C'est The Division 2 ou simplement un remapping de The Devision?

Bonjour à tous. Alors mon titre est clair et définit ce que je vais dire ici.
    Pour avoir joué à The Division premier du nom, l'avoir torché en long en large et en travers, en jouant à The Division 2 il y a un arrière goût de déjà vu qui est venu s'installer. L'histoire semble être la même, le décors imposé reste quasi identique, les mouvements et capacités se retrouvent. Bref, ce jeu ressemble plus à un Rework de The Division et non à un nouveau jeu. Un virus, blablabli blablabla, les survivants blablabli blablabla, recruter des gens blablabli blablabla, faire un refuge 100% blablabli blablabla. Bref tout est à l'identique sauf le mapping et encore question décor ça se ressemble énormément. Pas de nouveauté sur le moteur graphique, quelques options graphiques supplémentaires pour saturer les RTX 2080, et le déport des postes hors du la base (contrairement à The Divion ou tout était dans la base : la recherche et développement, le centre de soin et le dernier m'en rappelle plus...). Quelques données du 1er volet qui ont disparu.. Donc on pompe tout de l'ancien sauf l'affichage des données des armes. Sinon rien de nouveau, rien de grandiose... Dois-je payé 60€ pour un jeu que j'ai déjà? Je vais éviter... Du moins, pas tant qu'il n'y aura pas réellement de nouveauté par rapport au premier.
     2 people found this helpful

tout a fait d'accord avec toi, cet beta me laisse un gout amer, au nombre de bugs que j'ai pu voir, est ce normal de presenter une Beta vide de contenue ?

Inscrit
    décembre 2007
    je vous trouve difficile , mais bon je respecte vos ressentis ...
    Ceci dit, concernant le "déjà vue" , c'était quand même un peu prévu et attendu !
    Sachant que l'on se trouve dans:
    - le mm univers,
    - la mm époque,
    - avec les mm acteurs
    et avec plus ou moins les même mécaniques de jeu.

Je m'attendais plus à un "The division 1 amélioré", ou une sorte "d"épisode 2" ,
    enchéri des demandes et attentes des utilisateurs ,
    et je trouve que c'est le bien cas, ils ont tenu compte des remarques , ça fonctionne !

Pour ma part, très peu de bugs
    et pour une version Béta, je trouve la partie proposée assez riche en contenu pour me satisfaire
    et ça promet pour la suite
     3 people found this helpful

@Catof, je suis d'accord avec toi.

Des bugs à proprement parler, très peu mais des réglages à faire énormément (comportement des NPC, précisions des tirs de ceux-ci etc...)

Après je dois avouer qu'ayant beaucoup jouer au premier, je suis bien tenté par celui-là.

pas d'accord mais je vais pas tous énumérer ici je ferais un post sur mon retour j’attends de jouer encore un peux
     1 people found this helpful

Avatar de albert55 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2014
    Bonjour
    Petit "gamer" dans le monde des "geeks". C'est la première fois que je réponds sur un forum.
    Je teste la bêta et avec ma machine (i5-4590, 16 GO de RAM et GTX 970) de 4 ans, le jeu tourne bien. Les critiques sont sensées pour des "Pros" mais pour moi je les trouve injustes.
    C'est "The Division 2", on prend les mêmes mécaniques dans un environnement différents avec des variantes dans l'optimisation du joueur.
    Mais sincèrement le jeu est franchement agréable et le ressenti des tirs très réalistes.
     1 people found this helpful

Envoyé par albert55 Go to original post
    Les critiques sont sensées pour des "Pros" mais pour moi je les trouve injustes.
    C'est "The Division 2", on prend les mêmes mécaniques dans un environnement différents avec des variantes dans l'optimisation du joueur.
    Le problème c'est que là on ne parle pas que de mécanique, car si ce n'est que ça, les 3 Modern Warfare de chez Activision, Battlefield 3 et 4, la saga Grand Tourismo, etc etc. Là n'est don cpas le problème. C'est le second volet du jeu donc il me semble normale que la mécanique soit identique, voir avec quelques améliorations mineures. comme je l'ai dis, les caractéristiques des armes (comme celui qu'on avait sur The Division lorsqu'on choisissait l'arme chez l'armurier ou lorsqu'on vérifiait son inventaire) est absent ici. C'est donc au plus grand des hasard. Puis le jeu se dans le même état : New York. Jusqu'ici tout semble identique. Un peu comme si c'était juste un autre morceau de la map de The Division. Comme je l'ai dis, l'histoire reste la même (virus patati patata) et ce sans entre-apercevoir un lien avec le premier. Donc ce n'est pas une suite du 1er mais l'environnement et fil histoirique est le même sans grande nouveauté. Pour cela que je parlais d'un remaping de The Division et non d'un nouveau jeu. C'est comme regarder la saison 1 d'une série et quand on arrive dans la saison 2 ben rien ne va : ce n'est ni une suite logique, ni du renouveau, juste une réécriture différente du premier. D'ailleur ça me fait penser à un fillm ou à chaque fois que la personne meurt, elle doit faire differemment pour s'en sortir...

Envoyé par albert55 Go to original post
    Mais sincèrement le jeu est franchement agréable et le ressenti des tirs très réalistes.
    Le jeu est agréable ça je ne dirais pas le contraire. J'ai bien aimé le 1 il est donc normal que j'aime aussi le 2 vu qu'ils sont tellement semblable. Mais c'est simplement désolant qu'ils soit autant similaire sans réelle nouveauté.

