Voir les résultats du sondage: Qu'en pensez vous ?

Votants
4. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • C'est bien

3 75,00%
  • Pourquoi ?!?!? (et non, c'est pas bien)

1 25,00%
    Avatar de Paff_Le_Panda Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2018

Pourquoi le nouveau système de BAN des TK...

Bonjour a tous,

au vu de la nouvelle mis à jour, nous discutions avec des amis au sujet du nouveau système de ban des TK. Et nous nous sommes rendu compte du problème assez rapidement. Déjà comment faire si on lance un C4 et que 1 ou plusieurs alliés passent devant, si on a un coéquipier shield qui bouge au dernier moment et qui se prends une tête (paye ton utilité de d'avoir rajouter Clash...), tu casse une cam ou un drone puis qqn passe devant. Même que maintenant ce sera une technique à part entière.. Faire ban les joueurs adverses avec ton drone...

Ducoup on est en droit de se poser la question suivante:

- Pouvoir avoir ajouté un système/fonctionnalité de TK si c'est pour ban les joueurs qu'il le font malencontreusement... L'ancien système marchait très bien. Mis-à-par que 3 votes au lieu de 4 auraient suffis à éviter les problème de l'ami qui ne vote pas.

Voilà dites moi ce que vous en pensez, car se faire ban def à cause d'une erreur, c'est du jamais vu !

Passez une bonne fin de journée/soirée et merci de vos réponses

PS: Je n'insultes pas les dev, juste j'essaye de savoir pourquoi.

Avatar de Paff_Le_Panda Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2018
    En plus tu peux faire exprès de faire ban tes alliés en passant devant...

Avatar de AkwaPoney Passionné des forums
    Inscrit
    février 2017
    Lieu
    Derriere Montagne
    Bonjour,
    il n'y a aucun problème avec ton message ne t’inquiètes pas.

Effectivement ce nouveau système ne laisse aucun droit a l'erreur mais personnellement je me base sur le fait qu'un tk par erreur arrive très rarement ( du moins au niveau de mes parties ). Enfaîte Ubi prend beaucoup de mesure radicale puisque les gens demandent que ces problèmes la ( tk, insultes, toxic...) soit réglés le plus rapidement possible.
    Donc forcement on est un peu dans l’extrême comme avant le ban chat il n'y pas longtemps.

Il faut leur laisser un PEU de temps pour trouver un équilibre. Ubi n'a pas encore énormément d’expérience dans la gestion d'une si grande population de joueurs. Oui le jeu grandi c'est très bien, mais evidemment ça attire ceux que l'on ne souhaite pas.
     1 people found this helpful

Avatar de Solitude-Fr Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2016
    Soit
    - un syteme soumis à la communauté : comme overwatch de Counter Strike.
    - un syteme de perma ban compte, adresse IP, et ID de l'ordinateur. Dès la première insulte, ou dès le second TK.

Avatar de TomClancyIsNoob Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2018
    Tu peux pas ban def un gars sous prétexte qu'il a dit "fuck you" à quelqu'un ou qu'il a 2 fois TK sans faire exprès en 2 semaines, faut être un peu logique et les insultes c'est un peu monnaie courante sur les jeu multi compétitif sauf qu'ici on a un système pour ne plus les voir, c'est toujours mieux que rien.
    Pour les insultes y'a un nouveau système de mute plus facile d'accès avec mute vocal + écrit faut juste l'utiliser, pour les TK ceux qui en abusent volontairement devraient se faire ban assez rapidement par le nouveau système aussi, sinon faut kick le gars en question.

Avatar de AkwaPoney Passionné des forums
    Inscrit
    février 2017
    Lieu
    Derriere Montagne
    Il faut trouver un juste équilibre, ou alors la mise en place de nouvelles technologies qui peuvent peut-être réglé les problèmes.
    Enfin je maintiens toujours que le tk devrait etre désactivé.

