Avatar de Raphounet54 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2017

[Retour] Bta plutt agrable mais...

Bonjour tous,
    Aprs ce petit week-end sur la bta de The Division 2 qui est plutt positif et donc satisfaisant mais, car il y a un mais, il y a toujours des dtails qui gnent ou qui gchent cette exprience de jeu. Je vais donc principalement y revenir.

Pour information, la bta a t joue sur PS4.

Graphiquement, le jeu est plutt beau. On est un poil au-dessus de The Division, le jeu est donc joli mais y'a rien de rvolutionnaire, y'a rien de fou. La diffrence se fait au niveau des effets de lumire notamment du soleil qui semble bien plus raliste que l'opus prcdent. La vgtation est plutt propre mais on notera videmment le fameux downgrade ce sujet entre la dmo de l'E3 2018 et cette bta, ce qui est dcevant. Idem pour les textures qui mettent parfois beaucoup de temps voir trop de temps s'afficher...

L'ambiance pesante est galement bien prsente avec un cot "Je suis une lgende". Si c'est l'effet recherch par Ubisoft, c'est russi. Ambiance similaire au premier mais ce qui se passe au niveau du refuge rend cette ambiance plus raliste. En revanche du de la disparition des PNJ qui rent les rues pour trouver divers objets en change d'un autre objet comme sur le 1.

Techniquement, c'tait pas crade. Sans tre forcment fluide, le jeu tait plutt constant. Trs peu de chutes de FPS constat.

L'IA semble plus ardue que le premier opus. C'est bien, c'est bon signe, c'est plus dur et donc plus apprciable. Toutefois, le combo grenadier - drne explosif est vraiment pas ncessaire. Entre deux drnes qui viennent vous exploser la suite ET les grenadiers qui en manque pas une plus de 20m ne rends absolument pas le jeu apprciable d'autant plus qu'il y a une quantit d'ennemi nombreux leurs cts. D'ailleurs mettre des ennemis grenadier ds les premiers niveaux, c'est non. C'est juste invivable et dprciable.

Bien que cette exprience tait plutt agrable, moi et les amis avec lesquels j'ai jou (nous tions des gros joueurs de Division 1), avons t assez du. A vrai dire, on espre que le build de cette bta tait relativement ancienne et qu'il ne s'agit pas d'une version proche de ce qui ressemblera la sortie du jeu.

Pour tre tout fait honnte, cette bta tait agrable jouer, dans la ligne de The Division 1 mais on s'attendait quand mme plus pour cet opus. On a juste l'impression que The Division 2 est le jeu qui rattrape quelque peu ce que vous souhaitiez mettre en place pour The Division 1.

Je salue quand mme les quipes qui, au-del de a, ont ralis du bon boulot. Mais il reste encore du travail et je n'ai aucun doute que l'exprience sera amliore travers les mises jour du jeu. Mais principalement, j'espre que l'quipe se concentrera directement sur les bugs de textures, d'affichage (interface qui sort de l'cran par exemple) et de sons car a casse tout de mme un peu l'immersion...

EDIT : Prcision galement au niveau du HDR. J'ai trouv le rendu dcevant au niveau du HDR et, comme bon nombre de jeu PS4, le jeu tait plus agrable sans le HDR.

Modle TV : Samsung UE55NU7025K

Rglages in-game :

Luminosit : 10
    Accentuation : 0
    Mode : HDR10
    Luminosit HDR : 3000
    Luminosit Interface HDR : 300
     1 people found this helpful

Avatar de Agent_Marcel Dinosaure
    Inscrit
    dcembre 2006
    Mouais.
    Bon.
    Al, on rpte.
    TCTD2 c'est TCTD1 DC et en surface, avec deux ou trois trucs en plus.
    CE N'EST PAS UN NOUVEAU JEU.
    Capice ?

pourquoi les gens avec des consoles veulents des jeux de 2019 en HDR ou 4K ???

pourtant personne essaie de faire du 220Km/h sur autoroute avec des twingo ?

Avatar de Agent_Marcel Dinosaure
    Inscrit
    dcembre 2006
    Ca, mon bon, c'est un mystre.
    Je joue depuis quarante ans, dont vingt sur PS, je ne me suis JAMAIS souci du rendu des graphiques. J'en ai rien battre. J'ai kiff mon Tomb Raider 1 sur PC avec les croco qui ressemblaient des rectangles verts avec une vague gueule ouverte, et alors ?...

Avatar de Raphounet54 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2017
    @Agent_Marcel : a pue le fanboy ici... Typiquement le genre de commentaire non-objectif qui fait que les dveloppeurs ne repoussent pas leurs limites.

Sous prtexte que c'est une nouvelle map, c'est un nouveau jeu ? Faut voir bien au-del mon garon, faut grandir un peu.

@PFCO_htk42 : a n'empche en rien de jouer et d'apprcier un jeu. Mais quand on te vend une console cense supporter de l'HDR et la 4K (dans le cas de la Pro), t'es cens en tirer partie du maximum... C'est un peu le but. Sinon a ne sert rien de le vendre ainsi et d'en faire un argument commercial... C'est ce qu'on appelle de la publicit mensongre.

EDIT : D'autant plus que dans le cas de la PS4 Pro, le jeu est vendu comme optimis PS4 Pro, c'est dire HDR et 4K...

Avatar de Enarchiae Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2019
    Je rebondi sur le hdr comme dis ailleurs.

J ai galement une ps4 pro et aprs avoir test le 1 hier pour la premire fois, j ai galement trouv un problme avec la bta du 2.

Le rendu du 1 sans hdr est plus beau que celui du 2 en hdr.

Pourtant sur un jeu comme god of war ou assassins creed origins, j ai un trs bon rendu. J ai galr pour l avoir sur assassins creed mais pour le problme et que les rglages ne sont pas assez explicites. Les dveloppeurs doivent creuser pour nous trouver une manire d arriver au rsultat optimal en fonction de notre matriel mais de manire simple... ce qui n est pas le cas sur assassins creed origins par exemple.

Je pense que ce n est qu une question de rglage trouver mais les dev doivent nous aider pour a ( svp pas de systme habituel ou l on doit peine voir un symbole...)

Avatar de ES-Ulukai Passionn des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Le jeu n'est pas encore totalement optimiser et faudra attendre la version retail.

Avatar de Wisgend. Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2019
    Envoy par Raphounet54 Go to original post
    Sinon a ne sert rien de le vendre ainsi et d'en faire un argument commercial... C'est ce qu'on appelle de la publicit mensongre.
    Dsol pour toi mais on est en 2019, la douille est prsente chaque achat... La publicit mensongre a existe mme plus, c'est banalis lol