Bonjour à tous, je vais donner mon avis personnel sur cette béta, j'ai joué au 1, je l'ai aimé, mais aussi détesté, dans l'ensemble ce fut une pt1 d'expérience vidéo-ludique.

-les menus sont beaux, mais pourquoi est-ce si compliqué pour inviter un pote, il faut faire trop de manip et pour accepter une invite c'est pareil, par rapport au 1, c'est un calvaire.
-pourquoi on ne voit plus nos potes sur la map quand ils sont connectés en jeu, mais pas dans notre groupe ?
-à quoi sert la mini map ? on ne voit rien dessus.
-parlons des stats des mods d'armes, mais pourquoi faire des bonus malus, pour grossir le trait, une arme optimisée : elle met 5mm à être rechargé, elle à une portée de 50 cm, elle a 0 de stabilité, en contre partie t'as le droit d'avoir du dégât critique de la proba de critique et un grand chargeur.
-plus de station de heal, le drone comme la mine ne sont pas des heal de zone comme la station du 1, il faut pointer tes potes pour les soigner un par un, une efficacité très limitée et franchement dans un gros gunfight arriver à pointer un tes potes c'est moyen
-les munitions spéciales sont plus stockées pour être sélectionné au choix du joueur, maintenant on les consomme de suite.
-on ne peut plus sélectionner les différentes les grenades.
-les consommables liquide et nourriture ne sont plus utilisables.

Sinon, rien à dire sur le background ça change, peut-être moins immersive et jolie qu'une tempête de neige sur Midtown, mais ça, il faut voir le reste de la map pour ce faire un avis.Le jeu est plus lent, plus tactique pour le PVP comme le PVE, il faut être plus propre sur ses placements sinon il est beaucoup plus punitive que sur le 1, je trouve que ce gamplay a des similitudes avec Wildlands, l'IA est plus agressive et c'est une bonne chose. Dans l'état, le jeu me déçois, je pensais qu'il y avait juste une refonte graphique du menu qui est une réussite au passage, mais le menu social est lourd dingue, le changement de la gestion des stats d'armes sont trop contraignante à mon avis. Je trouve dommage que la Dark Zone soit découpé en trois parties, le gros block du 1 était vraiment cool à farmer du bas vers le haut, là il va falloir changer de zone à chaque fois pour faire un run complet.Je pense que mon avis est biaisé par le fait que j'ai joué au premier The Division, je voulais juste une suite sans que l'on touche à toutes les mécaniques du premier, il y a de bonnes idées et d'autre qui ne sont pas opti pour ce jeu, mais ça reste mon avis.