Avatar de Twoh2nds Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2018

Quelques questions

Bonjour à tous, je ne sais pas si quelqu'un aura les réponses, mais ça ne fait pas de mal à poser les 2/3 questions qui me turlupinent à propos d'Assassins Creed Odyssey:

- Est ce qu'il y aura le retour des domaines/ propriétés à gérer? J'avoue que c’était un élément de gameplay que j’appréciai dans les précédents AC.

- Il y a également l'arrivée des romances, mais en surfant un peu à droite à gauche, il semblerait que ces "romances" ressemblent plus à des "coups d'un soir" plutôt qu'une idylle ou une histoire d'amour, est ce que c'est confirmé?

- Bon je sais que ça a déjà été posé, que ça fait même polémique, mais sachant qu'il n'y aura pas de bouclier dans la panoplie d'arme du jeu de base, est ce qu'il y aura tout de même une mise à jour ou un futur contenu, qui ajoutera de nouvelles armes dont ce fameux bouclier? Parce que je ne suis pas convaincu par l’argument du directeur créatif... c'était LE moment d'ajouter un bouclier, il fait parti de la panoplie du soldat grec par excellence, il est ancré dans leur culture. Et puis, on peut avoir une tactique offensive avec un bouclier, tout dépend comment il est utilisé...

Merci d'avance.
     1 people found this helpful

Avatar de Damssouuu Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2018
    - Est ce qu'il y aura le retour des domaines/ propriétés à gérer? J'avoue que c’était un élément de gameplay que j’appréciai dans les précédents AC.

Aucune info à ce jour mais je n'y crois pas trop. Nous sommes un mercenaire qui explore la Grèce en quête de contrats. Notre maison c'est notre galère grecque ou la croupe de notre cheval lol.

- Il y a également l'arrivée des romances, mais en surfant un peu à droite à gauche, il semblerait que ces "romances" ressemblent plus à des "coups d'un soir" plutôt qu'une idylle ou une histoire d'amour, est ce que c'est confirmé?

Dans la mesure ou nous pourrons séduire ou nous faire séduire par de nombreux personnages d'intérêt, je vois mal les développeurs pousser la relation pour chaque option de liaison. La question reste intéressante. Si le joueur choisit d'avoir une femme (ou homme) dans chaque port. Comment les différents protagonistes réagiront... Y'aura t'il la notion du temps si nous revenons après un long périple voir un personnage avec qui nous avons eu une liaison par le passé. Quelle sera sa réaction...

- Bon je sais que ça a déjà été posé, que ça fait même polémique, mais sachant qu'il n'y aura pas de bouclier dans la panoplie d'arme du jeu de base, est ce qu'il y aura tout de même une mise à jour ou un futur contenu, qui ajoutera de nouvelles armes dont ce fameux bouclier? Parce que je ne suis pas convaincu par l’argument du directeur créatif... c'était LE moment d'ajouter un bouclier, il fait parti de la panoplie du soldat grec par excellence, il est ancré dans leur culture. Et puis, on peut avoir une tactique offensive avec un bouclier, tout dépend comment il est utilisé...

Tu n'es pas le seul à t'interroger; lorsque tu regardes différents forums, l'absence de bouclier est le sujet qui fait le plus parler (à la limite de la polémique et du boycott pour les plus extrêmes).
    Je pense que tu dois oublier le bouclier. D'abord car le staff d'ACO a exprimé à plusieurs reprises la volonté de rendre moins faciles les combats en supprimant le bouclier; jugé "cheaté" ou trop facilitant sur Origin. Ensuite car le gameplay semble avoir totalement intégré la pointe de la lance de Léonidas (qui est d'ailleurs un artefact d'Eden). Cette dernière te permet notamment d'enflammer tes flèches et te procurera des pouvoirs qui te serviront au combat. La démo de l'E3 en montre peu à ce sujet mais il sera peut-être "l'objet nouveauté" le plus intéressant du jeu (car imprégné de magie mythologique) et te fera oublier l'absence de bouclier.

Mes réponses ne sont que mes avis de fan d'AC suite à mes nombreuses lectures et visionnages de vidéos de gameplay. Je ne fais pas partie du Staff d'Ubi et donc je ne détiens pas la vérité. ^^

Inscrit
    juillet 2018
    Aucune info à ce jour mais je n'y crois pas trop. Nous sommes un mercenaire qui explore la Grèce en quête de contrats. Notre maison c'est notre galère grecque ou la croupe de notre cheval lol.
    C'est ce que je me suis dis aussi, mais après tout dans AC4 Black Flag on avait une petite colonie à rénover (Great Inagua il me semble) alors qu'on incarnait un pirate, bon le système n’était pas non plus très poussé...

