Inscrit
    septembre 2005
    slt à tous,
    voilà quelques bugs que j'ai trouvé:

-au début du premier tour j'ai une petite fenêtre(bleue) qui s'affiche juste en dessous des ressources, sans texte...

-les messages de dialogue se rèpétent lorsque je suis en combat.

-dans le tableau de construction dela ville necro, je ne vois pas update du bâtiment des liches, j'ai bien la case, mais pas l'icône.

-les artefacts sur la carte ne peuvent pas être selectionnés par mon héro, pour le prochain tour. Je m'explique: je finis mon mouvement sur des créatures qui protègent l'artefact. Après le combat (plus de mvt,j'ai tout utilisé), le curseur pour le héro ne veut pas cibler l'artefact(icône interdite). Parcontre le tour d'après, aucun problème, je peux le prendre.Ce cas m'est arrivé deux fois avec le même héro sur 2 artefacts différents.

-dans l'une de mes premières parties, pendant un combat face à des gremlins(2 stacks de 20), je me souviens avoir divisé mes diablotins en stack de 1. Je mets un diablotin juste à côté pour bloquer les tireurs (sans les frapper). Les gremlins le tapent, et là, je vois 13 (points de dommage???), mais mon diablotin reste en vie. J'ai même cru que c'était lui qui avait tué 13 gremlins . Malheureusement je n'ai pas vérifié, ni dans l'historique du combat, ni en faisant pivoter la camera pour voir le nombre de gremlins restant. A l'époque, je ne savais pas qu'on pouvait le faire...

Voilà, pour l'intant...
    J'espère que que ce n'est pas gênant de poster sur le forum fr. Surtout que ces bugs ont certainement été recensés sur des forums anglophones.
    J'ai pris la solution de facilité: ma langue natale. Sinon je posterai en Brit', si c'est nécessaire..

Inscrit
    septembre 2005
    slt à tous,
    voilà quelques bugs que j'ai trouvé:

-au début du premier tour j'ai une petite fenêtre(bleue) qui s'affiche juste en dessous des ressources, sans texte...

-les messages de dialogue se rèpétent lorsque je suis en combat.

-dans le tableau de construction dela ville necro, je ne vois pas update du bâtiment des liches, j'ai bien la case, mais pas l'icône.

-les artefacts sur la carte ne peuvent pas être selectionnés par mon héro, pour le prochain tour. Je m'explique: je finis mon mouvement sur des créatures qui protègent l'artefact. Après le combat (plus de mvt,j'ai tout utilisé), le curseur pour le héro ne veut pas cibler l'artefact(icône interdite). Parcontre le tour d'après, aucun problème, je peux le prendre.Ce cas m'est arrivé deux fois avec le même héro sur 2 artefacts différents.

-dans l'une de mes premières parties, pendant un combat face à des gremlins(2 stacks de 20), je me souviens avoir divisé mes diablotins en stack de 1. Je mets un diablotin juste à côté pour bloquer les tireurs (sans les frapper). Les gremlins le tapent, et là, je vois 13 (points de dommage???), mais mon diablotin reste en vie. J'ai même cru que c'était lui qui avait tué 13 gremlins . Malheureusement je n'ai pas vérifié, ni dans l'historique du combat, ni en faisant pivoter la camera pour voir le nombre de gremlins restant. A l'époque, je ne savais pas qu'on pouvait le faire...

Voilà, pour l'intant...
    J'espère que que ce n'est pas gênant de poster sur le forum fr. Surtout que ces bugs ont certainement été recensés sur des forums anglophones.
    J'ai pris la solution de facilité: ma langue natale. Sinon je posterai en Brit', si c'est nécessaire..

Avatar de ubi_dawilok Membre à temps plein
    Inscrit
    janvier 2006
    T'as bien fait de poster. Je traduirai au fur et à mesure pour les remontées
    Merci pour les info

Inscrit
    septembre 2005
    Pendant un combat, lorsque je veux choisir un sort, certains sont en double dans le grimoire, sans le texte explicatif.

