La vengeance reworked

Bonjour à tous,
    Dans ce post j'aimerai proposer des idées pour retravailler certains points de la vengeance pour un souci d'équilibrage entre joueurs.

Pour commencer je ne sais pas vous mais moi il y une chose qui m'agace énormément c'est quand dans un mode 4v4 je me bat seul face à un seul ennemi et que sur le point de l'éliminer, mon adversaire active sa vengeance qui me fait tomber et bien évidemment qui signe mon arrêt de mort...
    Petit récapitulatif de pourquoi la vengeance existe : elle permet au joueur qui est en infériorité numérique dans un combat d'avoir une chance de s"en sortir. Le problème c'est que en 1v1 personne n'est en infériorité numérique, donc il faudrait simplement que le gain de vengeance s'obtienne que si plusieurs ennemis te verrouillent et te frappent.

Ensuite il faudrait régler une bonne fois pour toute le bug du j'active la vengeance mais l'ennemi ne tombe pas quand il me touche et faire que le Shugoki et l'Aramusha tombe également dans cette situation comme n'importe quel héro même s'il on d'activée l'aptitude anti-projection.

Et bien évidemment l'élément le plus important : supprimer la statistique d'équipement "Vengeance obtenue". Actuellement c'est vraiment trop déséquilibré d'un joueur à l'autre et surtout c'est pas logique du tout puisque un joueur ayant des stats niveau 180 avec Vengeance obtenue à fond qui affronte un joueur aux stats niveau 0, non seulement le gars 180 fais plus de dégâts, a plus de défense et en général une meilleure endurance, mais en plus il aura une plus grande chance d’activer la vengeance lui permettent de faire encore plus de dégâts, d'avoir plus de défense et obtenir l'endurance illimité pendant toute la durée du bonus... Face à un joueur niveau de stats 0 !!!
    Donc pour moi il faut que tout les joueurs obtiennent le gain de vengeance de la même façon. Ce qui implique aussi de supprimer les capacités de gain de vengeance pour certains héros.

Mais si on supprime cette stat, on la remplace par quoi ?

Il y a quelques temps un Youtuber au pseudo de GaGzZz (anciennement Game Designer) a imaginé une statistique au nom de "Soigneur". En faite un autre problème dans le jeu et que si vous parvenez en 1v4 à éliminer 1 ennemi, et bien pendant que vous tentez de tuer les autres il y a parmi eux un joueur qui va réanimer le joueur mort et en le réanimant il récupérera toute sa santé et donc il n'y a quasi aucune chance de tuer tout le monde même si vous êtes très doué. Donc pour pallier à ça, la stat Soigneur permettrait de redonner plus de santé à un allié lors de la réanimation qui si la stat est au niveau 0 redonnerait de base genre 30% de vie !

Donc voilà pour mes suggestions, est-ce que ça vous semble bien comme ajustements ou pas ?
     3 people found this helpful

J'aime les réponses simples !

Avatar de Zettai-Reido Forumeur fou
    Inscrit
    février 2017
    Amen

Depuis le temps qu'on dit déjà que en 1v1 la vengeance devrait pas monter...

Perso je trouve la vengance et les réanimations bien comme elles sont. La vengance est devenu vraiment utile pour tout le monde depuis l'augmentation de la défense de base en mode vengance, surtout pour ceux qui demarre. Puisqu'avant, les stats de base n'etaient pas assez elevés selon moi pour qu'un débutant puisse se débrouiller pour affronter plusieurs joueurs. Quand aux reanimations qui ne rendrait pas tout les PV je ne suis sur ca soit une bonne idée. À la limite que de base on reaparaisse avec 75% de base mais si il faut une stats pour ça ce n'est pas juste pour ceux qui commence le jeu. Ils meurt plus souvent et donc ils devraient en plus de cela reapparaitre avec moins de PV ? (vu qu'ils commencent le jeu et que leurs stats ne seront pas hautes) ca créerait un probleme d'equilibrage selon moi et il y a des modes de jeu où recuperer des points de vies est plus compliques que d'autres. Pour moi ca devrait rester comme ça.

tephamelie, on ne s'est pas compris !

Déjà je ne critique pas ni la stat Défense en vengeance, ni la stat Attaque en vengeance...
    Ensuite c'est pas le joueur qui revit en fonction de sa stat Soigneur qui se relève avec plus de vie, mais bien le joueur qui réanime qui en fonction de sa stat le relève avec plus de vie !!!

C'est pas pareil...

