Inscrit
    mars 2010
    Je viens de jouer une partie de 2h30 contre un gars qui a trouvé une technique assez forte. Il créé un serveur avec comme ère 1939 je crois, ou la première disponible. Il joue les russes. Et ben ensuite, c'est quasiment impossible de l'avoir. Je jouais USA et mon allié France. On a aucune unité capable de faire face à ses tanks. Si il évite les villes et les forêts, c'est très très dur de le tuer. Il suffit qu'il camoufle sa base, qu'il mette une bonne grosse floppée d'anti-aérien autour de sa base et franchement il est blindé. Au bout de 2 heures, mon collègue à abandonné parce qu'il en pouvait plus de ne pas réussir a percer sa défense. Moi je suis reste, il a fait venir quelques tanks vers mes bases et j'ai pu en dégager quelques uns avec des bunkers, mais sinon impossible de s'en approcher. J'ai pu uniquement l'avoir car je pense qu'il a du partir manger et qu'il a laisser tourner le jeu, du coup son camouflage a disparu et j'ai envoyé mets 35 bombardiers moyens sur son quartier général, du coup je voyais toutes ses unités et c'était alors facile de supprimer ses unités anti-aériennes embusqués. Sil y avait un temps à la partie il aurait gagné car il avait près de 3 fois notre score, on s'est vraiment cassé les dents sur ses tanks.

L'artillerie a aucun effet dessus, l'infanterie légère elle n'arrive même pas à approcher, même si t'en as 40 entassés. Les bombardiers moyens : il en faut une 30 pour défoncer un tank à condition qu'il ne bouge pas, si il bouge, c'est quasiment impossible. Et les tanks USA et Français ne sont pas assez puissants à cette époque. Avec 9 tanks il a du faire presque 6000 points de dégats

Bref en 1939, sans anti-tank ni fighter-bomber, c'est plus simple en défense avec les russes. Ensuite, si il attaque, avec des bunkers et des unités embusquées c'est faisable si il y a des passages étroits en forêt et ville il le passage est obligatoire.

Inscrit
    mars 2010
    Je viens de jouer une partie de 2h30 contre un gars qui a trouvé une technique assez forte. Il créé un serveur avec comme ère 1939 je crois, ou la première disponible. Il joue les russes. Et ben ensuite, c'est quasiment impossible de l'avoir. Je jouais USA et mon allié France. On a aucune unité capable de faire face à ses tanks. Si il évite les villes et les forêts, c'est très très dur de le tuer. Il suffit qu'il camoufle sa base, qu'il mette une bonne grosse floppée d'anti-aérien autour de sa base et franchement il est blindé. Au bout de 2 heures, mon collègue à abandonné parce qu'il en pouvait plus de ne pas réussir a percer sa défense. Moi je suis reste, il a fait venir quelques tanks vers mes bases et j'ai pu en dégager quelques uns avec des bunkers, mais sinon impossible de s'en approcher. J'ai pu uniquement l'avoir car je pense qu'il a du partir manger et qu'il a laisser tourner le jeu, du coup son camouflage a disparu et j'ai envoyé mets 35 bombardiers moyens sur son quartier général, du coup je voyais toutes ses unités et c'était alors facile de supprimer ses unités anti-aériennes embusqués. Sil y avait un temps à la partie il aurait gagné car il avait près de 3 fois notre score, on s'est vraiment cassé les dents sur ses tanks.

L'artillerie a aucun effet dessus, l'infanterie légère elle n'arrive même pas à approcher, même si t'en as 40 entassés. Les bombardiers moyens : il en faut une 30 pour défoncer un tank à condition qu'il ne bouge pas, si il bouge, c'est quasiment impossible. Et les tanks USA et Français ne sont pas assez puissants à cette époque. Avec 9 tanks il a du faire presque 6000 points de dégats

Bref en 1939, sans anti-tank ni fighter-bomber, c'est plus simple en défense avec les russes. Ensuite, si il attaque, avec des bunkers et des unités embusquées c'est faisable si il y a des passages étroits en forêt et ville il le passage est obligatoire.

