J'ai corrigé mon commentaire. Il me semblait avoir entendu washington dans la symopsis au début du jeu mais j'ai du mal écouté.

Avatar de Nahallya Petit nouveau
    Inscrit
    février 2019
    Je suis d'accord avec Dave. même si c'est un 2, Trop de mécaniques sont identiques.

riche de contenus ?cet beta ne donne aucun appercu justement, c'est la ou tu te trompe

Avatar de Wisgend. Petit nouveau
    Inscrit
    février 2019
    Envoyé par DaveDave974 Go to original post
    Bonjour à tous. Alors mon titre est clair et définit ce que je vais dire ici.
    Pour avoir joué à The Division premier du nom, l'avoir torché en long en large et en travers, en jouant à The Division 2 il y a un arrière goût de déjà vu qui est venu s'installer. L'histoire semble être la même, le décors imposé reste quasi identique, les mouvements et capacités se retrouvent. Bref, ce jeu ressemble plus à un Rework de The Division et non à un nouveau jeu. Un virus, blablabli blablabla, les survivants blablabli blablabla, recruter des gens blablabli blablabla, faire un refuge 100% blablabli blablabla. Bref tout est à l'identique sauf le mapping et encore question décor ça se ressemble énormément. Pas de nouveauté sur le moteur graphique, quelques options graphiques supplémentaires pour saturer les RTX 2080, et le déport des postes hors du la base (contrairement à The Divion ou tout était dans la base : la recherche et développement, le centre de soin et le dernier m'en rappelle plus...). Quelques données du 1er volet qui ont disparu.. Donc on pompe tout de l'ancien sauf l'affichage des données des armes. Sinon rien de nouveau, rien de grandiose... Dois-je payé 60€ pour un jeu que j'ai déjà? Je vais éviter... Du moins, pas tant qu'il n'y aura pas réellement de nouveauté par rapport au premier.
    Malheureusement si tu t'attendais à de la grosse nouveauté oui tu peux être déçu et tu le seras encore plus à la sortie du jeu.
    Il a été précisé par les développeurs lors de l'annonce officielle de The Division 2 qu'il ne s'agissait pas d'un nouveau jeu à part entière avec de grosse nouveautés mais simplement d'une suite de l'histoire, avec les mêmes mécaniques et les mêmes décors (à part la neige ok)...
    En gros c'est pour les fans du 1 qui voulaient jouer ailleurs que à NYC en temps hivernal. C'est ce qui avait été demandé aussi lors du sondage officiel concernant une possible suite.

Donc ce que tu dis est vrai, la plupart du jeu se ressemble (ils ont même sûrement utilisé la moitié des ressources du 1), mais c'est voulu.

Inscrit
    février 2019
    Le problème c'est que là on ne parle pas que de mécanique, car si ce n'est que ça, les 3 Modern Warfare de chez Activision, Battlefield 3 et 4, la saga Grand Tourismo, etc etc. Là n'est don cpas le problème. C'est le second volet du jeu donc il me semble normale que la mécanique soit identique, voir avec quelques améliorations mineures. comme je l'ai dis, les caractéristiques des armes (comme celui qu'on avait sur The Division lorsqu'on choisissait l'arme chez l'armurier ou lorsqu'on vérifiait son inventaire) est absent ici. C'est donc au plus grand des hasard. Puis le jeu se dans le même état : New York. Jusqu'ici tout semble identique. Un peu comme si c'était juste un autre morceau de la map de The Division. Comme je l'ai dis, l'histoire reste la même (virus patati patata) et ce sans entre-apercevoir un lien avec le premier. Donc ce n'est pas une suite du 1er mais l'environnement et fil histoirique est le même sans grande nouveauté. Pour cela que je parlais d'un remaping de The Division et non d'un nouveau jeu. C'est comme regarder la saison 1 d'une série et quand on arrive dans la saison 2 ben rien ne va : ce n'est ni une suite logique, ni du renouveau, juste une réécriture différente du premier. D'ailleur ça me fait penser à un fillm ou à chaque fois que la personne meurt, elle doit faire differemment pour s'en sortir...
    Désolé je double post mais on ne peut pas éditer...

Ce n'est pas une suite, ni un nouveau volet, c'est pour ça Dave. C'est juste un autre univers du jeu, en gros un DLC ou alors une nouvelle partie de la map si tu veux.
    Ils en ont profité pour faire des réglages/modifs et éviter certaines grosses erreurs du 1.

Envoyé par Wisgend. Go to original post
    Malheureusement si tu t'attendais à de la grosse nouveauté oui tu peux être déçu et tu le seras encore plus à la sortie du jeu.
    Il a été précisé par les développeurs lors de l'annonce officielle de The Division 2 qu'il ne s'agissait pas d'un nouveau jeu à part entière avec de grosse nouveautés mais simplement d'une suite de l'histoire, avec les mêmes mécaniques et les mêmes décors (à part la neige ok)...
    En gros c'est pour les fans du 1 qui voulaient jouer ailleurs que à NYC en temps hivernal. C'est ce qui avait été demandé aussi lors du sondage officiel concernant une possible suite.