Par contre faudra me dire ce que tu entends par le ressenti des tirs réaliste. Pour moi un ressenti réaliste c'est je touche la tête "headshot" et pas je touche la tête "coup critique". Je touche le bras qui tient l'arme, le gars ne peut plus l'utiliser à moins de se soigner. Je touche une jambe et le gars se met à trainer sa jambe. Je touche les 2 jambe et il se met à ramper. Et si je lui éclate 1 jambe et que le gars rampe il perd de la vie au fur et à mesure vu qiu'il se vide de son sang. ça c'est du réaliste. Sinon effectivement, le son et la précision des armes ont été quelque peu retravaillé. Mais j'attends d'avoir les fusils de précision pour vraiment me faire une idée, car pour le début l'arme a peu de recul et st également très faible...

Avatar de Agent_Marcel Dinosaure
    Inscrit
    décembre 2006
    @DaveDave, c'est vraiment c* comme message, ton post de base, et moi aussi j'ai quelques heures de vol sur TCTD1.
    Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (cécité due à ton âge ?), le jeu s'appelle The Division 2, pas Youpi et Tralala à Washington.
    Donc, cela me semble un peu normal d'avoir une certaine similitude entre les deux.
    Le 2 c'est des agents de la Division sur un autre site.
    Pour ce qui est des décors, c'est boulechite, ils sont complètement différents et magnifiques, les orages sont monstrueusement bien rendus, les éclairages différents dans leur dynamique, etc.
    En ce qui concerne le jeu, la prise des zones contrôlées par les hyènes est un gros plus, il faut se battre pour louter dans le "monde libre" comme dans la DZ de TCTD1, on passe une plombe à trouver comment entrer dans un bâtiment, on se fait dégommer à tous les coins de rue, on se paume complètement dans la Base tellement il y a de pièces à explorer, on passe des heures à trouver les mecs à qui causer dans les safe zones, bref, c'est du tout nouveau.
    Je kiffe grave.
    Point.

Envoyé par Agent_Marcel Go to original post
    @DaveDave, c'est vraiment c* comme message, ton post de base, et moi aussi j'ai quelques heures de vol sur TCTD1.
    Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (cécité due à ton âge ?), le jeu s'appelle The Division 2, pas Youpi et Tralala à Washington.
    Alors on va commencer par ce calmer car tu parle de mon age sans le connaitre et tu fais preuve d'une grande immaturité dans tes propos insolant. Merci.
    Puis je donne mon avis c'est mon droit, c'est mon ressenti, c'est mon post. Bref ton commentaire ne pourra ni le supprimer, ni me faire changer d'avis puisque c'est le miens.

Donc, cela me semble un peu normal d'avoir une certaine similitude entre les deux.
    Le 2 c'est des agents de la Division sur un autre site.
    "Sur un autre site" ok j'ai fais erreur, il s'agit bien de Washington DC. Cependant tout le reste désolé mais ça se ressemble. LEs voitures retourné sur la route, les batiments délabrés, le brouillard en plein jour... difficile de constaté où est la différence si ce n'est la maison blanche.

Pour ce qui est des décors, c'est boulechite, ils sont complètement différents et magnifiques, les orages sont monstrueusement bien rendus, les éclairages différents dans leur dynamique, etc.
    Les décors sont différents? oui mais sur la même base. C'est peut-être là que tu n'as pas compris... Ou peut-être n'y connais-tu rien en ce qui est du mapping... Là je ne peux rien pour toi.

En ce qui concerne le jeu, la prise des zones contrôlées par les hyènes est un gros plus, il faut se battre pour louter dans le "monde libre" comme dans la DZ de TCTD1, on passe une plombe à trouver comment entrer dans un bâtiment, on se fait dégommer à tous les coins de rue, on se paume complètement dans la Base tellement il y a de pièces à explorer, on passe des heures à trouver les mecs à qui causer dans les safe zones, bref, c'est du tout nouveau.
    La prise de Zone controlé par le BlackWatch était également présent dans le 1 mais je ne t'en voudrais pas de ne pas connaitre le jeu contrairement à ce que tu prétend. Il fallait également se battre en mode libre mais pas de soucis non plus de ce côté là. "On prend une plombe à entré dans un batiment" ben c'était pareil sur le 1 sauf si tu mets l'itinéraire ce qui existe aussi dans le 2 donc trouver des gens à qui parler relève d'une grande nouveauté pour toi? Bravo.

Je kiffe grave.
    Point.
    C'est ton point de vu, pas le miens. Et rajouter "point" ne le changera pas.

Une dernière chose : ceci est un espace communautaire, fait pour parler du jeu, donner ses impressions et faire le bilan de son expérience. En aucun cas mon expérience n'est identique à celui d'un autre bien que certaines personnes pourrait rejoindre mes idées. Le respect est une bonne chose dans toutes les communauté et je n'apprécie guère qu'on m'en manque alors que je me montre respectueux avec tout le monde. Je te prie donc de rester poli ou d'aller t'acharner sur les réseaux sociaux comme les font les jean kevin 8 ans fan de fortnite.

Cordialement,
    Un type qui sait argumenter.

Avatar de Agent_Marcel Dinosaure
    Inscrit
    décembre 2006
    Mon bon, je respecte ton avis et te présente des excuses pour mon dérapage verbal (contrôlé), mais il faut absolument que tu prennes rendez-vous chez Afflelou, on est à Washington, dans le district de Columbia, où se trouve bien la (vraie) Maison Blanche, pas à New York. New York, c'était pour TCTD 1

SYNOPSIS
    Menez une équipe d'agents d'élite dans un Washington D.C. dévasté par la pandémie et rétablissez l'ordre afin d'empêcher l'effondrement de la ville.
    https://tomclancy-thedivision.ubisof...ame/fr-fr/home