Son pas au bon endroit

Bonjours,
    Je vous écris car depuis quelques temps j'ai des problèmes de son sur R6;
    Quand je suis en phase de drone, je n'entend pas les tir après un saut , ni le bruit du cooldown du saut ( en revanche j'entend bien le drone rouler)
    Quand je joue ( hors drone ) , j'entend mes collègues qui renforce un mur comme si ils étaient derrière moi au lieux qu'ils sont devants...
    J'entend des bruit de pas dans une pièce ou je ne suis pas comme si j'étais un l'intérieur (donc TRES CLAIREMENT) au lieu que je me trouve dans un couloir a coté....
    Depuis quelques jours, j'ai arrêté de jouer à R6 (avec un son beugué, le jeu n'est pas fun et bonjour le dérank.

Merci de votre aide,

Babache,
    Maitre de Lord Tachanka Ier

Avatar de LePauPaul Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2018
    Salut,
    J'ai ce problème de temps en temps, mais très rarement, pour moi c'est apparu la première fois après le MàJ Wind Bastion, ça se déclenche aléatoirement au moment de relancer la recherche de partie, c'est comme si le "client son" planter entre 2 parties et faisait buger tout les sons du jeu, le seul moyen que j'ai trouver de le régler est de redémarrer le jeu, et encore des fois sa rebug après.
    Apparemment c'est un problème récurrent que pas mal de personnes se traîne si on regarde différent forum, j'espère que c'est à l'étude dans les équipes de R6 parce que c'est quand même très handicapant comme bug.

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut babache1201 et bienvenue sur nos Forums !

Est-ce que tu pourrais suivre ce petit guide de dépannage pour PC, afin de nous assurer que tout est en ordre sur ta machine ?

N'hésite pas à nous tenir au courant si le problème persiste !

Je pense que le problème viens de l'anti-cheat, j'utilise le même pour d'autre jeu ( post scriptum, squad , etc) .
    J'ai aussi discord.
    Mon pc est largement au dessus de la config minimale pour jouer a R6 en qualitée élevée.
    Et je crois que je suis obligé de redémarrer le jeu a chaque fois que j'ai ce bug (il reviens au bout de quelques manches.....)
    Je tiens tout de même à remarquer que je n'ai jamais eu ce genre de problème sur d'autres shooter ( CSGO, OVERWATCH....)
    Mais le support est rapide, ubi s'occupe bien de sa communautés et c'est appréciable.
    Espérons que ce bug qui touche beaucoup de monde soit résolus au prochain patch...

Beug de son

Bonjour,
    j ai egalement les beugs que Babache a cité mais 2 ans plus tard....

Que dois je faire pour avoir de nouveau mon son comme avant?

Merci de votre aide

Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Sur le forum
    Bonjour,

Les casque qui font due 5.1/7.1 simule des sons pour que ton cerveau les interprètes en 3D spatial.

Mais ça marche seulement si tu mets ton casque à l’endroit.
    Parce que si tu le mets à l'envers, les sons sont effectivement inversés.

Merci du conseil
    Mais je ne suis pas bete et je met mon casque du bonne endroit.
    Je n entend pas certain son comme les bruits des drones qui sautent ou encore les flashs.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour à tous,

Les problèmes de sons auxquels vous faites référence sont des problèmes connus et en cours d'enquête auprès de nos services.

À cet effet, et afin d'aider l'équipe des développeurs dans leur investigation, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

- Pourriez-vous décrire explicitement les problèmes de son auxquels vous faites face? (Exemple : sons de fusil assourdis, sons de pas et de tir manquants, audio inversé...)

- Sur quelle plateforme jouez-vous ?

- Ce problème apparaît-il sur une carte spécifique ? Sur quelles cartes avez-vous remarqué ces problèmes de son ?

- Utilisez-vous une connection ethernet ou Wifi ?

- Avez-vous remarqué le problème seulement sur le replay de la cam ? Durant le jeu ? Au sein du jeu et avec la cam replay ?

- Que se passe-t-il précédemment à l'apparition du problème de son ? (avez-vous équipé une arme spécifique ? Marché d'une certaine façon ? des vidéos nous seraient utiles ! )

- Pourriez-vous décrire votre configuration audio ? (Branché à votre écran, branché à votre manette, utilisation d'un système Home-cinéma, une paire de haut-parleurs, etc.)

Nous restons à disposition si besoin.

Bug de son

- Pourriez-vous décrire explicitement les problèmes de son auxquels vous faites face? (Exemple : sons de fusil assourdis, sons de pas et de tir manquants, audio inversé...) : Il se passe que quand nous sommes en phase de reconnaissance avec le drone on peut entendre que le drone rouler mais pas de la même façon qu'avant et nous n'entendons aussi aucun bruit de tire ou de fortification de mur.

- Sur quelle plateforme jouez-vous ?: PC

- Ce problème apparaît-il sur une carte spécifique ? Sur quelles cartes avez-vous remarqué ces problèmes de son ? : Je ne sais pas du tout

- Utilisez-vous une connection ethernet ou Wifi ? : Ethernet

- Avez-vous remarqué le problème seulement sur le replay de la cam ? Durant le jeu ? Au sein du jeu et avec la cam replay ? : Durant le jeu

- Que se passe-t-il précédemment à l'apparition du problème de son ? (avez-vous équipé une arme spécifique ? Marché d'une certaine façon ? des vidéos nous seraient utiles ! ) : Je ne sais même pas comment le bug est aperçu

- Pourriez-vous décrire votre configuration audio ? (Branché à votre écran, branché à votre manette, utilisation d'un système Home-cinéma, une paire de haut-parleurs, etc.) : Je suis sur PC portable et mon casque est brancher sur mon Pc Portable.

Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Sur le forum
    Bonjour,

Essayez d'effectuer une vérification des fichiers via Uplay.