Donc ce que tu dis est vrai, la plupart du jeu se ressemble (ils ont même sûrement utilisé la moitié des ressources du 1), mais c'est voulu.
    Donc tu n'as pas tout lu ^^ Je souligne plus loin le fait que ce deuxième opus n'est en aucun cas lié au premier. Pas les mêmes ennemis (au vu de leur non c'est simple), aucun lien direct (à part le virus) avec le premier opus (aucune mention, fais historique, personnage). Pour cela que je parle d'un remaping et non d'une suite ou d'un nouveau jeu. Je vois plus ce jeu comme un DLC du premier que comme un jeu à part entière (plein de jeu font des DLC maps et histoire). Et effectivement je suis plutôt déçu. Le personnage me semble plutôt raide dans ses déplacement et sa mise à couvert, toujours pas de système de hitbox complet comme sur les autres fps tps et actions rpg (ici ça se calcul en dégat critique pour un headshot et non en instakill), certains paramètres manquants (voir les caractéristiques complète des armes par exemple). En revanche j'ai apprécier la meilleure maitrise du recul des armes et le switch plus fluide. Mais de maigres consolations par rapport aux lacunes. Autant le 1 j'avais kiffé un crack et je l'ai acheté car attirant, autant là je me dis que je vais peut-être recommencer le 1 depuis le début...

Envoyé par Wisgend. Go to original post
    Désolé je double post mais on ne peut pas éditer...

Ce n'est pas une suite, ni un nouveau volet, c'est pour ça Dave. C'est juste un autre univers du jeu, en gros un DLC ou alors une nouvelle partie de la map si tu veux.
    Ils en ont profité pour faire des réglages/modifs et éviter certaines grosses erreurs du 1.

Crotte j'avais déjà répondu. En cliquant sur la petite croix en bas à droite de ton message tu peux éditer et même donner la raison de la modif. ^^

Ps si c'était pour faire ça ils auraient du faire un DLC et une MAJ corrective/additionnel. Car là on a quand même assisté à des bug plus que contraignants. Ou au moins changer le nom, comme The Division Washinton ou The Division Reborn...

Inscrit
    février 2019
    Quand je clique sur la croix j'ai juste "répondre en citant" et "multi citations". Peut être faut un nombre de message minimum ou un truc du genre ?

Je te rejoins quant au titre du jeu et même au niveau promotionnel, ils ont pas vraiment joués la carte du "ne vous attendez pas à un nouveau jeu". Après tout ça c'est très marketing, ils auraient pu faire un DLC du 1 mais niveau publicité et autre, un "the division 2" ça relance considérablement les ventes et la licence.
    Puis regarde, aucune DLC payant sur ce 2, étant donné que le jeu est un DLC en lui même à 60 balles lol.

Perso je savais à quoi m'attendre et je pense que je prendrais quand même mon pied, j'ai vraiment adoré le 1 (sur les mécaniques, l'histoire, le level design, les missions, le farm/loot, etc..) et je suis assez content qu'ils aient sorti ce 2.
    Puis je suis pas un gros joueur, je dois acheter un jeu tous les 2 ans donc niveau financier ça me dérange pas trop de payer ce jeu pour si peu de nouveautés.

PS: "modifier le message" vient d'apparaitre, je pense qu'il fallait + de 5 messages sur le forum pour débloquer la fonction.

Bonjour à tous. Alors mon titre est clair et définit ce que je vais dire ici.
    Pour avoir joué à The Division premier du nom, l'avoir torché en long en large et en travers, en jouant à The Division 2 il y a un arrière goût de déjà vu qui est venu s'installer. L'histoire semble être la même, le décors imposé reste quasi identique, les mouvements et capacités se retrouvent. Bref, ce jeu ressemble plus à un Rework de The Division et non à un nouveau jeu. Un virus, blablabli blablabla, les survivants blablabli blablabla, recruter des gens blablabli blablabla, faire un refuge 100% blablabli blablabla. Quelques données du 1er volet qui ont disparu..
    Je me suis permis de rétrécir légèrement ma citation.
    Je suis d'accord et pas d'accord avec ce que tu dis.

D'accord, c'est un peu du déjà vu, on reprend "les mêmes et on recommence".

Mais quand je vois l'introduction de l'épisode 2, n'est-ce pas un peu le but ?
    Je veut dire : On ne part pas sur un tout nouveau départ, Ubisoft a présenté TD2 comme un épisode qui se passe 6 mois après les évènements de NY. Le virus a massacré Washigton, les communautés de résistances se sont formées, la Division doit sauver la ville, etc.
    Donc déjà que dans le 1 les habitants et la JTF ainsi que les différents ennemis nous connaissent déjà, je ne suis pas du tout étonné que cela se ressente dans le 2, vu que les gens savent déjà ce qu'est la Division, c'est donc une suite logique pour moi.
    Ubisoft nous aurait présenté un épisode 2 dans lequel le protocole de la DIvision est inconnu du public, j'aurai trouvé ça vraiment bizarre.
     1 people found this helpful

Avatar de ES-Ulukai Passionné des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Je crois que le soucis dont fait face Ubisoft avec leurs OpenWorld c'est que l'on va retrouver les mêmes missions secondaire un peu partout et sans variation de ceux ci.

Les missions Radio c'est la même chose que sur Ghost Recon Wildlands mais avec juste une différence!
    Prendre les avants postes des Hyenes, c'est pareil que les avants postes de Far Cry!

Après c'est normal que les mécaniques du jeu reste pareil et ont eu une petite amélioration, pour le scénario c'est la suite directe du 1er et je pense que l'on va retrouver la trace de l'agent Rogue Aaron Keener que l'on traquait à New York.