Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009

Nouvelle politique concernant le comportement toxique textuel

Bonsoir à tous,
    Ubisoft a récemment mis en place une nouvelle politique visant à réduire les comportements toxiques textuels c'est-à-dire via le chat. Désormais, l'utilisation de mots à caractères discriminatoires, racistes, sexistes, menaçants, haineux ou encore homophobes conduiront à un ban pouvant varié de 27 minutes à la première offense au bannissement définitif si il y a répétition de ce genre de comportement ou de la contenance du message.

Même dans les autres langues ou en utilisant une variation d'un mot de ce type il est toujours possible de se faire bannir.

Il faudra donc être prudent pour les mots que vous utiliserez et si vous êtes streamer d'éviter d'être influencé par vos viewers qui vous proposent des phrases avec des mots que vous ne comprenez pas forcément qui sont des insultes. On est un peu au niveau du alt+F4 dans ce dernier cas.

Vous pouvez toujours faire appel en contactant le service support Ubisoft.

Je vous invite à consulter le lien suivant contenant l'article original : https://www.reddit.com/r/Rainbow6/co...xicity_update/

PS: J'essaierai de me renseigner sur les mots qui provoquent le plus de bannissement pour faire une petite liste.

Avatar de CFD_Black Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Si on dit "arrière-faix de truie-ladre", ça passe ?
     1 people found this helpful

Inscrit
    juillet 2016
    Hello,

Je viens de "tester" le nouveau système de ban toxique, et le moins que je puisse dire c'est que c'est... efficace xD

Un joueur demande dans le chat le nom du super-hero dont l'identité secrète est Cartman dans South Park, je réponds "the coon" et bim, ban 30 minutes pour toxicité.

Gros trap/troll de la part des mecs puisqu’à peine répondu, j'ai eu droit à des "RIP" "see you in 30 minutes" avant de me faire virer.

Le plus rigolo c'est que c'est un personnage existant dans un jeu Ubisoft.

En tout cas ça aura été bénéfique pour ma culture puisque j'ai profité de cette mise au repos forcée pour apprendre que ce mot pouvait aussi être utilisé comme insulte raciale.

Avatar de Ubi-Fanch Community Manager
    Inscrit
    février 2018
    Désolé que tu aies appris ça à tes dépens, mais de façon générale, faut éviter d'appuyer sur des raccourcis ou de taper des trucs dans le chat parce que quelqu'un te le demande.