Avatar de doom2049 Fidèle des forums
    Inscrit
    juin 2018
    Envoyé par Kev16pro2.0 Go to original post
    Bonjour à tous,
    Dans ce post j'aimerai proposer des idées pour retravailler certains points de la vengeance pour un souci d'équilibrage entre joueurs.

Pour commencer je ne sais pas vous mais moi il y une chose qui m'agace énormément c'est quand dans un mode 4v4 je me bat seul face à un seul ennemi et que sur le point de l'éliminer, mon adversaire active sa vengeance qui me fait tomber et bien évidemment qui signe mon arrêt de mort...
    Petit récapitulatif de pourquoi la vengeance existe : elle permet au joueur qui est en infériorité numérique dans un combat d'avoir une chance de s"en sortir. Le problème c'est que en 1v1 personne n'est en infériorité numérique, donc il faudrait simplement que le gain de vengeance s'obtienne que si plusieurs ennemis te verrouillent et te frappent.

Ensuite il faudrait régler une bonne fois pour toute le bug du j'active la vengeance mais l'ennemi ne tombe pas quand il me touche et faire que le Shugoki et l'Aramusha tombe également dans cette situation comme n'importe quel héro même s'il on d'activée l'aptitude anti-projection.

Et bien évidemment l'élément le plus important : supprimer la statistique d'équipement "Vengeance obtenue". Actuellement c'est vraiment trop déséquilibré d'un joueur à l'autre et surtout c'est pas logique du tout puisque un joueur ayant des stats niveau 180 avec Vengeance obtenue à fond qui affronte un joueur aux stats niveau 0, non seulement le gars 180 fais plus de dégâts, a plus de défense et en général une meilleure endurance, mais en plus il aura une plus grande chance d’activer la vengeance lui permettent de faire encore plus de dégâts, d'avoir plus de défense et obtenir l'endurance illimité pendant toute la durée du bonus... Face à un joueur niveau de stats 0 !!!
    Donc pour moi il faut que tout les joueurs obtiennent le gain de vengeance de la même façon. Ce qui implique aussi de supprimer les capacités de gain de vengeance pour certains héros.

Mais si on supprime cette stat, on la remplace par quoi ?

Il y a quelques temps un Youtuber au pseudo de GaGzZz (anciennement Game Designer) a imaginé une statistique au nom de "Soigneur". En faite un autre problème dans le jeu et que si vous parvenez en 1v4 à éliminer 1 ennemi, et bien pendant que vous tentez de tuer les autres il y a parmi eux un joueur qui va réanimer le joueur mort et en le réanimant il récupérera toute sa santé et donc il n'y a quasi aucune chance de tuer tout le monde même si vous êtes très doué. Donc pour pallier à ça, la stat Soigneur permettrait de redonner plus de santé à un allié lors de la réanimation qui si la stat est au niveau 0 redonnerait de base genre 30% de vie !

Donc voilà pour mes suggestions, est-ce que ça vous semble bien comme ajustements ou pas ?
    totalment d accord avec tes proposition.
     1 people found this helpful

Avatar de Zettai-Reido Forumeur fou
    Inscrit
    février 2017
    D'ailleurs j'aimerai bien qu'UBI fasse un post sur le véritable impact de la défense en mode vengeance.
    Parce que bon, croiser des mecs complètement armor alors que je le suis pas avec le même perso, complètement inchoppable alors que pareil c'est impossible chez moi...
    Au bout d'un moment la vengeance c'est cool (quand elle veux bien monter en sous nombre...) mais la défense en mode vengeance c'est le flou total au niveau des effets...

Avatar de Ggshadow Membre à temps plein
    Inscrit
    février 2017
    Vous voulez savoir le plus drôle,je vais quand même vous laisser chercher,mais dites vous que les Assasins gagnent plus de vengeances,moins on a de vie,plus on en gagne et avec le bonus de stats j'vous laisse imaginer ;p

Oui j'ai bien compris mais le probleme est le meme comment peut on equilibrer alors ?
    Si la stats est ameliorable par l'equipements alors l'equipe qui aura les joueurs les plus hauts en niveau d'equipements pourra ranimer ces membres avec plus de vie que l'autre equipe ? Je pense juste que ça ne changera rien si ce n'est deséquilibré un peu plus les équipes. Mais je respecte l'idée cepandant il aurait du faire ça dès le début, maintenant ca va juste creuser d'apres moi.

Pour ce qui est de la vengance je comprend l'idée mais c'est bien comme ça d'apres moi. Si les joueurs veulent augmenter les stats et donc leurs niveaux ils peuvent toujours jouer contre l'IA en attendant. Ou alors en tournois et peut etre meme proposé tout les modes de jeux avec et sans stats d'equipements, si il y encore assez de joueurs.