Avatar de Leujeune Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2017
    Bonjour à tous,

Effectivement, je suis d'accord avec AkwaPoney: supprimer le friendly fire serait la chose la plus logique... Ca éviterait beaucoup de débats redondants et quelques bans injustifiés aussi.

Quels sont les avantages/inconvénients de ce système ? Et bien je pense qu'il y a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages: le seul point positif serait de conserver la possibilité de se faire down par un collègue à 10HP pour se faire relever à 50 (c'est pratique mais pas indispensable).

Par contre, le fait de pouvoir tirer (volontairement ou pas) sur ses coéquipiers amène beaucoup d'inconvénients: le TK, les trolls, les accidents (Kévin est passé devant quand je pétais le drone.. et j'ai rien contre les personnes prénommées Kévin hein!!).
    Ormis les conséquences in-game, il y a aussi tout ce que ca génère autour: commu agacée, leavers, et un côté grandissant de cancéreux qui prennent plaisir à s'engouffrer dans ce genre de brêche.

Pour résumer, les sanctions il en fallait rapidement, et ce système qu'Ubi a mis en place est "mieux que rien" comme on dit, ca limite l'hémorragie. Par contre le ban def n'est pas pour autant une bonne chose pour certaines raisons que j'ai citées au dessus. C'est trop radical et ca met tout le monde dans le même panier: pas le droit à l'erreur.

Il me semble donc que le retrait du friendly fire se présente comme une solution logique et adaptée pour l'ensemble des joueurs... Du moins ça enlèverait beaucoup de soucis soulevés à travers moulte posts et ca écrèmerait certainement cette "non communauté" de cancéreux qui prennent plaisir à bousiller ce pour quoi on est la: jouer.

Bonne journée et bon jeu à tous !

Inscrit
    janvier 2018
    Bonjour,

@Leujeune je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait d'enlever le friendly fire pour la simple et bonne raison que cela rendrait le jeu bien trop casual. Le fait de devoir faire attention à ses coéquipiers fait partie du jeu et de la dureté de celui-ci. Ou alors le supprimer uniquement dans le mode "simple" là où je pense se produit le plus de tk de troll etc...

Avatar de Leujeune Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2017
    Bonjour Loxine,

Je suis d'accord avec cet argument dans le cas où le jeu est à peu près "sain". C'est effectivement un paramètre qui ajoute un peu de sel au gameplay c'est vrai.

Malheureusement, le fait est là, le jeu est pollué par les exemples que j'ai pu citer. Un ban d'1/2h ou 1h ou 24h c'est bien mais c'est pas ce qui va arrêter les petits malins je pense... C'est une bonne solution temporaire mais ça ne fera que réduire un peu le phénomène TK à mon sens. Après j'espère me tromper.

Rien n'empêche ces joueurs de créer de nouveaux comptes et de recommencer... La difficulté est là.

Il reste la solution de l'IP Ban mais je ne sais pas si on peut le faire sur console contrairement aux PC où c'est envisageable. Avec ce même système de pallier de sanctions pour ne pas ban def à tord un accident mais pour empêcher un vrai "fautif" de switch de compte.

Et là on revient à: "Comment fait on la différence entre un TK volontaire ou non"... Et on repart en arrière...

Bref le retrait du friendly fire, à l'heure où j'écris, gâcherait peut être un peu l'expérience de jeu mais stopperait d'un coup net cette communauté qui n'est clairement pas là pour jouer réglo.

Et bien sûr, je ne parlerai pas des road to copper et autre ping abuser.... C'est plus ou moins hors sujet même si ca fait partie également des irritants.

@ +

Avatar de Ubi-Fanch Community Representative
    Inscrit
    février 2018
    Salut à tous,

Les modifications du système anti-teamkill visent à harmoniser la prise en compte des infractions entre casual et ranked.
    Le système n'a pas fondamentalement changé, il s'agit simplement d'avoir un suivi transversal.

Le patch note pouvait effectivement prêter à confusion, on tient à s'en excuser.