Tu n'es pas le seul à t'interroger; lorsque tu regardes différents forums, l'absence de bouclier est le sujet qui fait le plus parler (à la limite de la polémique et du boycott pour les plus extrêmes).
    Je pense que tu dois oublier le bouclier. D'abord car le staff d'ACO a exprimé à plusieurs reprises la volonté de rendre moins faciles les combats en supprimant le bouclier; jugé "cheaté" ou trop facilitant sur Origin. Ensuite car le gameplay semble avoir totalement intégré la pointe de la lance de Léonidas (qui est d'ailleurs un artefact d'Eden). Cette dernière te permet notamment d'enflammer tes flèches et te procurera des pouvoirs qui te serviront au combat. La démo de l'E3 en montre peu à ce sujet mais il sera peut-être "l'objet nouveauté" le plus intéressant du jeu (car imprégné de magie mythologique) et te fera oublier l'absence de bouclier.
    Mouais, merci mais je suis toujours pas convaincu, quitte à faire, j'aurais préféré encore un autre objet ayant appartenu à Léonidas, plutôt qu'un reste de lance rafistolé en go♥♥♥♥chet (je suis désolé) même si elle est utile, je préfère mes combats avec du sang, de la sueur et du métal froid, plutôt qu'avec des jets de boules de feux ou des ondes de choc (je connais pas les pouvoirs de la lance) tant pis si je galère plus, je m'en servirais rarement je pense...

Inscrit
    juillet 2018
    Mouais, merci mais je suis toujours pas convaincu, quitte à faire, j'aurais préféré encore un autre objet ayant appartenu à Léonidas, plutôt qu'un reste de lance rafistolé en go♥♥♥♥chet (je suis désolé) même si elle est utile, je préfère mes combats avec du sang, de la sueur et du métal froid, plutôt qu'avec des jets de boules de feux ou des ondes de choc (je connais pas les pouvoirs de la lance) tant pis si je galère plus, je m'en servirais rarement je pense...

Je comprends ton scepticisme. Je suis moi aussi plus attiré par le combat traditionnel et j'ai parfois beaucoup de mal avec le mélange des genres. Ceci dit, nous verrons bien ce qui est proposé.
    La bonne nouvelle dans tout ça c'est que tu restes maître de ton arbre de talents et tu dépenseras tes points comme bon te semble. Libre à toi de focaliser tes choix sur des capacités de combat pur et dur, au "métal froid".

Avatar de Chardyss Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2018
    Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le voir donc je partage les infos que j'ai vu au cas où ☺️.
    Au sujet de la lance en termes de capacités j'ai pu voir que via l'arbre de compétence il serait possible notamment de créer des ondes de choc en frappant le sol avec de manière à propulser les ennemis proches à terre. On pourra aussi avoir une compétence qui permet de lancer la dite lance sur un ennemi et se "téléporter" derrière l'ennemi en question.
    Il y aura d'autres compétences de typique "magique" via d'autres armes par exemple une compétence à l'arc qui apparemment permettra de tirer une "flèche fantôme d'Artemis" qui traversera les ennemis pour tuer un autre ennemis derrière le premier en mode brochette xD (bon... Faut déjà se retrouver dans la situation où plusieurs ennemis se promènent à la queuleuleu quoi 😂 ) ou encore qui pourra traverser les murs aussi si j'ai bien compris.
    Côté infiltration on aura aussi une compétence un peu magique qui permettra d'être invisible en étant statique (bien entendu le temps d'invisibilité est limité puisque ça consomme au fur et à mesure, assez rapidement, la barre d'adrénaline et que dès que le personnage bougera il redeviendra visible) ça m'a beaucoup fait pensé à la cape spéciale de Evie Frye qui faisait la même chose.

Voilà un peu le type de compétences mystique/magique qu'on pourra avoir 😄.

Inscrit
    juillet 2018
    Super, Naisy. Merci pour toutes ces info.

Effectivement j'avais lu un commentaire rageur qui parlait de flèches qui traversaient les murs; je pense que l'auteur criait au bug sans avoir connaissance de ces "compétences magiques".

En tous cas ces "pouvoirs" risquent de ne pas plaire à Twoh2nds.

La démo des deux îles de l'E3 cache bien ces capacités magiques ou alors on ne peut y accéder qu'à partir du level 19-20. Chacun sera libre de les débloquer ou pas et de les utiliser ou pas. De ce que je constate, le potentiel de durabilité d'Odyssey sera énorme. Faire l'aventure avec un personnage/ou l'autre, mode bon/mode salopard, orienté acier/orienté magie ou refaire l'aventure pour prendre d'autres décisions et en mesurer l'impacte... il y aura "1000" raisons de retenter l'aventure pour qui a un peu de temps. Origin m'avait pris plus de 140h pour le torcher mais je sens qu'Odyssey va me demander encore plus de temps.
    Je me souviens aussi que certains joueurs avaient exprimé une certaine lassitude sur Origin. Attaquer les forts, tuer le boss... attaquer les forts, tuer le boss...et avec facilité, due en partie à l'utilisation du bouclier. Dans Odyssey je pense que le niveau des PNJ sera d'avantage corsé et la multitude des approches pour le combat rendra l'ensemble plus intéressant et moins redondant. Si en plus Ubi assure en variant les façons de combattre (et de se défendre) des Athéniens, Spartiates, Perces, Mercenaires etc. on sera bien, très bien même.

