Inscrit
    novembre 2007
    j'aimerais savoir si quelqu'un a une idées sur le fonctionnement mécanique de cette arme

Inscrit
    novembre 2007
    j'aimerais savoir si quelqu'un a une idées sur le fonctionnement mécanique de cette arme

Avatar de DarkKarda Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    Un système de poulis et d'engrenage. Lorsque l'on regarde l'artbook, on voit qu'un anneau et relié au petit doigt de Altaïr. Lorsqu'il l'active, l'arrétoir d'une roue dentelé libère cette même roue... la lame retenue jusque là se déplie et l'arrétoir rebloque la roue (c'est ce que je penses) l'empêchant ainsi de bouger ou de se rétracter...
    Cependant, d'après les moyens de l'époque, il semble tout à fait impossible que la lame secrète puisse se rétracter automatiquement... Il aurait fallu qu'il puisse la rentrer à la main, pour recharger le mécanisme...
    Ce que je viens d'expliquer provient de mes observations et de mes propres connaissances et je ne dis pas que c'est la vérité, mais je penses que c'est ça...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par rivalzZ:
    j'aimerais savoir si quelqu'un a une idées sur le fonctionnement mécanique de cette arme </div></BLOCKQUOTE>
    Oui bien sur pas de problème ^^
    L'ayant réalisé pour mon cosplay je peux te dire que si ont s'en tien « uniquement » à un système mécanique de poulie et ressort c'est strictement impossible

Comme la signalé "DarkKarda", le système d'éjection en lui-même est très simple.
    Mais le retour automatique n'est possible uniquement sous les conditions suivantes.
    - Aide manuel extérieure.
    - Système électrique.
    - Compression de gaz.

Avant que certains se mettent à délirer sur le sujet en me soutenant que cela est possible.
    Je leur conseil de bien réfléchir à la chose, j'ai pas passé deux mois à faire des prototypes uniquement mécaniques pour nibe !
    Je sais de quoi je parle ^^.

Le truc est simple en lui-même mais l'application beaucoup moins.
    La lame s'éjecte en deux temps.
    En claire vous avez la base fixé à lavant bras, puis un étui qui s'éjecte, et en deuxième mouvement (fin course) la lame en elle-même.
    Ça pas de problème.
    Mais la ou cela est mécaniquement pas possible à cette époque (même pour nous au 21 eme siecle) est le que la force exercée lors du déclenchement comprime un ressort et/ou poulie pour faire le système inverse en mouvement perpétuel !

Qui plus est vous l'avez remarqué dans le jeu elle sort et rentre tout seul, sauf si ALTAÏR la bloque à sa guise.

Le seul moyen d'avoir ce système sans aucune aide extérieur, est ELECTRIQUE ^^
    Mais l'éjection serrait moins brutale.

Perso ma dague fonctionne « pour l'instant » avec des élastiques.
    Cela fonctionne très bien, un peut trop même l'éjection est rapide et violente en fin de course ce qui peut poser des prob au niveau des butées.
    C'est pour cela que je vais tenter d'en réalisé une avec un petit moteur à pile 9V.
    Cela s'éjectera moins vite mais totale « classe » en convention :Þ

Pour ceux qui en doute voici celle que je porte pour l'instant avec mon costume
    Au repos
    Au travail
    avec la tenue (costume non terminé)

Début 2008 je mettrais en ligne sous format PDF la notice de montage aavec de nombreuse photos (comme je l'avait fait avec mes lunettes de Splinter Cell).

@++
    M@DCoW

Member Cosplay.com (clikez)
    Member Cosspace.com (clikez)

<span class="ev_code_green">GAMER TAG BOX 360</span> = UNE TANCHE

Avatar de ASSASSIN-Nas Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2007
    mais y claque trop ton costume ! t'as du bosser a mort pour réusssir a faire ça.BRAVO a toi

Avatar de Sonic24330 Forumeur permanent
    Inscrit
    avril 2007
    génial très réussi

Avatar de DarkKarda Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    Franchement bravo, ton costume est très réussi En ce qui concerne, la dague en quelle matière sont faite les parties rétractables et la lame?

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par DarkKarda:
    Franchement bravo, ton costume est très réussi En ce qui concerne, la dague en quelle matière sont faite les parties rétractables et la lame? </div></BLOCKQUOTE>
    si tu fait allusion au jeu c'est du métal.
    Si tu fait allusion à mon "Cosplay" c'est du bois (aggloméré) avec peinture métalique en bombe ^^

@++
    M@DCoW

Member Cosplay.com (clikez)
    Member Cosspace.com (clikez)

<span class="ev_code_green">GAMER TAG BOX 360</span> = UNE TANCHE

Avatar de Khyla Passionné des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    Punaise ! je suis fan !
    T'as tout fait entièrement ?!(t'as dû t'éclater à la couture !)....franchement, félicitation !....
    Dis-moi,(là tu m'interresse beaucoup !) je vois pas bien sur la dernière photo, l'épée tu l'as faite en quoi, en métal aussi ?

Avatar de Camus00 Fidèle des forums
    Inscrit
    novembre 2007
    Punaise Une Tanche je me disais que j'avais déja vu ce cosplay de sam fisher? C'était toi à la Japan Expo 2006 qui avait un show d'enfer au concours de cosplay non?
    Enfin bref. On pourrait penser qu'après l'éjection, altair pourrait tenir la lame entre ses doigts ( majeur et auriculaire ), mais en fait quand il frappe, ses doigts son tendus.