Avatar de Krakenite Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2018

Possible de partager les jeux entre compte (comme sur Steam) ?

Tout est dans le titre, merci d'avance

Avatar de Ubi-MyAnh Community Representative
    Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Bonjour Krakenite,

Il n'est pas possible de faire cela.

Merci pour votre compréhension,

My-Anh

Partage de jeu entre utilisateur / membre d'une même famille

Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic plutôt que d'en créer un autre afin d'avoir des précisions. La partage de jeu est quelque chose qui m'intéresse et notamment dans le cadre familiale. Je trouve ça fort contraignant d'acheter un jeu et de ne pas pouvoir en faire profiter ma famille (problème que je n'avais pas avant les formats dématérialisés). C'est également ce qui me retient d'acheter certains jeux sur votre plateforme.

Aujourd'hui j'aimerai tout simplement partager avec mon fils de 8 ans un jeu Rayman que je possède sur Uplay. La seule solution que j'ai actuellement est d'installer Uplay sur sa session windows, de me connecter avec mon compte et de passer Uplay hors ligne. Certes ça marche mais en un clic il peut repasser en ligne mais aussi télécharger par exemple Assassin's Creed ou Ghost Recon qui ne sont pas du tout de son âge... Et lui créer un compte propre et payer un jeu que j'ai déjà ne me semble pas normal.

Envisagez-vous (ou travaillez-vous déjà) sur la possibilité de partager des jeux entre utilisateurs/membre d'une famille ?

Un exemple sur la page "Mes jeux" où une nouvelle rubrique "Jeux partagés" serait présente dans laquelle je retrouverai les jeux que je partage et/ou que j'ai reçu en partage.

Dans la fiche d'un jeu partagé il m'est indiqué que comme ce jeu est partagé je n'y ai pas accès mais je peux évidemment supprimer ce partage pour retrouver la jouissance du jeu.

La possibilité de partager un jeu depuis sa fiche

Je n'ai pas poussé la réflexion plus loin (d'ailleurs ce dernier screen n'est pas du tout optimal). Il y a bien plus à prendre en compte pour la mise en place de cette demande.