Avatar de tibolt95 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2006
    bonsoir,
    voici une liste de bugs que j'ai repéré au cours des qq parties que j'ai pu faire:

Bugs son:
    - bug de son pendant le chargement de la partie (grésillements et boucle sur une partie de la musique

Bugs texte:
    -le texte de description de la carte dans l'écran d'attente des joueurs après avoir créé une partie est décalé d'une ligne
    - le nombre de troupes partiellement caché quand on affiche les infos héro/chateau(click droit)
    -répétition des derniers messages du chat au chargement/pendant un combat

Bugs animation:
    -saccades/arrets momentannés des animations des batiments sur la carte d'aventure alors que les arbres et les oiseaux ne sont pas affectés

bugs graphique :
    -problème de placement des reflets des objets flottants sur l'eau
    -placement du "drapeau" sur le chateau

et evidemment de gros probleme de connexion a ubi.com, ce qui créé pas mal de ralentissements pendant le jeu et m'a empeché jusqu'a maintenant de faire plus d'une quinzaine de tours.

Tout ceci mis a part, ce jeu va etre une véritable tuerie!!! on retrouve l'esprit du troisieme opus (qui est a mon avis le meilleur) dans un environement 3d très réussi et pas mal de petites nouveautés sympatiques, sans parler des nouvelles créatures...
    Bref, bravo et un grand merci a ubi et nival pour tout leur travail. Courage, c'est bientot fini!

Avatar de arnaud_pou Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2006
    Ma liste de bugs repérés pour l'instant:

-le ressource silo des sylvains donne une gemme au lieu d'un cristal

-quand on construit un bâtiment heaven on perd un moment les détails de la ville (peut-être du a ma machine)

-un problème de selection de bâtiment apparait dans le donjon: quand on clic sur le batiment "dark pastures" celui "labyrinth" est sélectionné et vice-versa.

-quand on passe un niveau au moment où son tour se termine on ne voit pas la barre d'avancement du tour de l'adversaire

-a la fin de nombreux combats il est écrit : "Sufi wins against !" Sufi est le nom du héro pas de pb mais il n'y a pas le nom des créatures battues

Avatar de nmarotel Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2006
    bon, alors un bug dans l'interface ubi.com :

Si j'essaye de rejoindre une partie mais que celle-ci soit full, j'ai un message qui me le rappelle (normal) mais quand je veux cliquer sur OK, rien, nada
    Obliger de tout relancer

Avatar de K_Tatsumaru Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2006
    Ce n'est pas vraiment un bug, mais plutot une entrave au playtest:
    Personnellement, je suis désolé qu'ils aient enlevé la possibilité de tester contre des bots uniquement.
    Le probleme étant qu'essayant de faire les choses les plus farfelues possible afin de mettre a l'épreuve le systeme, je joue excessivement lentement.
    A tel point généralement que les autres pauvres joueurs qui ont eu le malheur de s'intégré a ma partie se déconnectent avant le quatrieme tour, ce qui, vous l'admettrez, n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour playtester.
    Je compte retenter l'experience plus tard dans l'autre carte, ou l'on peut y avoir 4 joueurs, et donc deux bots. Avec de la chance, cela me permettra de continuer de playtester meme en cas de déconnection de l'autre joueur.
    Dans le cas contraire, ce sera un véritable frein a la contibution que je pourrais apporter.

Avatar de arneagle Petit nouveau
    Inscrit
    décembre 2005
    oui moi aussi les joueur se connecte vite et même avec des bot la partie s'arrète si il n'y plus de joueur humain , j'aurai bien aimé tester le mode ghost pendant le tour des autres joueurs parce que le limiteur de temps pour n'est pas au point ,
    sinon j'ai quelques bugs d'affichages sur les éffets de lumières pendant l'attente de mon tour le feu les lucioles se tr(ansforment en petits carré vert de temps en temps lors des mouvement de caméra qui ne sont pas évident a maitriser a la souris
    pas de selection rapide de la carte via la minimap

Avatar de smago34000 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2006
    - Bug menu joindre une partie :
    Lorsque la partie et pleine un message apparait "The Game you're trying to enter is full" Le bouton "OK" pour fermer cette fenetre ne fonctionne pas.

- Bug Video :
    Dans la guild il me manque l'image d'un bouton Todo:jogdialscrollTooltip.

- Bug Son :
    J'ai la music et les sons qui achure mais bon je n'ai pas une carte son traditionnel c'est carte integre à la carte mere (PS: Je n'ai jamais eu de pb avec d'autre jeu quand meme)