Avatar de Kekegreg Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2018

Bug Far Cry 3 PS4 mission under the gun

Bonjour,
    Le jeu bug à la mission under the gun. Juste après qu’on me coupe le doigt l’ecran devient blanc et le jeu se ferme!? Jeu et console ont les dernières mises à jour.
    Merci à qui pourra m’aider.

Avatar de Ubi-MyAnh Community Representative
    Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Bonjour Kekegreg,

Navrée d'apprendre que vous rencontrez un problème de jeu.
    N'hésitez pas à aller chercher de l'assistance auprès du Support qui se chargera de vous aider.

Bonne journée

My-Anh

Avatar de O-Live57 Petit nouveau
    Inscrit
    janvier 2018
    Bonjour,
    Je rencontre malheureusement le même problème... J'ai tout essayé, désactiver le mode Boost de la console (je suis sur PS4 Pro), limiter la résolution de l'écran à 720p, déconnecter ma console d'internet, changer la difficulté du jeu, effacer le fichier contenant mes données de profil, mais rien n'y fait: impossible de dépasser ce fichu écran blanc... La musique et le jeu continuent à tourner, jusqu'à ce que j'appuie sur la touche "Options", ou sur le pavé tactile... Le jeu plante alors, et je reçois le message d'erreur suivant:

"Une erreur est survenue dans l'application suivante:
    (CE-34878-0)
    Far Cry 3 Classic Edition"

Je précise que j'avais déjà absolument tout fait et tout récolté dans le jeu jusqu'à cette mission (courses, livraisons urgentes, missions "voie du chasseur", quêtes "recherché:mort", défis Rakyat, reliques, cartes mémoire, lettres perdues et coffres au trésor)...
    Est ce que quelqu'un aurait trouvé une solution au problème? Je suis à 40h de jeu avec 99% complétés, et je commence sérieusement à désespérer...
    Merci d'avance pour votre aide...

Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Bonjour O-Live57,

Merci de contacter le Support en leur précisant le message d'erreur que vous rencontrez.

My-Anh

Inscrit
    janvier 2018
    Bonjour,
    J'ai enfin trouvé la solution, après de nombreuses recherches sur les forums US, car aucune solution trouvée sur les forums français...

Voici le lien vers la solution (en anglais): https://forums.ubi.com/showthread.ph...h-freeze/page7

Tout d'abord, il semblerait que le problème survient quand le joueur a complété toutes les quêtes annexes et récolté tous les collectibles avant de démarrer cette mission, tous les joueurs touchés sont dans la même situation: 99% complétés au moment du bug...

Afin d'éviter le bug, il faut remapper la roue des armes comme suit:
    - A2000 (mitraillette) sur l'emplacement de droite
    - KW1911 (arme de poing) sur l'emplacement du bas
    - SVD (fusil sniper) sur l'emplacement de gauche
    - AK-47 (fusil d'assaut) sur l'emplacement du haut

Pour plus de sécurité, j'ai pris soin de retirer tous les accessoires/peintures de ces armes au préalable, je ne sais pas si ça aide, mais au cas où...

Cette solution permet de passer l'écran blanc, mais un nouveau bug du même genre survient juste après le combat à base de QTE contre Hoyt, le jeu bloque de la même manière, sur un écran noir cette fois...
    J'ai remarqué que le jeu bloquait (écran noir) en cas d'échec des 3 ou 4 derniers QTE, qui eux sont facultatifs,
    Spoiler:  Show
    car Hoyt meurt quand même si on les rate...

Il faut donc réussir tous les QTE sans exception, et alors le jeu devrait se poursuivre sans encombre...

Voilà, je laisse ça là pour ceux qui en auront besoin et les anglophobes, en espérant que ça pourra aider quelqu'un...

Inscrit
    mai 2018
    Lieu
    Newcastle-upon-Tyne
    Merci d'avoir partagé cela O-Live57 !

My-Anh

J'ai testé ton astuce, et ça n'a pas fonctionné. J'ai même essayé plusieurs variantes, trouvées elles-aussi sur des sites anglophobes. J'ai essayé de n'équiper que l'AK-47, par exemple. Mais rien à faire, impossible de passer ce foutu écran blanc. J'ai essayé moi aussi, par précaution, d'enlever les peintures et les accessoires sur ces armes, mais rien à faire. J'en viens à expérimenter des trucs de moi-même, tellement je suis désespéré. J'ai moi aussi tout complémenté, et je suis allé carrément plus loin : j'ai ouvert tous les coffres (alors que c'est inutile), et j'ai acheté toutes les peintures/accessoires de toutes les armes de jeu. Je me demande si enlever toutes les peintures/accessoires, jeter toutes les grenades et autres, enlever mes seringues des favoris, ne m'aiderait pas. Vider peut-être aussi mon sac à butin. Mais j'ai peur de me donner tant de mal dans le vide. Je ne sais pas quoi faire, je suis désespéré, j'en suis à 50 heures de jeu. J'ai contacté le support, mais je ne reçois que des C/C de réponses pré-écrites. Aidez-moi. J'ai pas 500 heures à consacrer à ce jeu, je taffe. :'(

Inscrit
    janvier 2018
    Envoyé par SirDarksider Go to original post
    J'ai testé ton astuce, et ça n'a pas fonctionné. J'ai même essayé plusieurs variantes, trouvées elles-aussi sur des sites anglophobes. J'ai essayé de n'équiper que l'AK-47, par exemple. Mais rien à faire, impossible de passer ce foutu écran blanc. J'ai essayé moi aussi, par précaution, d'enlever les peintures et les accessoires sur ces armes, mais rien à faire. J'en viens à expérimenter des trucs de moi-même, tellement je suis désespéré. J'ai moi aussi tout complémenté, et je suis allé carrément plus loin : j'ai ouvert tous les coffres (alors que c'est inutile), et j'ai acheté toutes les peintures/accessoires de toutes les armes de jeu. Je me demande si enlever toutes les peintures/accessoires, jeter toutes les grenades et autres, enlever mes seringues des favoris, ne m'aiderait pas. Vider peut-être aussi mon sac à butin. Mais j'ai peur de me donner tant de mal dans le vide. Je ne sais pas quoi faire, je suis désespéré, j'en suis à 50 heures de jeu. J'ai contacté le support, mais je ne reçois que des C/C de réponses pré-écrites. Aidez-moi. J'ai pas 500 heures à consacrer à ce jeu, je taffe. :'(
    Je pense que vider le sac à butin pourrait éventuellement t'aider, j'ai oublié de le mentionner dans mon post, mais j'avais moi même vidé entièrement mon sac à butin avant de pouvoir passer cette galère... Pour les explosifs, je ne m'en souviens plus, mais cela peut toujours aider, au cas où...
    Le plus rageant avec ce bug, c'est de penser qu'il existait déjà lors de la sortie de FC3 sur PS3/X360, et qu'il n'a pas été corrigé lors du portage sur PS4/X1...