Avatar de Kekegreg Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2018

Bug Far Cry 3 PS4 mission under the gun

Bonjour,
    Le jeu bug la mission under the gun. Juste aprs quon me coupe le doigt lecran devient blanc et le jeu se ferme!? Jeu et console ont les dernires mises jour.
    Merci qui pourra maider.

Avatar de Ubi-MyAnh Community Representative
    Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Bonjour Kekegreg,

Navre d'apprendre que vous rencontrez un problme de jeu.
    N'hsitez pas aller chercher de l'assistance auprs du Support qui se chargera de vous aider.

Bonne journe

My-Anh

Avatar de O-Live57 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2018
    Bonjour,
    Je rencontre malheureusement le mme problme... J'ai tout essay, dsactiver le mode Boost de la console (je suis sur PS4 Pro), limiter la rsolution de l'cran 720p, dconnecter ma console d'internet, changer la difficult du jeu, effacer le fichier contenant mes donnes de profil, mais rien n'y fait: impossible de dpasser ce fichu cran blanc... La musique et le jeu continuent tourner, jusqu' ce que j'appuie sur la touche "Options", ou sur le pav tactile... Le jeu plante alors, et je reois le message d'erreur suivant:

"Une erreur est survenue dans l'application suivante:
    (CE-34878-0)
    Far Cry 3 Classic Edition"

Je prcise que j'avais dj absolument tout fait et tout rcolt dans le jeu jusqu' cette mission (courses, livraisons urgentes, missions "voie du chasseur", qutes "recherch:mort", dfis Rakyat, reliques, cartes mmoire, lettres perdues et coffres au trsor)...
    Est ce que quelqu'un aurait trouv une solution au problme? Je suis 40h de jeu avec 99% complts, et je commence srieusement dsesprer...
    Merci d'avance pour votre aide...

Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Bonjour O-Live57,

Merci de contacter le Support en leur prcisant le message d'erreur que vous rencontrez.

My-Anh

Inscrit
    janvier 2018
    Bonjour,
    J'ai enfin trouv la solution, aprs de nombreuses recherches sur les forums US, car aucune solution trouve sur les forums franais...

Voici le lien vers la solution (en anglais): https://forums.ubi.com/showthread.ph...h-freeze/page7

Tout d'abord, il semblerait que le problme survient quand le joueur a complt toutes les qutes annexes et rcolt tous les collectibles avant de dmarrer cette mission, tous les joueurs touchs sont dans la mme situation: 99% complts au moment du bug...

Afin d'viter le bug, il faut remapper la roue des armes comme suit:
    - A2000 (mitraillette) sur l'emplacement de droite
    - KW1911 (arme de poing) sur l'emplacement du bas
    - SVD (fusil sniper) sur l'emplacement de gauche
    - AK-47 (fusil d'assaut) sur l'emplacement du haut

Pour plus de scurit, j'ai pris soin de retirer tous les accessoires/peintures de ces armes au pralable, je ne sais pas si a aide, mais au cas o...

Cette solution permet de passer l'cran blanc, mais un nouveau bug du mme genre survient juste aprs le combat base de QTE contre Hoyt, le jeu bloque de la mme manire, sur un cran noir cette fois...
    J'ai remarqu que le jeu bloquait (cran noir) en cas d'chec des 3 ou 4 derniers QTE, qui eux sont facultatifs,
    Spoiler:  Show
    car Hoyt meurt quand mme si on les rate...

Il faut donc russir tous les QTE sans exception, et alors le jeu devrait se poursuivre sans encombre...

Voil, je laisse a l pour ceux qui en auront besoin et les anglophobes, en esprant que a pourra aider quelqu'un...

Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Merci d'avoir partag cela O-Live57 !

My-Anh

Avatar de SirDarksider Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2015
    J'ai test ton astuce, et a n'a pas fonctionn. J'ai mme essay plusieurs variantes, trouves elles-aussi sur des sites anglophobes. J'ai essay de n'quiper que l'AK-47, par exemple. Mais rien faire, impossible de passer ce foutu cran blanc. J'ai essay moi aussi, par prcaution, d'enlever les peintures et les accessoires sur ces armes, mais rien faire. J'en viens exprimenter des trucs de moi-mme, tellement je suis dsespr. J'ai moi aussi tout complment, et je suis all carrment plus loin : j'ai ouvert tous les coffres (alors que c'est inutile), et j'ai achet toutes les peintures/accessoires de toutes les armes de jeu. Je me demande si enlever toutes les peintures/accessoires, jeter toutes les grenades et autres, enlever mes seringues des favoris, ne m'aiderait pas. Vider peut-tre aussi mon sac butin. Mais j'ai peur de me donner tant de mal dans le vide. Je ne sais pas quoi faire, je suis dsespr, j'en suis 50 heures de jeu. J'ai contact le support, mais je ne reois que des C/C de rponses pr-crites. Aidez-moi. J'ai pas 500 heures consacrer ce jeu, je taffe. :'(

Inscrit
    janvier 2018
    Envoy par SirDarksider Go to original post
    J'ai test ton astuce, et a n'a pas fonctionn. J'ai mme essay plusieurs variantes, trouves elles-aussi sur des sites anglophobes. J'ai essay de n'quiper que l'AK-47, par exemple. Mais rien faire, impossible de passer ce foutu cran blanc. J'ai essay moi aussi, par prcaution, d'enlever les peintures et les accessoires sur ces armes, mais rien faire. J'en viens exprimenter des trucs de moi-mme, tellement je suis dsespr. J'ai moi aussi tout complment, et je suis all carrment plus loin : j'ai ouvert tous les coffres (alors que c'est inutile), et j'ai achet toutes les peintures/accessoires de toutes les armes de jeu. Je me demande si enlever toutes les peintures/accessoires, jeter toutes les grenades et autres, enlever mes seringues des favoris, ne m'aiderait pas. Vider peut-tre aussi mon sac butin. Mais j'ai peur de me donner tant de mal dans le vide. Je ne sais pas quoi faire, je suis dsespr, j'en suis 50 heures de jeu. J'ai contact le support, mais je ne reois que des C/C de rponses pr-crites. Aidez-moi. J'ai pas 500 heures consacrer ce jeu, je taffe. :'(
    Je pense que vider le sac butin pourrait ventuellement t'aider, j'ai oubli de le mentionner dans mon post, mais j'avais moi mme vid entirement mon sac butin avant de pouvoir passer cette galre... Pour les explosifs, je ne m'en souviens plus, mais cela peut toujours aider, au cas o...
    Le plus rageant avec ce bug, c'est de penser qu'il existait dj lors de la sortie de FC3 sur PS3/X360, et qu'il n'a pas t corrig lors du portage sur PS4/X1...