Avatar de Kanur M&M:HK Game Master
    Inscrit
    septembre 2012

[FanSite] Aides de jeu du Pacte d'Enroth

De nombreuses aides de jeu sont disponibles sur le forum du Pacte d'Enroth.

Pour vous y rendre vous pouvez suivre ce lien

Merci tous les joueurs ayant rdig et contribu ces guides.

J'ai rdig un tuto sur le systme de combat sur le forum Enroth. J'ai essay de faire le plus complet possible, donc c'est relativement long.
    Lien

J'espre que ce sera utile aux dbutants, ou ceux qui veulent approfondir un point prcis. Si vous avez des retours ou des suggestions pour l'amliorer, n'hsitez pas !

Avatar de Adele. Fidle des forums
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Vers l'infini et au-del !
    dans le chapitre 5 alina 2 : a manque de prcision

il faut tre clair , relever les morts est plus puissant que rsu .
    disons que l 'norme diffrence se situe dans le fonctionnement :
    - en cas de dfaite (ou de trs grosse perte lors d'une victoire serre ), relever les morts est plus efficace que rssurection .
    -par contre , en cas de victoire confortable rsurrection est avantageux ..

aprs tout dpend de son style de jeu , les deux possdent des faiblesses et des qualits .

.................................................. .................................................. ....................................

illustration avec ce combat sur jactari , precision c un combat rel pris dans les chroniques : http://img11.hostingpics.net/pics/66...6m5otto2m2.jpg

sans magie :
    en attaque 125 rajas recup avec resu contre 77 pour rlm avanatge resu
    en defense 84 trants recup avec resu contre 96 trants +124 t5 avec rlm avantage rlm

avec magie pour info les sorts tlportation+rapidit , et chocoboule qui tape plein fer en defense
    en attaque 125 rajas avec resu et 258 avec rlm avantage rlm .( rlm fait vraiment la diffrence avec un monopack)
    en defense c pareil puisqu'il perd la mme quantit avec ou sans magie donc 84 trants recup avec resu contre 96 trants +124 t5 avec rlm

en conclusion
    Rlm est plus efficace en cas de defaite et si on utilise un monopack .
    Enfin son efficacit est encore plus importante depuis la modif de flau , car mme le peloton qui combat pas subit des pertes importante
    :
    mme si beaucoup prfrent rsu , titre perso je prefere rlm

Oui, je suis alle assez vite sur les pertes. En fait, j'ai prvu de complter avec un paragraphe de plus sur quelques suggestions de stratgies efficaces suivant les situations, mais je ne l'ai pas encore rdig.

Rsurrection est plus intressant en dbut de serveur pour faire un dpart rapide et optimis, bas sur la domination, en faisant 0 perte sur tous les combats PvE. RLM n'a pas une influence trs significative sur les premiers combats PvE ( cause des arrondis, sur des petits stacks on va relever bien moins que le pourcentage thorique), donc n'aide pas beaucoup en tout dbut de partie.
    Rsurrection est aussi plus intressant que RLM si en dfense on doit rsister une succession de petites attaques choco-flau o l'attaquant n'envoie que les 23% de troupes ncessaires pour que le combat ait lieu. Ou en attaque si on tombe sur une patrouille magique.

en cas de dfaite (ou de trs grosse perte lors d'une victoire serre ), relever les morts est plus efficace que rssurection .
    Effectivement, il est plus intressant dans ces cas-l, ce qui pour moi en fait davantage une comptence end-game (il peut permettre de limiter la casse lors d'un raid par exemple), alors que Rsurrection est davantage orient early-game.

Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    difficle de compar une hrdit surtout utile en debut de partie comme rsu
    avec une hrdit comme rlm qui est polyvalente pve-pvp-debut-fin-attaque-dfense
    c plus une alternative a resistance magique que rsu quand meme !!

Inscrit
    octobre 2011
    Envoy par Talsi-Elderme Go to original post
    o l'attaquant n'envoie que les 23% de troupes ncessaires pour que le combat ait lieu. Ou en attaque si on tombe sur une patrouille magique.
    23% = blessure, 27% engagement du combat oui.

Rsu orient early game oui, RLM nettement mieux sur un pvp pour un joueur actif, plus le joueur est actif et doit accomplir de difficiles missions plus RLM sera avantageux malgr un dpart moins rapide.

Cordialement

Avatar de hibernatus555 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    lequel est le meilleur avec une petite hrdit ?

Un autre choix mha ^^

Que ce soit avec relever les morts ou rsurection, le nombre de bestioles releves est toujours arrondi l'infrieur. Donc plus le pourcentage est petit, plus tu te "fais avoir". Si vraiment tu tiens prendre l'un ou l'autre, plutt RLM qui sert davantage en PvP (donc partir du mid-game avec de bonnes quantits de bestioles en jeu, du coup l'arrondi se sent moins). C'est plus pnalisant avec Rzu qui sert surtout de gros boost dbut de serveur : l pour le coup avec une petite hrdit, tu risques de relever 0 cratures chaque combat, donc a ne sert rien.

Mais mon avis l'une et l'autre sont des comptences dont on profite surtout lorsqu'elles sont prises au maximum. Alors qu'une comptence qui aide gagner le combat type moral lev, rsistance magique ou tir de barrage aura toujours une utilit proportionnelle la puissance que tu as choisie. Idem pour RQ. Je ne sais pas combien tu as de points, mais si tu en as peu je partirais plutt sur une de ces comptences de troupes.

Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Que ce soit avec relever les morts ou rsurection, le nombre de bestioles releves est toujours arrondi l'infrieur. Donc plus le pourcentage est petit, plus tu te "fais avoir"
    .

baratin2geekalakon

lequel est le meilleur avec une petite hrdit ?
    rsu

Avatar de hibernatus555 Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2013
    je partirais plutt sur une de ces comptences de troupes.
    j'ai pris recrutement quotidien cette saison et je ne suis pas satisfait .

rsu
    tu peux me dire la raison de ton choix ?