Avatar de Melkyor75 Membre de passage
    Inscrit
    avril 2016

Une suite sans me et sans crativit

Bonjour,

Avec cette suite, Ubisoft fait du pur Ubisoft : un jeu qui l'instar du premier - et de pratiquement toutes les licences Ubisoft - est bon sur la forme et trs mauvais sur le fond.

Graphiquement, c'est en place mais c'est mort, vide, sans me. Un peu normal, me direz-vous, compte tenu du background apocalyptique de The Division. Oui, mais je ne parle pas de ce que l'on voit de Washington. savoir une ville dvaste, des rues dserts et des btiments abandonns. a, c'est raccord avec l'univers.
    Je parle de ce sentiment, peut-tre personnel, de voir quand mme un peu de monde dans les planques et dans les rues qui ne sont que des coquilles vides. Aprs tout, quoi attendre de plus de personnages qui n'ont que 2 fonctions : servir de dcor ou occuper un stand ayant une utilit particulire.

Ce Washington est l'image de ces personnages pour ainsi dire morts. Je me vois voluer non dans un univers mais plutt dans une sorte de dcor de cinma. Certes plus chaleureux que le New York du premier opus mais tout aussi bourr de dtails pour mieux masquer cette misre crative. De la poudre au yeux, trs bien ralis mais de la poudre aux yeux quand mme.

Et je ne parle mme pas de la grande et malheureusement inaltrable marque de fabrique de ce studio : lallongement artificiel de la dure de vie grce des activits plus rptitives les unes que les autres et pas scnarises pour un sou. C'est creux, ennuyant et mme alinant la longue.
    l'instar des personnages que l'on croise, on erre dans cette nouvelle ville telle une me en peine dans un jour sans fin...

Le gameplay, lui, est l'exacte rplique du premier jeu. Pas grand chose en dire. D'ailleurs, le jeu est finalement plus une version 1.5 de The Division qu'un vritable 2. Enfin, selon mes propres critres.
    Sur a aussi Ubisoft sait comment s'y prendre : ou l'art de faire du neuf avec du vieux... vendu ensuite au prix fort, bien sr.
    En mme temps, c'est le propre de nombreux autres studios et diteurs et mme du monde du cinma qui ne savent plus faire que des suites ou des reboot. Et depuis 10-15 ans, on assiste ainsi au plus grand dni de crativit doubl d'un manque d'audace caractris. De l dire que c'est tout aussi caractristique de notre propre manque d'exigence, il n'y a qu'un pas que je franchis volontiers.
    Notre esprit ne doit plus vraiment nous appartenir quand on est capables d'tre client de a. Nous sommes les "walkers" au pays de la consommation compulsive et du marketing lobotomisant.

Enfin bref, voil peu prs tout ce que m'inspire ce non nouveau produit d'usine. Je n'ose mme plus appeler a un jeu...
     3 people found this helpful

Avatar de Nahallya Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2019
    Sans tre aussi virulent, j'ai aussi l'impression d'tre sur une extension et non pas un vrai nouveau jeu.
    Le dbut est horriblement mou en plus.
     1 people found this helpful

Avatar de del190707022906534 Petit nouveau
    Inscrit
    dcembre 2018
    Lieu
    Lorraine
    Je suis vraiment tout fait d'accord avec toi
    de plus que ce The division 2 a normment de perte de performance
    aprs avoir jou au bout d'une heure

Et d'ailleurs je me demande bien si j'ai vraiment bien fait de
    le pr-commander

c'est fou d'avoir une tel diffrence d'avis ! comme quoi les gouts et les couleurs ...

https://forums-fr.ubi.com/showthread...on-30h-de-jeux

Avatar de Agent_Marcel Dinosaure
    Inscrit
    dcembre 2006
    Les mecs qui n'apprcient pas les efforts des autres, a me troue le c....
    1 dcors nouveaux
    2 gestion des clairages lectriques nouvelle
    3 zones de contrle gniales
    4 loots partout
    5 nouveaux quipements (drne)
    6 difficult considrable pour entrer dans les btiments
    7 comportement IA des PNJ nettement amlior
    8 voitures RC incendiaires partout (alors que dans TCTD1 il n'y en avait qu'en mode Expert)
    9 volution de la base monstrueusement compliqu
    10 multiplicit des "actions inconnues"

Si avec a vous ne trouvez pas qu'il y a de la nouveaut, retournez sur CS et lchez les Agents qui ont du taf !

