Avatar de Chibi-Goku71 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2011

Sauvegarde d'équipements Chasseur, Guerrier, Assassin !

Bonjour Misthios !

Ac Odyssey offre différentes manière de combattre selon les aptitudes dispo sur les pièces d'armures, % de dégâts chasseur, % de dégâts guerrier et % de dégâts assassin.

Selon les situations et les envies, j'aime adapter mon équipement afin d'avoir les meilleures dégâts possibles.
    Par exemple quand j'attaque un fort spartiate ou athénien, je préfère privilégier les dégâts de chasseur ou d'assassin histoire de tomber un ennemi en une flèche ou coup de lance secrète...
    Sur la mer, je max les dégâts de guerrier afin d'avoir le meilleur dps pendant un abordage...
    Certains atouts avantages même les dégâts sur les spartiates ou les athéniens... Indispensable pendant une bataille de conquête !!!

Le problème est qu'a chaque fois, je dois changer armes et armures afin de maxer une aptitude de combat et ça devient vite la pagaille dans l'inventaire, sans compter le temps que ça prend!

Alors que pensez vous de l'idée d'enregistrer des sets d'armures afin de pouvoir s'adapter à toutes ces situations !?

C'est, selon moi, une amélioration nécessaire pour la licence qui vient de prendre un virage vers le RPG !

J'aimerais donc avoir votre avis sur la question et savoir comment faire remonter l'information au développeur ?
    Merci d'avance, déjà d'avoir lu ce petit pavé et de vos réponses !

Avatar de Ubi-WhiteRoom Community Representative
    Inscrit
    novembre 2017
    Bonjour Chibi-Goku71,

C'est une idée très intéressante, je tacherai de la remonter à nos équipes.

Bonne journée,
    Ubi-WhiteRoom

Avatar de Alleluyah91 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2018
    Je trouve que c'est une fausse bonne idée

Au début j'étais d'accord avec toi, avoir des config d'équipement pré-enregistré peut être pratique
    Pis j'ai pensé à mon style de jeu… tout mes équipements sont axés totalement assassin. C'est moins rigide sur les compétences mais bon… Et pour moi, les 3 styles de jeu sont vraiment ce qui offre la rejouabilité du jeu (avec les faibles choix proposés).

Honnêtement, je joue en difficile, comme je disais tout est axé assassin, et quand je me fais grillé ou qu'un … mercenaire déboule. Tout se complique, mon arc n'est pas ouf, ma capacité de défense est ridicule. Bah c'est ce qui fait le challenge du jeu
    Si je pouvais switché d'un mode assassin à archer, ou archer à guerrier, ce serait tellement facile, ça s'adapterait à toutes les situations et la difficulté n'existerait pas

Planifier sa mission, prendre son équipement en conséquence, et croiser les doigts pour que le plan se passe comme prévu, ça fait parti du plaisir du jeu à mon humble avis

L'idée est bonne et pour ce qui est de ta réponse Alleluyah91, les modèles prédéfinis n'auront cas ne pas pouvoir se switcher pendant les phases de combatn du coup quand un mercenaire te tombe dessus, tu pourras rester en Assassin et avoir ton challenge

Inscrit
    décembre 2014
    Merci d'avoir créé le sujet Chibi, j'y songeais aussi !
    Je valide vos idées (Arclight pour verrouiller et éviter d'abuser), mais au delà des stats chasseur, guerrier et assassin, qu'il serait utile de pré-enregistrer vue la difficulté à calibrer le tout pour s'adapter au combat, devoir défaire pour refaire c'est agaçant et on perd notre setup à force de mélanger nos préférés aux divers loots de l'inventaire.
    Mon inventaire justement ne ressemble plus à rien tellement on loot d'équipement (et tant mieux), et je trouve que toutes les tenues sont stylées. Je veux les collectionner pour l'esthétique mais aussi pour vivre un peu toutes les vies des grecques de cette époque, quant aux tenues de légende bah je voudrais les contempler sans avoir à les chercher pendant 20 ans dans cet inventaire.
    J'aimerai combattre en spartiate ou athénien, ou même en perse, combattre en gladiateur (je trouve que la tenue d'Arès est bien badass pour ça) ou mercenaire ou se créer une tenue "vagabond" ; quand on rencontre Periclès il nous demande d'agir discrètement, bah là je me dis qu'il faudrait avoir une tenue passe partout et pas celle qu'on se sert tout le restant du jeu, pour ne pas être reconnu par la suite, on a bien eu une tenue membre du Kosmos pour les infiltrer !

Le coffre de l'Adrestia permet de stocker, éviter de vendre des item qu'on souhaite collectionner, mais ça reste le bazar c'est juste un second inventaire, quand on le consulte pas on ne sait pas ce qu'on a dedans en fait, et vu la masse d'item qu'il y a... (d'ailleurs vous avez le nombre exact des artciles de toutes les tenues complètes ?)

Alors pour ces tenues chasseur, guerrier, assassin, dérivés en athénien, spartiate ou mercenaire ou autres, pourquoi pas avoir au mieux une résidence, comme Monteriggioni et ses salles d'entreposage d'armes et tenues (RIP au passage...), sur une île a gagner ou autre, ou au pire aménager la cale du navire (mais ce serait moins glorieux). Tout ça pour rendre hommage à cette civilisation magnifique.

Si ça arrive je vais vraiment kiffer prendre le temps de tout réunir et configurer sans embrouille les meilleurs setup, et jamais cesser de jouer aha.

Ill y a vraiment un truc sympa à faire Ubisoft, j'attends vraiment une optimisation du jeu sur ce point, sinon ce serait du gâchis pour tout le beau travail réalisé !

(Je me suis même donné la peine de pas la faire courte haha)