Avatar de Benjococky Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2018

Plantage lors d'une session de jeu

Bonjour,

Je joue à Odyssey sur Xbox one X en version physique et depuis le début j’ai des plantages. J’ai fait la série de recommandations qu’Xbox suggère et j’ai même été changer le jeu pour un nouveau, mais j’ai toujours le même problème. Je dois dire que je ne suis pas un grand « gamer » et que le dernier jeu au quelle j’ai joué était Origins. J’ai commencé à jouer à Red Dead et je n’ai pas eu de problème de plantage, donc je crois bien que ce serait le jeu.

3 situations se produisent de façon aléatoire :

1er :
    L’écran devient noir et un son strident sort de mon téléviseur cela peut durée 10 secondes après je suis ramené à l’écran d’accueil d’Xbox.

2e :
    Le jeu se fige et un son strident sort de mon téléviseur et après quelques secondes je suis ramené sur l’écran d’accueil d’Xbox.

3e :
    L’écran devient noir et un son strident sort de mon téléviseur et la console s’éteint et redémarre.

Bref, seriez-vous en mesure de m’aider/m’éclaircir ?

Au plaisir,

Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Sur le forum
    Bonjour,

Votre problème est plus lié à la Xbox qu'au jeux . Ca concerne plus le support de Microsoft.

Mais quelques vérifications simple peuvent régler le problème.

Est ce que la console est sur une surface plane et lisse ?
    Est ce que l'arrière est dégagé ?
    Rien n'est posé sur la console ?
    Si elle est dans une niche, Il y a bien un espace au dessus de la console ?

Avatar de shafthorizon Petit nouveau
    Inscrit
    février 2019

Plantage

Bonjour,
    Concernant le plantage avec les trois point évoqué,
    Je confirme que ça vient bien du jeu.
    En effet, j'ai moi aussi ce problème, sauf qu'il concerne uniquement l'île de lemnos.
    J'ai commencé le jeu avec alexios, et quand je suis arrivée sur l'île de lemnos, le problème s'est déclaré, j'étais alors à 70% de l'histoire principale et ne pouvait donc pas assassiner les membres du culte présents sur cette île...
    J'ai suivi diverses instructions, et j'ai laissé seulement assassin's creed odyssey installé.
    J'ai recommencer l'épopée avec kassandra.
    Il ne me manquait plus que l'adepte présent sur l'île de lemnos et le tout dernier grand adepte, et à chaque fois que je suis présent sur cette île, le jeu plante..
    Ce bug et donc lié à cette île d'une façon ou d'une autre.

Merci de regarder de plus près ce problème.

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour,

Pourriez-vous essayer ces quelques manipulations s'il vous plait ?

Si le problème continue, pourriez-vous créer un ticket auprès du support s'il vous plait ? Une preuve vidéo serait également appréciée pour aider à aborder ce souci.