Avatar de John-The-Vault Forumeur fou
    Inscrit
    novembre 2014

Ce à quoi TC2 devrait être...

Il y'a des mods qui le rendent bien.

Voilà à quoi tc2 devrait ressembler. Surtout au niveau des détails, les ajouts de tout un tas d'éléments pour remplir la ville, la place, la région, les ruelles, les chemins de terre aux abords des rivières. Les couleurs chatoyantes.

Et les routes ? Les routes bah oui, les fameuses routes des USA, les grosses dalles blanches posé sur le autoroutes, les défauts apparents, fissure, rebouchages etc...
    Les différents textures du goudrons, route, ça fait son charme et ça rends beaucoup moins monotone que dans TC2 où toutes les routes se ressemblent sur toute la map digne d'un copier coller pour ne pas se casser la tête à travailler la route pour chaque région, ville...

Ça manque aussi l'inégalité de l'aspérité des routes, tout ne peut pas être plat non plus, on doit sentir lorsqu'on voit l'aspérité de la route, les bosses créer par la nature, les sautillements des suspensions etc...Car dans TC2 tout est lisse, c'est ennuyant....

On voit des voitures tractés des bateaux, selon la région, voir des voitures avec leur yatch, pirogue etc... Ou caravanes, trucks us. etc...

Bref, on sent bien que TC2 est vide sur ce point.

La lumière est sublime en tout point de vue, que ça soit le soleil, les lampadaires, les néons des boites de nuits, celui des phares de la voiture, la lumière dynamique, je lis que les devs IT sont entrain de réfléchir. Mais réfléchir à quoi ? Il suffit juste de faire la lumière en dynamique est basta.

Quand je vois dans FH4 où Playground à fait en sorte que chaque voiture à sa propre couleur de feu, que ça soit jaune, blanche des ampoules où Xénon, c'est énorme comme détails et on sent que ce sont des passionnés, alors que dans tc2 toutes les voitures ont la même couleur et la même forme... C'est abérrant...

Si Rockstar ferait un jeu de voiture open world, il serait le must.

Voilà voilà.

On va le répéter jusqu'à TC3 et on verra si vous avez tenus la leçon de tc2 qui s'est pas vendu, pour moi c'est un echec.
     2 people found this helpful

Inscrit
    octobre 2018
    Je suis d'accord avec toi mais on peut pas comparer ce que font les 2 meilleurs studios au monde Rockstar Games et Naughtydog. Red dead redemption 2 montre que les autres studios ne sont pas capables et n'ont pas envie de concevoir des jeux de cette acabie.
    Tous les autres jeux en comparaison ont des années de retard sur eux dans la conception de qui se fait dans le monde du jeux vidéo.

Ce qui m'énerve le plus est que jouer en crew est punitif comme dans the crew 1, jouer en crew te donner des pièces moteur pourries, jouer en crew avec un mec avec une configuration pourrie de son pc, tu es sûr de finir derrière même si tu finis premier à l'arrivée, toujours ces serveurs pourris de Peer to Peer qu'ils ont pas changé qui fait que la synchronisation des joueurs est pas bonne.
    Ce jeu isole les joueurs et rend le jeu solo. Le studio Ivory tower devrait se perfectionner dans la conception au lieu de cela ça régresse.

Avatar de Solar_Field Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2018
    C'est pas forcément une question de savoir faire mais de moyens aussi. Je crois que vous avez pas idée du prix que ça coûte un GTA ou un Red Dead, sans parler du temps de développement de ces jeux là.

Les coûts sont astronomiques et les équipes bien plus grandes, ça n'a absolument rien à voir avec une équipe de l'envergure d'Ivory Tower.

Et on aura beau dire, mais la map de TC2 est beaucoup plus grande que celle de GTA 5, de fait c'est techniquement impossible de le rendre aussi beau que le mod montré ci-dessus sans le rendre injouable pour la grande majorité des joueurs. Je doute même que ça soit techniquement possible de faire un jeu aussi beau avec une map aussi étendue que celle de TC2. Et qu'on ne me cite pas Forza 4 qui est loin d'avoir la taille de TC2, et que je trouve par ailleurs pas si "fou" que ça techniquement. Le jeu a plus ou moins les mêmes défauts (ou limites) graphiques que TC2, à peu de choses près (cliping, végétation au rendu super inégal etc...)

