Avatar de Nooky_Avenger Membre de passage
    Inscrit
    octobre 2002
    Le packaging de Splinter Cell premier du nom était un veritable exemple, belle pochette en carton avec emplacement pour chaque cd, un manuel complet avec compartiment de rangement et un sticker "Sam Fisher", de quoi regaler son acheteur.

En achetant SCPT je m'attendais a une presentation du meme niveau, mais mal m'en a pris car lorsque que j'ai ouvert la boite quelle fut ma surprise de decouvrir des horrible pochette en plastique minable, des pubs par paquets entier tout ça dans un miserable carton.

Je ne sais pas qui a bien pu changer votre strategie marketing concernant vos boites mais a votre place je lui ferait comprendre qu'il n'a plus vraiment sa place dans l'entreprise. Non seulement un packaging attractif et soigné fais partie integrante du produit mais en plus il sert d'ecran de savoir faire de la part de l'editeur.

Si vous voulez absolument suivre la voix d'EA games sur ce chemin sachez que les joueurs qui achetent encore leurs jeux n'aiment pas qu'on les prenne pour des imbeciles, alors si vous comptez faire la chasse aux pirates en bardant vos jeux de protections inneficaces et genantes pour les vrais clients et que vous ne consacriez plus la moindre attention a vos boite, sachez que ça serait la meilleur manière de perdre le reste de vos clients.

Avatar de Nooky_Avenger Membre de passage
    Inscrit
    octobre 2002
    Le packaging de Splinter Cell premier du nom était un veritable exemple, belle pochette en carton avec emplacement pour chaque cd, un manuel complet avec compartiment de rangement et un sticker "Sam Fisher", de quoi regaler son acheteur.

En achetant SCPT je m'attendais a une presentation du meme niveau, mais mal m'en a pris car lorsque que j'ai ouvert la boite quelle fut ma surprise de decouvrir des horrible pochette en plastique minable, des pubs par paquets entier tout ça dans un miserable carton.

Je ne sais pas qui a bien pu changer votre strategie marketing concernant vos boites mais a votre place je lui ferait comprendre qu'il n'a plus vraiment sa place dans l'entreprise. Non seulement un packaging attractif et soigné fais partie integrante du produit mais en plus il sert d'ecran de savoir faire de la part de l'editeur.

Si vous voulez absolument suivre la voix d'EA games sur ce chemin sachez que les joueurs qui achetent encore leurs jeux n'aiment pas qu'on les prenne pour des imbeciles, alors si vous comptez faire la chasse aux pirates en bardant vos jeux de protections inneficaces et genantes pour les vrais clients et que vous ne consacriez plus la moindre attention a vos boite, sachez que ça serait la meilleur manière de perdre le reste de vos clients.

C'est stupidement inadmissible !

Tu sais ce que vaut le jeu non ?
    si tu as vu que le jeu est bien, tu ne vas pas arriver en magasin et te dire : " la boîte est moche, je ne le prends pas ! "

Il y a des priorités, commes les bugs du jeu le portail Ubi.com ...

Inscrit
    avril 2004
    N'empêche je rejoins le sieur Nooky sur cette histoire. Parce que ça m'énerve d'avoir une boîte moche et pourrie rangée à côté du premier jeu. Parce que c'est la marque d'une société qui ne se fiche pas de ses clients. Et par les temps qui courent la fidélité est un luxe que peu d'éditeurs peuvent se permettre.

Pour comparer, regardez la boîte de Dark Age Of Camelot. Même si je n'aime pas ce jeu la boîte attire l'oeil. Et pour le novice en matière de jeu qui ne s'est pas renseigné avant, qui ne se fit qu'aux indications sur la boîte, il en voit une belle, il se dit pourquoi pas... Je n'ai jamais vu une daube avec une boîte super-belle (si ça existe merci de me le signaler).

Et puis, le service marketing et les développeurs sont 2 départements différents, les améliorations peuvent intervenir au même moment non ? (Je ne m'y connais pas trop en gestion de grosse boîte mais bon ça doit être faisable non ?)

pauvre novice
    Je me rappelle encore quand j'en étais un
    Me fier à ce qu'il y avait derrière la boîte et à la boîte en elle-même
    C'est vrai que sur aucun jeu on va voir marqué "le jeu est nul, ne l'acheter pas !"
    Mais on apprend de ses erreurs et j'en ai fait plein ...

Et quand Ubi te vend un simulateur de vol (Lock On par exemple) et qu'il ne daigne pas mettre une notice dedans, tu dis aussi que c'est pas grave, qu'il y d'autres priorités ?

Pauvre veau qui avale la crotte qu'on lui sert et qui en redemande. Dieu merci, je n'en ai jamais été un.

Tu n'as pas du apprendre beaucoups, ou pas tout.
    Je vais pas trop en dire, je te connais pas, mais toi ca n'a pas l'air de te géner

Du moin si tu viens de Nofrag (que j'aime bien par ailleur) je te comprends tout à fait

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Tu n'as pas du apprendre beaucoups, ou pas tout.<HR></BLOCKQUOTE>Si tu comprends ce que tu dis, c'est le principal.

Totalement d'accord avec toi Tardaff très bonne analyse ! J'ai moi aussi remarqué qu'il y avait de la pub dans le jeu et qu'un soin particulier devrait, en effet, être apporté aux boîtes et sutout aux packaging si les éditeurs veulent pousser encore plus les joueurs à acheter leurs jeux. Car après tout si le jeu et seulement excellent pourquoi l'acheter si on peut le télécharger si facilement sur les réseaux p2p ?!

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by nico_nofrag:
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Tu n'as pas du apprendre beaucoups, ou pas tout.<HR></BLOCKQUOTE>Si tu comprends ce que tu dis, c'est le principal.<HR></BLOCKQUOTE>
    lol