Retour sur le dernier mode événement et l'ia en général (sur le mode brèche )

Bonjour,

Alors avant tout je précise que je parle de mon expérience de jeu à savoir le VS IA (et principalement le full VS IA c'est à dire moi en seul joueur et le reste en IA. Mais le coop vs IA est aussi affecté par ce que je vais dire mais que ça se voit moins).
    Je sais que je fais partie de la population minoritaire sur le jeu mais ça fait depuis Marching Fire que le jeu commence à me souler sur certains aspects (je joue au jeu depuis les closed beta). Et cas très particulier, je joue sur deux supports (xbox et pc) car je joue sur pc avec un pote le weekend (et en solo le restant du temps). Bref ça prend du temps mais j'aime le jeu donc ça me dérange pas outre mesure.

Alors concernant le nouveau event.

La chose qui me soule à un point pas possible c'est les ordres journaliers. Je n'aime pas spécialement l'event en lui-même (mais ça ça me regarde) mais devoir être obligé d'y jouer à cause des journalières, ça me soule à un point pas possible.
    Depuis que j'ai commencé à jouer à For Honor ce sont les premières fois (en comptant la sortie du mode brèche) ou le jeu me gonfle. Comme tout le monde j'ai pu être énervé à certains moments sur certains aspects mais vraiment là ça me dégoute, ça me soule.
    D'habitude je ne regarde pas jusqu'à quand dure un event car c'est pas ma préoccupation première. Mais là je l'ai regardé et j'ai vu que ça durait jusqu'au 10 janvier. Et ça m'a fait l'effet d'une purge.
    Jusqu'à présent c'était super il y avait le mode événement et si on n'était pas fan ou autre on n'était pas obligé d'y participer. Mais là on se sent obliger d'y participer. Enfin c'est sous réserve que l'acier nous intéresse.
    Et qu'est ce que c'est long... mais long. Les journas c'est conçu pour être rapidement complété (en tout cas pour l'instant c'est l'impression que ça me donnait). Si on avait que ça à faire, je dis pourquoi pas. Mais on a les autres ordres à côté à faire. Et quand on te donne une quête Dominion, une Tribut et une Brèche. Là tu sais que ça va durer super longtemps. Et reculer au lendemain ne sert à rien car on va me refiler les journas d'événements. Et le truc qui m'achève c'est que je me dis que j'ai l'autre support à faire.... Et là j'ai juste envie d'envoyer tout bouler.
    J'appréhende déjà les ordres de samedi ou je n'ai que 24 heures pour tout faire....
    Je n'ai pas que ça à faire de passer ma journée ou mes soirées sur For Honor.

C'est vraiment la pire idée que vous ayez jamais eu de mettre des ordres d’événements en ordres journaliers... La pire !!
    Alors je n'ai guère d'espoir que vous changiez ça d’ici la fin de cet événement (mais si c'était le cas je vous en remercierais), mais s'il vous plaît, pour le prochain événement, ne faites plus jamais ça. Penser à ma santé mentale
    Et dehors de ceci le mode est bien mais ce souci d'ordres journaliers me donne une très mauvaise opinion de la chose.

Ensuite cela concerne l'IA d'une manière générale.

Que dire... Jusqu'à présent je trouvais que vous vous en sortiez bien. Mais avec la sortie du mode Brèche j'ai pu voir les carences frustrantes de ces IA. Bon j'exclus la durée du mode qui est, d'un avis personnel, trop long. Le format plus rapide sied beaucoup mieux à For Honor. Là on va subir pendant au mieux 10 min les aléas de la partie (map, composition, etc...).
    Non le souci de mon point de vue c'est que l'IA, vu la profusion d’éléments a prendre en compte, fait n'importe quoi et ne répond quasiment jamais au ping. L'exemple le plus flagrant est qu'elle continue à a taper les mobs autour du bélier alors que vous êtes mort à moins de 10m en train de ping pour rez.... La rage totale^^