Avatar de omuh Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2010
    C'est pour ça que je ne joue plus en 1939, les blindés n'ont aucun contre chez toutes les nations qui n'ont pas de fighter-bomber de disponible.

Le mieux loti dans cet ère étant l'UK qui dispose de fighter-bombers et de tanks lourds.

La partie offensive se résume à spam infanterie + tanks et fighter-bombers en couverture... Pas passionnant
    Mais bon, c'est un choix de jouer sous cette limitation.

Avatar de Machin1980 Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2010
    euh non en 1939 c'est tendu la tortue de défendre pour les russes.

Les français n'ont quasiment pas de recherche. Ils sont, comparativement, beaucoup plus puissant en 1939 qu'en 1945. Le seul truc qui manque vraiment c'est le guppy (1942+).
    Les russes en 1939 ont le KV1 comme char lourd. Il est un peu au dessus du B1 bis (il me semble) pour 2 fois plus cher mais l'AT de 25mm ne coute que 5$pour le prix d'un KV1... tu en fais 8. largement de quoi le plier. et les maginot à 40$ arrete n'importe quel tank

mais oui...c'est pas évident à arreter le kv1 en mode 1939

bon jeu.

Inscrit
    mars 2010
    Il n'y a pas d'AT ni chez les USA ni chez les français (si il y en a chez les français alors le gars avec je qui je jouais était vraiment con).

Avatar de lokideath Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2009
    Le pire je crois c'est les italiens en 42. A cet époque les anglais ont déjà leurs bombardiers lourds qui détruiront sans problème l'AA italienne, pas mal de nations ont des tanks lourds qui réduisent en pièce les tanks légers/moyens. Ils ont bien leurs bombardiers moyens et de l'AC acceptable mais gagner une partie avec c'est compliqué. Il reste bien l'artillerie lourde qui est digne des prototypes mais vu son prix et l'impossibilité de construire des bâtiments administratifs c'est pas terrible.

Sinon l'anti-char n'est disponible qu'à partir de 42, aucune nation n'y a accès en 39.

Bon après je trouve que c'est pas si mal que ca, ca change pas mal l'équilibre des forces, et il y a une vrai difficulté dans certaines situations. Le seul truc que je regrette c'est la disparition des admin buildings, ca bloque vraiment le jeu.

Avatar de Dr.korig Petit nouveau
    Inscrit
    mars 2010
    Au contraire pour les Admin building, je trouve ça trop bourrin, trop spam land. L'interet des mode 39 et 42, c'est que chaque unité compte, chaque perte est importante.

L'idée même de limiter le nombre d'Admin Building en mode 45 me plairait vraiment. Les joueurs s'affronteraient enfin pour grapiller quelque crédit dans les dépots adverse. Au lieu de ça, on reste chez soi avec des dépots artificiels, qui ouvrent les portes a un C&C like ..

Le mode 42 reste pour moi le meilleur mode de jeu, on a tout à l'exception des gadgets qui gachent un peu le jeu. En tout cas les meilleures parties stratégiques auxquelles j'ai pu jouer étaient en mode 42.

Inscrit
    avril 2010
    Je suis totalement d'accord avec Dr.korig, les admin building sont la solution de facilité pour ceux qui se défendent, du coup les fins de partie (notement en 4v4) tournent au ridicule avec des unités totalement farfelus et du bourrinage intensif sans un brin de stratégie.
    Ceci est très dommage !

Moi aussi je rêve d'une limitation des ces bâtiments ou tout simplement une petite option pour les désactiver

Avatar de Machin1980 Fidèle des forums
    Inscrit
    mars 2010
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Milhooz:
    Il n'y a pas d'AT ni chez les USA ni chez les français (si il y en a chez les français alors le gars avec je qui je jouais était vraiment con). </div></BLOCKQUOTE>

A oui mince j'avais oublié que l'AT n'était dispo qu'a partir de 42.
    ben bunker maginot alors

moi non plus j'aime pas les admin building.
    meme en 1vs1 on voit des types qui en sorte des le début. Et ca devient trop facile. (pour qui? hein? )