Inscrit
    juillet 2018

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le voir donc je partage les infos que j'ai vu au cas où ☺️.
    Au sujet de la lance en termes de capacités j'ai pu voir que via l'arbre de compétence il serait possible notamment de créer des ondes de choc en frappant le sol avec de manière à propulser les ennemis proches à terre. On pourra aussi avoir une compétence qui permet de lancer la dite lance sur un ennemi et se "téléporter" derrière l'ennemi en question.
    Il y aura d'autres compétences de typique "magique" via d'autres armes par exemple une compétence à l'arc qui apparemment permettra de tirer une "flèche fantôme d'Artemis" qui traversera les ennemis pour tuer un autre ennemis derrière le premier en mode brochette xD (bon... Faut déjà se retrouver dans la situation où plusieurs ennemis se promènent à la queuleuleu quoi �� ) ou encore qui pourra traverser les murs aussi si j'ai bien compris.
    Côté infiltration on aura aussi une compétence un peu magique qui permettra d'être invisible en étant statique (bien entendu le temps d'invisibilité est limité puisque ça consomme au fur et à mesure, assez rapidement, la barre d'adrénaline et que dès que le personnage bougera il redeviendra visible) ça m'a beaucoup fait pensé à la cape spéciale de Evie Frye qui faisait la même chose.

Voilà un peu le type de compétences mystique/magique qu'on pourra avoir ��.

En tous cas ces "pouvoirs" risquent de ne pas plaire à Twoh2nds.
    Non pas vraiment . Ça me fait surtout peur pour la suite, au final ce qu'ils pensent être un "renouveau" du système de combat n'est en fait qu'une limitation, au fil des années, le système de combat devrait être plus diversifié et amélioré, non?, on reste bloqué en terme de polyvalence à cause de cette fichu lance. J'espère me tromper quand on aura enfin le jeu en main.

Si ils nous enlèvent le bouclier maintenant qu'est ce que ça va être pour les prochains?
    Assassins Creed Vikings? On aura notre drakkar et on pourra voyagez dans les mers du nord de l’Europe, par contre vous aurez pas le droit au bouclier, parce que vous aurez héritez de la hache de Ragnar qui est encore un objet d’Éden?
    Assassins Creed Sengoku? pas de Naginata(arme que j'apprécie dans les jeux de samurai) parce que vous aurez hérité du sabre de Hattori Hanzo?
    (évidemment ce n'est que spéculation hein, des exemples inventés au hasard. Il me semble même qu'Ubisoft ne souhaite pas faire d'AC sur le japon féodal)

Je veux dire, pourquoi ne pas reprendre ou s'inspirer du système de combat de FOR HONOR un autre jeu d'Ubisoft? Même si on n'a plusieurs personnages différents avec des factions et cultures différentes, le style est nerveux et diversifié, avec beaucoup de type d'armes, de styles de combats (et d’hémoglobine), on a le choix quoi... Malgré que les attaques imparables (en orange) que les autres joueurs spams me fassent rager.

Enfin bon, je râle je râle, mais malgré ma déception sur le système de combat, je dois dire qu'odyssey est le jeu que j'attends le plus cette année, tout le reste semble vraiment intéressant, les décors magnifiques, et en plus j'adore la Grèce antique.

Inscrit
    juillet 2018
    Ça me semble un poil de Grec exagéré.

Sur cet épisode ils font le choix de proposer une aventure sans bouclier... Rien ne dit que le prochain sera de la même veine.

Perso je suis content qu'Ubi Québec tente cette nouvelle approche, qui par ailleurs a aussi vocation à se différencier de son jumeau Origins réalisé par Montréal.

J'ai vu du gameplay de combats ultra nerveux (bien plus nerveux que sur Origins). Ou ton personnage cogne vite, cogne fort, doit esquiver, faire des pas en avant et en arrière et peut contrer les coups lorsqu'il le fait dans le bon timing. C'est non seulement plus pêchu mais surtout plus "réaliste". Je pense sincèrement que nous serons largement gagnants sur les combats.

Après, malgré tous les arguments du monde, je ne pourrai lutter contre le fan club des boucliers (financé par le puissant syndicat de la métallurgie). ^^

Avatar de FussyOwl Membre de passage
    Inscrit
    février 2004
    L'absence des boucliers est une réelle insulte ! Ils doivent être réintégrés au plus vite dans une prochaine mise-à-jour ! Je préfère combattre avec un bouclier bien stylé qu'avec cette foutue lance et en plus elle est incomplète, c'est juste la pointe de la lance...

Avatar de capeta17 Membre de passage
    Inscrit
    décembre 2009
    Une fois qu'on a pris le coup de main le bouclier on s'en passe. Serieux vous lancez 3/4 attaque. Vous attendez que l'enneli arraque et vous parez. C'est facile il mette 2 voir 3 seconde donc on a le temps. Si ils attaque avec la colere d'hades un esquive bien place ralenti le temp donc.... Franchement le bouclier on s'en tape. Si c pour rester le dougt sur le bouton du bouclier tout le long du combat ca sert a rien 🤣