Sinon en vrac:
    - Elle ne se heal que très rarement.
    - Elle va s'empaler sur les défenseurs alors qu'elle à moins de 30% de pv (moins de 5% aussi...).
    - En attaque, elle va crever comme un caca sur le gardien (alors que la team full IA d'en face en attaque ne va jamais sur le gardien (en tout cas je l'ai jamais vu)).
    - Elle n’exécute jamais en défense (bon ça je sais d’où ça viens mais frustrant quand même car en attaque l'IA est beaucoup plus réactive sur ça et se rez avec beaucoup d'ardeur.
    - En défense, elle n'a pas du tout le sens des priorités: bloquer les assaillants sur la première zone d'archer et c'est quasi l'assurance d'avoir une défense express (il ne passe pas la première porte).
    - L'impossibilité de donner des vrais ordres (les pings sont quasi-inopérants dans ce mode).

Alors oui une IA ne remplacera pas un vrai humain, je suis bien d'accord. Mais jusqu'à présent elle s'en sortait plutôt bien je trouve. Mais le mode brèche est trop "compliqué" pour elle et on se retrouve à la materner plutôt qu'à jouer réellement.

Alors j'ai bien une idée pour améliorer tout ça mais je sais pas si ça c'est faisable. Il faudrait changer le système de ping et le remplacer par un système de bannière:
    - Sur un point non obtenu, ça serait un point de ralliement / d'objectif prioritaire sur tout le reste.
    - Sur un point déjà à nous, un point de tenir la position & de ralliement si l'IA meurt.
    Un peu comme dans les STR avec les points de ralliement à la sortie des casernes ou ce genre de choses.
    L'idée avec ça serait de lui donner un objectif prioritaire sur sa routine d'IA. Je peux les commander comme un général (^^) mais pas être leur mère

Et sinon, on en parle souvent avec mon pote, mais un système de choix de la difficulté de l'IA (niv 1,2 ou 3) lors du lancement des parties seraient top ! (comme quand on choisit Escarmouche / Élimination)

P'être pour For Honor 2 qui sait^^
    Parce que les IA qui n'exécutent pas, je sais d’où ça vient^^: Mes IA sont toujours niveau 1 (malgré le fait que je sois 100+ en renommée).

Ça nous permettrait de pouvoir nous entrainer en faisant nos ordres ou pour le plaisir (car les parties personnalisés ne permettent pas de faire les ordres). Parce que le Test your Metal, aoutch ! Passer d'IA niv 1 à niv 3 ça pique^^

Hormis ceci j'ai toujours la patate sur votre jeu. C'est le jeu de chevaliers que j'ai toujours rêvé !^^

Merci de m'avoir lu
     1 people found this helpful

Coucou,

au passage, je noterai aussi l'aléatoire devenu beaucoup trop prépondérant sur ce jeu. La personallisation des avantages est une véritable loterie combinée au raffinage de niveau 1 voir plus ... c'est impossible d'obtenir une pièce parfaite à un prix raisonnable.

Il faudrait:
    - soit prévoir un système de reroll d'avantage sur les pièces. Ainsi, une pièce qui nous fait d'un point de vue raffinage pourrait être customiser et au fur et à mesure des rerolls, obtenir les avantages qui nous convient.

- soit prévoir un système de transfert du niveau de raffinage déjà atteint.

En ce qui me concerne, votre système de raffinage est complètement broken à cause de vos avantages. Je ne raffine qu'une pièce qui me convient parfaitement. Or avec votre aléatoire ... et bien, merci à vous, je conserve mon métal sans l'utiliser. Je dis cela ironiquement bien sûr, mais bon... à l'heure où les joueurs ne supportent plus des systèmes opaques et trop aléatoires, je suis étonné que personne n'ai élevé la voix.

Pour le reste, le post au dessus à bien résumé certains points. Sélectionner un niveau de IA pour les batailles contre IA serait vraiment un chouette ajout. Votre mode arcade était bien sûr le papier, mais je pense qu'il n'aurait pas valu le verrouiller au session pass.