Inscrit
    avril 2016
    @Agent_Marcel,
    Tout ce que tu as cit pourrait compltement faire partie d'une extension-mise jour de The Division. Vendue aux alentours de 20-25 euros, a ne choquerait pas grand monde, je pense.
    L, on parle de cette extension-mise jour qui sera vendue comme "nouveau jeu" pour 70 euros.

Autrement dit, les nouveauts que tu cites sont relles et tout fait apprciables en tant que telles mais c'est, encore une fois selon mes propres critres, trs trs loin de suffire justifier l'appellation nouveau jeu... sauf pour le vendre au prix fort. Parce qu'Ubisoft sait parfaitement qu'il peut compter sur un retour sur investissement en faisant juste un nouveau dcor et quelques amliorations techniques. Pourquoi s'en priverait-il d'ailleurs ? Tant qu'il y aura des clients pour ce genre d'arnaque...

Quant parler des efforts des autres, allons-y...
    N'importe quel produit demande des efforts dans sa conception et dans sa fabrication. Et on peut la fois reconnatre ces efforts tout en n'en apprciant pas le rsultat. C'est exactement ma position.

Avatar de Agent_Marcel Dinosaure
    Inscrit
    dcembre 2006
    Mouais, chui assez d'accord avec toi, en fait !

Il y va fort l'ami Melkyor75...
    Bon ! Comment dire ?
    Melkyor, en un sens t'as raison et tu te lches un peu comme moi, mais moi sur un autre jeu et pour d'autres raisons, mme si certaines sont communes.
    D'un autre ct tu as un peu tort, je n'ai pas peur de l'crire.
    Sur l'univers de ce second opus, je doute encore de son efficacit et je crains les qutes encore plus rptitives au final, grande spcialit d'Ubisoft.
    Donc forcment, il y a galement une crainte d'un certain manque de vie dans ce Washington post infection.
    Et ce malgr tout ce qu'on voit dans la beta, parce qu'une autre grande spcialit made in Ubisoft, c'est que, souvent, la beta c'est le jeu.
    Jeu-service ou pas.
    Ne pas oublier que du ct staff de dveloppement, il y a ce qu'on corrige et ce quoi on ne touche pas.
    Ou ce quoi on ne peut plus touch parce qu'on a pas t fichu de faire les bons choix ds le dpart.
    Alors c'est contrler, vrifier, voir...
    Pour ce qui est du gameplay, donc ce qui marque mon dsaccord...
    Je ne vois pas celui du 2 identique celui du 1, loin de l.
    Aprs, la question va tre de savoir si c'est un mal pour un bien.
    Et je suis loin d'tre catgorique sur ce sujet.
    Mais dire que le gameplay c'est le mme que celui du deux, dfinitivement non.
    Mon cheval de bataille du moment ce sont les animations de dplacement, rien que a, a influe sur le gameplay.
    Donc il y a dj une diffrence, mme si des lments du 1 sont repris dans le 2...
    Ou dans la 1.5 selon les opinions.

Sinon, niveau reconnaissance des efforts et apprciation du rsultat, je suis assez de ce style l, galement.

Inscrit
    avril 2016
    Oui, j'y vais fort ; et juste raison me semble-t-il.
    On n'est pas en train de parler d'une bande de potes qui font un jeu dans leur garage mais d'un des plus gros dveloppeurs de jeux vidos. Autrement dit, ils ont largement les moyens de s'entourer des talents ncessaires pour faire une vritable uvre vido-ludique.
    Mais non. Ubisoft se contente du strict minimum syndical (et encore ! Pour une extension, oui) pour sortir un truc sans audace de conception et sans renouvellement. Un beau gchis pour de tels moyens.

Ubisoft fait du Ubisoft. Avec ses qualits techniques habituelles et ses dfauts tout aussi habituels en matire d'histoire (narration, scnario), d'atmosphre, de profondeur et, plus gnralement, de crativit. J'aurais nanmoins tendance tre moins virulent sur les Assassins Creed mme si putain que c'est rptitif !
    C'est ce que je voulais dire en parlant de bon sur la forme et de mauvais sur le fond.

Un petit stage chez CD Projet ou chez Santa Monica ferait sans doute beaucoup de bien cet industriel du jeu vido dont le manque d'inspiration et de capacit crative semble chronique.
    Finalement, le rptitivit des missions made in Ubisoft est un juste parallle avec l'acharnement de ce studio concevoir des jeux de la mme faon.