J'ai par contre jamais eu de soucis à jouer avec mes amis, ni même de cas où je terminais dernier en étant arrivé premier. Là je pense que c'est vos connexions qui ont un problème.

Tc2 n'est pas parfait loin de là, mais j'crois que vous vous rendez pas toujours compte de ce que vous demandez. NI même des contraintes inhérentes à la taille aussi démesurée de la Map.

J'espère qu'il va y avoir des ajouts, des idées et des injections de contenu. Mais comparez ce qui est comparable, parce qu'entre la map de GTA 5 et celle de TC2, il y a un énorme différentiel de dimension. Après Ivory Tower aurait pu faire un jeu plus réduit et donc plus abouti techniquement, mais ils ont fait le choix de la taille et de la démesure de la map.

J'pense que l'idée d'une topographie plus nuancée ou de routes moins "uniformes" seraient supers, mais je doute de la faisabilité de tels changements sur une map aussi gigantesque. N'oubliez pas que ça reste une map faite main, et non du procédural. De fait, plus c'est grand et plus tu fais des sacrifices. Déjà parce que t'as pas 15 ans pour faire ton jeu, et ensuite parce qu'il faut que le jeu tourne sur des configurations variées.

Dans l'état je trouve le jeu plutôt réussi sur le plan graphique, considérant la taille c'est même surprenant. J'en demande pas spécialement plus sur ce plan là.

On attend tous du contenu par contre. Wait and see.
     1 people found this helpful

Avatar de Solar_Field Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2018
    Envoyé par John-The-Vault Go to original post

Quand je vois dans FH4 où Playground à fait en sorte que chaque voiture à sa propre couleur de feu, que ça soit jaune, blanche des ampoules où Xénon, c'est énorme comme détails et on sent que ce sont des passionnés, alors que dans tc2 toutes les voitures ont la même couleur et la même forme... C'est abérrant...

.
    Par contre ça c'est assez injuste je trouve. La modélisation des bagnoles est impeccable et y'a aucun reproche à faire à IT là-dessus. D'ailleurs ils faisaient des jeux de bagnoles bien avant Playground (Test Drive Unlimited par les anciens d'Eden) et ils ont toujours été parfaits là-dessus.

La F40 par exemple est une reproduction super fidèle et on y retrouve tous les détails les plus subtils. Alors oui il manque quelques personnalisations comme la couleur des phares (un détail que je trouve pas si énorme que ça d'ailleurs), mais dire que toutes les bagnoles sont les mêmes c'est pas vrai.
     1 people found this helpful

Avatar de John-The-Vault Forumeur fou
    Inscrit
    novembre 2014
    La taille de la map ne veut rien dire, car tu as un zone autour de la voiture où les objets, texture apparaissent jusqu'à une certaine limite disons 500 mètres et au delà, c'est le vide, plus de texture, plus d'arbre, plus de voiture, plus rien à afficher et à calculer. Donc, tu peux avoir une map 100 fois plus grande que TC, ça changera rien, tout ce qu'il sera calculé, se trouver juste autour de toi et non sur toute la map entière.

Ce que j'ai aimé sur TDU 1 c'est que chaque voiture avait sa propre signature de compteur en vue extérieur, un détail qui tue, qu'on ne l'a plus retrouvé depuis TC1 et c'est fort regrettable.
    Quand je dis que c'est les mêmes sur toutes les voitures je parlais des feux de phares, oui c'est la même sur toute les voiture, tu as pas de feu de couleur jaune sur une ancienne voiturte, ils sont tous de la même forme et couleur que ça soit des années 50 et 2018.

Quand tu es fan, passionné d’automobile, ça compte énormément ce genre de détail.