Avatar de CFD_Black Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada

Nouvelle ide d'agent : Maelstrm, attaquant bouclier spcial.

Aujourd'hui m'est venu une ide en jouant Need For Speed (oui oui, vous avez bien lu, Need For Speed ) : en effet, dans l'une des suites de la srie, les vhicules peuvent possder des dispositifs pour liminer les adversaires ou avancer plus vite. Et bien que ce jeu et R6 ne semble avoir absolument aucun rapports aux premiers abords, on retrouve malgr tout des lments similaires dans cette mcanique prcise du jeu : il y a un brouilleur, comme avec Mute, un Choc Electro-Statique (CES) qui mlange un peu le gadget de Thatcher, Bandit et Clash, et aussi, on retrouve un gadget intressant nomm "Coup de blier".
    Ce gadget est dcrit comme une dflagration sonique projet l'avant du vhicule pour repousser violemment tout adversaire devant soi, et cela m'a beaucoup rappel la possibilit de certains ennemis dans l'vnement Outbreak de repousser en arrire les agents.
    Je vous le donne en mille, l'ide que j'ai eu est de crer un nouvel agent en attaque qui possde ce type de dispositif sur un bouclier balistique.
    Ce gadget, en comparaison avec Blitz, n'est pas orient vers le kill, pour diffrentes raisons : de 1, l'agent qui a cette capacit sera un 3 d'armures pour 1 de vitesse, ce qui l'empche d'tre aussi mobile que Blitz. De 2, il ne peut pas sprinter avec le bouclier devant lui, comme Fuze et Montagne. Et de 3, parce que son gadget est utile avant tout sur l'ennemi pour le repousser assez loin de soi pour viter de se faire stun par un coup de mle, et enfin potentiellement rpliquer en retour en profitant du temps o l'ennemi se relve pour mettre une bonne salve de balles, mais Blitz aura toujours les deux premiers arguments pour s'approcher plus efficacement de l'ennemi : ici, on se sert de ce gadget pour viter d'tre dans la galre s'il y a trop d'ennemis en face, pour les sparer. L'ennemi est assourdi pendant quelques secondes en plus du fait de ne pas pouvoir tirer tant qu'il ne se relve pas.
    La dflagration fonctionne par charges comme pour Blitz : il en a 4 en tout, qui ont une porte d'environ 5 mtres. Il y a un temps de recharge entre chaque activation d'environ 4 secondes. Elles ne font pas de dgts (en tout cas pas en elles-mme, mais si les dfenseurs chutent de haut la gravit les rattrapent) et ne dtruisent pas les gadgets. Le gadget n'affecte pas les allis et l'otage, comme avec le bouclier de Clash.
    L'utilit d'une dflagration sonique s'tend sur d'autres lments de gameplay : en l'utilisant sur les barricades classiques, on peut les raser en un coup, un bon moyen de crer rapidement une brche dans la dfense ennemie tout en restant la fois parfaitement protg d'un tir adverse et proximit de la porte/fentre pour directement rentrer. Aussi, la dflagration sonique a une fonction intressante sur les fumignes et les gaz de Smoke : on peut chasser une partie de la fume pour crer pendant quelques secondes un trou l'intrieur pour surprendre l'ennemi et se reprer rapidement dedans. Cela n'empche pas de se prendre de dgt dans le gaz de Smoke, mais avoir une visibilit sur l'ennemi autrement qu'avec Glaz est trs utile dans plusieurs cas.
    Le gadget a bien videmment plusieurs contres : Le seul dfenseur qui ne peut tomber face la dflagration sonique est Clash avec son bouclier AEE dploy, qui est seulement repouss pendant quelques secondes, mais sans tre incapable de bouger ou d'agir. Les barricades renforcs de Castle sont immuniss l'effet du bouclier, et enfin le brouilleur de Mute empche comme pour Blitz d'activer la dflagration dans son rayon d'action.
    Je termine en disant que je situe cet agent entre Blitz et Montagne : il partage la capacit du premier agir directement sur les dfenseurs ce qui lui donne une agressivit non-ngligeable tout en ayant l'avantage d'tre un bon soutien l'quipe, et cela sans pour autant rendre ces deux premiers obsoltes vu qu'ils gardent des capacits propres et plus avantageuses dans d'autres situations.
    En gadget, vu qu'il est orient sur le soutien, des grenades fumignes et des explosifs lui convient bien, il peut d'ailleurs profiter de l'effet de sa capacit sur ce premier lment, comme Glaz.
    En plus de l'ide de base, j'ai cherch un CTU qui collerait potentiellement cette arme, et j'ai trouv le Korps Commando Troepen (KCT) du Pays-Bas, qui s'occupe comme dans l'quipe Rainbow de combattre le terrorisme sur un plan international. Le nom de Maelstrm me semble parfaitement coller cet agent qui rappelle la force des courants marins et le tourbillon de la dflagration sonique avec son gadget, en plus d'tre un nom qui parle pas mal de monde et qui est donc plus facile retenir.
    L'armement du KCT ne varie pas beaucoup avec le reste des CTU en gnral (en gros, les classiques M4/M590/G-17/FAL/etc.), mais on peut noter cependant une arme de poing, qui est le Walther P99, pas encore apparu dans le jeu :

C'est suffisant pour un bouclier, mais si un dfenseur le suit, il va videmment falloir chercher plus loin pour varier un peu.

Et voil, j'ai fini mon pav, en esprant que cela vous plaise autant que cela me plait de partager mes ides ^^ Mettez des commentaires arguments pour me dire votre avis sur cet agent !
    Bonne journe tous !

P.S : Je lui ai trouv une catchphrase rigolote : "toujours sonner avant d'entrer" (double-sens styl, non ? ).

Inscrit
    janvier 2018
    Le fait de repousser les ennemis je le verrais bien en dfense ce shield quilibr comme il l'ont bien fait avec Clash.
    Montagne, Blitz et Fuze avec le shield dploy ne serait pas impact par la pousse.

Une trs bonne ide de gadget en tout cas.

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Envoy par L0xine Go to original post
    Le fait de repousser les ennemis je le verrais bien en dfense ce shield quilibr comme il l'ont bien fait avec Clash.
    Montagne, Blitz et Fuze avec le shield dploy ne serait pas impact par la pousse.

Une trs bonne ide de gadget en tout cas.
    Hum, je comprend, mais a ressemble trop ce que peut faire Clash (retarder l'ennemi), et c'est plus intressant de pouvoir briser les barricades en un coup pour l'attaque plutt que pour la dfense.
    Mme au niveau de l'quilibrage par rapport aux contres, c'est mieux que cela se fasse dans le sens que j'ai voqu pour rpartir le nombre de contres possibles sur les diffrentes caractristiques du bouclier (Clash ne se fait pas renverser, Castle n'a pas ses barricades qui tombe, etc.).

Merci de ton retour ^^

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Je fais remonter le topic car je trouve marrant le fait que j'ai devin d'une certaine manire un peu l'avance que les devs allaient remettre la mcanique de repoussement des agents comme dans Outbreak
    Et ce qui est bien, c'est que dans le futur, on pourra toujours implmenter l'agent que j'ai invent car il fonctionnera diffremment de Nomad, vu qu'elle est plus base sur le fait de piger les dfenseurs tandis que lui se base sur le fait d'empcher les dfenseurs de l'approcher.
    De plus, le fonctionnement du gadget de Nomad tant tabli, on peut l'appliquer sans souci sur Maelstrm : du coup, Clash est repousse elle aussi, et un dfenseur propuls contre un mur non-renforc passe aussi travers.
    Intressant tout a