourrir le jeu.
    Exact.
    C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de sauvegarde locale.

Inscrit
    mars 2019
    Envoy par ptitgris66 Go to original post
    C'est pas ubisoft que tu dois demander tant donn que le logiciel playstation est propritaire , c'est donc sony que tu dois faire ta demande.
    Si c'est le cas, je verrais avec sony. Pour le moment, j'attends une rponse de chez Ubisoft.

Envoy par Gratiano25 Go to original post
    Sur The Division 2 comme sur The Division ou encore Destiny ou Destiny 2, il n'y a pas de sauvegarde locale de tes perso. Tout est sur les serveurs d'UbiSoft. Tu ne peux pas faire une sauvegarde pour toi.
    C'est pour a que j'ai arrter Destiny.

Envoy par AzhalveK Go to original post
    Bonjour,
    Ne surtout pas faire a.
    Les raison sont simples, les gens exploiteront des diteurs de sauvegardes et viendront pourrir le jeu.
    Envoy par Gratiano25 Go to original post
    Exact.
    C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de sauvegarde locale.
    Je comprend votre raction, si effectivement c'est bien le cas. Aprs, il ne serait pas normal que sur ce simple fait, je ne puisse pas avoir accs a ma sauvegarde. Dans les articles que j'ai mentionn, il est dans lors devoir de prouv la scurits de nos donnes.

Aprs, je suis dans mon droit. Qu'ils soient d'accord ou non !

Avatar de Tehima Fidle des forums
    Inscrit
    juin 2016
    Bonjour tous,
    Envoy par llRaZieL Go to original post
    ...Dans les articles que j'ai mentionn, il est dans lors devoir de prouv la scurits de nos donnes.
    Aprs, je suis dans mon droit. Qu'ils soient d'accord ou non !
    Il faut surtout prciser de quelle type de donnes vous voulez contrler et quelle donnes sont collectes pour le commercial, le temps et la manire dont elles sont conserves.
    En ce qui concerne les donnes personnelles donc les plus sensibles ils doivent rpondre minima la nouvelle norme europenne qui est le RGPD.
    Pour tous savoir sur les obligations d'Ubisoft et autres distributeurs: https://www.cnil.fr/fr/rgpd-par-ou-commencer

maintenant et pour exemple si vous utilisez un PC et si vous avez lu le CLUF de chez Microsoft, vous avez cette clause :

3. Protection des donnes personnelles ; consentement l’utilisation des donnes. Nous accordons une grande importance la protection de vos donnes personnelles. Certaines fonctionnalits du logiciel, lorsque vous les utilisez, peuvent envoyer ou recevoir des informations. La majorit de ces fonctionnalits peuvent tre dsactives depuis l’interface utilisateur. Vous pouvez galement choisir de ne pas les utiliser. En acceptant le prsent contrat ou en utilisant le logiciel, vous acceptez que Microsoft collecte, utilise et transmette ces informations selon les conditions dfinies dans la Dclaration de Confidentialit de Microsoft disponible sur le site (aka.ms/privacy) et selon les conditions ventuellement dfinies dans l’interface utilisateur des fonctionnalits logicielles.

Vous avez la mme clause un peu partout en informatique (Ordinateur ou Console)
    Aprs vous pouvez vous passer de Windows XX ou de Mojave et passer sur Linux et un mulateur ... mais cela reste un mulateur.

Thima