Trois petites questions :-)

Bonjour,

J'ai récemment acquis Assassin's Creed : Odyssey et je me pose trois petites questions.

1) Je souhaite entamer la recherche des fragments d'orichalque sur les Îles de Kephallonia. Y a-t-il la possibilité de révéler l'emplacement de ces fragments sur la carte du jeu ? J'avoue que la tâche serait plus facile.

2) Mon personnage est au niveau 6. Que faire de mon "ancien" équipement de niveau inférieur ? Est-il plus intéressant de le démonter pour récupérer des ressources ou faut-il le vendre chez un forgeron ?

3) J'ai découvert par hasard un lieu qui s'appelle Tombe des prétendants. Sauf bug, il n'était pas mentionné par un "?" comme les autres endroits à découvrir. Existe-t-il d'autres lieux comme celui-là qui ne seraient pas marqués par un "?" sur la carte ?

Merci de votre aide.

PS : Si mon sujet ne se trouve pas dans la bonne section, merci aussi de le déplacer.

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour PrincesseFarah, et merci de ton message !

Je vais tenter de répondre le plus précisément possible à ces trois questions.

1) Il existe effectivement, une carte achetable ainsi qu'une compétence déblocable via l'arbre des talents qui te permette de révéler l'emplacement de ces fragments. Concernant la carte, je te conseille de jeter un oeil dans la boutique du jeu.

2) Cela dépend vraiment de ce que tu souhaites privilégier en jeu. La vente de l'équipement va te permettre de récupérer de la monnaie afin d'acheter des équipements. Si tu choisis de démonter celui-ci, tu auras alors accès à des ressources qui vont te permettre de fabriquer divers objets.

3) Les endroits mentionnés par un "?" sur la carte traduisent un centre d’intérêt non découvert. Peut-être que tu avais déjà fait un tour à côté de ce tombeau sans y prendre garde ?

Bonjour Ubi-Pitchou,

Grand merci pour tes réponses. Elles me permettent d'y voir plus clair.

1) Super ! J'irai donc me balader dans la boutique et voir ce qui est proposé. J'étudierai également l'arbre des talents pour débloquer la compétence correspondante. Cela sera très utile.

2) Les deux options sont donc intéressantes, si je comprends bien. Comme tu l'as bien précisé, ça dépend de mes souhaits. Le mieux serait, peut-être, un équilibre entre les deux. En avançant, il est fort possible que je privilégie l'un ou l'autre en fonction de la situation.

3) Oui, ça doit être ça. J'ai dû passer devant sans m'en apercevoir au cours d'une mission. Cela me semblait étrange qu'il y ait des lieux non mentionnés par le fameux "?" !

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Avec plaisir PrincesseFarah !

Si tu as des nouvelles questions, n'hésite pas à les poser

Bonne journée à toi !

Bonjour,

Me revoici avec une nouvelle question.

J'ai récupéré 18 fragments d'orichalque sur les Îles de Kephallonia et je souhaite savoir à quoi ils servent.

Je me suis renseignée à gauche et à droite sur le Net, mais c'est assez confus. J'ai compris qu'il s'agissait d'une sorte de monnaie, mais ce n'est pas très clair d'après ce que j'ai pu lire. Il serait question d'un certain marchand à Phokis (je crois) qui les accepte comme argent pour de l'équipement. Il paraîtrait que l'orichalque serait utilisé aussi pour l'achat de cadeaux olympiens, quelque chose comme ça, qui contiendraient aussi du matériel (casques, figures de proue...). Apparemment, leur contenu serait aléatoire...

J'ai donc lu beaucoup de choses, mais j'ignore toujours le "vrai" usage de ces fragments.

Merci beaucoup !

Avatar de Ubi-Frons Community Representative
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour PrincesseFarah !

Comme tu l'as très justement découvert par toi-même, ces fragments d'Orichalque sont une sorte de monnaie a part.

Celle-ci est utilisable uniquement auprès de ce marchand à Phokis.

Il peut y avoir des armes et armures assez générique ou parfois des éléments de décoration unique. Que ce soit pour ta monture ou ton bateau par exemple.

Et le stock de ce marchand varie régulièrement.

Une fois acheté, tu peux les récupérer ainsi.

Je reste à ta disposition pour toutes informations.

Bonsoir Ubi-Frons,

Un grand merci pour ta réponse.

J'ai cliqué sur ton lien, ce qui m'amène à une nouvelle interrogation. Une fois l'Orichalque dépensé chez le marchand, je suis la procédure de ton lien. Là, je choisis simplement l'objet qui m'intéresse ou dois-je débourser autre chose ? Je demande ça parce qu'un solde de crédits Hélix apparaît sur l'image.

Si tel est le cas, comment obtient-on ces fameux crédits ?

Merci beaucoup.

Avatar de Ubi-Frons Community Representative
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour PrincesseFarah et merci de ton retour !

Je n'avais pas fait attention à ce détail et tu as raison de demander !

Une fois que tu achètes un objet chez le marchand, celui-ci sera automatiquement à ta disposition.
    Certains demandent tout de même de faire cette procédure que je t'ai indiqué, mais tu n'auras rien à dépenser en plus.

Cette procédure t'amène en fait auprès de la boutique en jeu.
    Où tu peux utiliser des crédits Helix, que tu obtiens avec de l'argent réelle, pour acheter des objets cosmétiques en plus.
    Les objets que tu obtiens en échangeant de l'orichalque peuvent parfois provenir de cette boutique.
    Cependant, si tu les débloques avec de l'orichalque, ceux-ci sont alors directement envoyés dans l'onglet "Disponible" ("Owned" dans le lien envoyé précédemment) et tu peux alors les utiliser gratuitement sans avoir à dépenser le moindre crédit Helix.

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse !

En restant à ta disposition !

Hello Ubi-Frons !

Super, merci de toutes ces précisions. Tout est beaucoup plus clair, maintenant.

Lorsque je posséderai suffisamment d'Orichalque, je saurai donc comment faire !

Bonsoir à vous,

Dans mon exploration de Phokis, sous gouvernement athénien, j'ai affaibli la région de deux barres et demie. Seulement, sans le vouloir, en visitant la Grotte de Kratos, je suis ressortie par un autre côté et me suis retrouvée sur un nouveau territoire : Malis.

Je suis revenue sur mes pas afin de retourner en Phokis et là... Bam ! Changement de gouvernement : Sparte contrôle la région et les trois barres sont à nouveau remplies.

En vérité, ça m'arrange car je souhaite, pour l'instant, oeuvrer pour le camp spartiate.Je sais qu'en pillant des forts et autres camps militaires de Phokis, ça l'affaiblira d'office. Mais puis-je ne pas la diminuer au maximum et ne pas participer à la bataille de conquête ?

Ceci dit, s'il faut vraiment livrer bataille, je suppose qu'il me suffira de combattre aux côtés de Sparte.

Merci de votre aide.