pour un bug qui semble toucher pas mal de monde je pensé pouvoir tombé sur une fenêtre me permettent de le réglé sur votre support mais la moitié ne concerne <<comment obtenir un dlc>> <<comment changé le son>> <<comment changé l'affichage>> génial on s'occupe des débile est pas des vrai problème

perso pour les freez et crash freez lors du lancement du jeu ctrl+alt+delete puis gestionaire de tache
    ensuite clic droit sur thecrew 2 acceder au detail reclic droit sur the crew 2.exe clic droit definir l'affinité j'ai decocher le cpu3 et j'ai plus le pbm je suis sur pc

Slt tous le monde, moi je suis sur PS4 et des fois sur une partie de 1h par exemple le jeux ne crash pas car aussi je limite les interfaces entre les choix des véhicules et les épreuves, mais il fini toujours pas planté et plus les parties sont longues plus le jeu crash et surtout, surtout en freedrive c'est abusé je fait des épreuves et hop sa crash en freedrive impossible pour moi de faire du freedrive après 1h de jeu !
    Et je vous dis pas la fréquence des plantages des fois c'est deux par soirs (2h de jeu), et des fois c'est la folie furieuse sur 4h de jeu par exemple sa peut crash plus de dix fois c'est abusé et extrêmement frustrant !

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Envoyé par BrabusLeMans Go to original post
    Slt tous le monde, moi je suis sur PS4 et des fois sur une partie de 1h par exemple le jeux ne crash pas car aussi je limite les interfaces entre les choix des véhicules et les épreuves, mais il fini toujours pas planté et plus les parties sont longues plus le jeu crash et surtout, surtout en freedrive c'est abusé je fait des épreuves et hop sa crash en freedrive impossible pour moi de faire du freedrive après 1h de jeu !
    Et je vous dis pas la fréquence des plantages des fois c'est deux par soirs (2h de jeu), et des fois c'est la folie furieuse sur 4h de jeu par exemple sa peut crash plus de dix fois c'est abusé et extrêmement frustrant !
    Merci de ces informations BrabusLeMans.

As-tu un message d'erreur précis lorsque le jeu s'arrête ? Ce souci arrive-t-il lors d'une action précise en jeu ?

Aussi, afin de voir si cela peut résoudre ton souci, je t'invite à réaliser ces manipulations.

Inscrit
    mai 2019
    J'ai le droit à un retour sur bureau systématique depuis une semaine lorsque je veux utiliser le flou dans le mode photo.
    J'ai pourtant fait une màj des pilotes de ma CG, redéfini les paramètres video au plus bas, réinitialisé les paramètres de la photo toujours le même topo. Ça fonctionnait très bien avant.
    Je suis sur W10 / nividia 1060gtx / i7

[edit] RÉSOLU par l'opération du saint esprit, aucune modification matériel/logicielle de mon côté.
    merci Ubi-Keolun, même si je n'ai pas eu l'occasion de tester les manip pour résoudre le problème.

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour @Syl.FR,

Navré de lire que tu rencontres ce souci.

Pourrais-tu réaliser l'ensemble des ces manipulations pour commencer s'il-te-plaît ?
     1 people found this helpful

Inscrit
    juillet 2019
    Envoyé par BrabusLeMans Go to original post
    Bonjour tout le monde. Alors j'ai le même soucis que toi et j'ai des informations qui rendent les "manipulations données" inutiles à vérifier.

Désolé d'avance mais cela risque d'être long, j'ai pas mal de choses à dire.

Pour commencer le jeu plante tout le temps et comme tu l'a si bien dit c'est en rapport avec le Freedrive. Plus exactement c'est un mix de problèmes entre le retour en Freedrive et le chargement des données du profil.
    Je joue également sur PS4 et j'ai une connexion pas top mais retenez bien que ma connexion n'a rien à voir la dedans et j'en suis certain. Du moins ma connexion peut éventuellement créer quelques problèmes une fois de temps à autre mais ca n'est pas le problème.
    Les différents moment ou le jeu à planté que j'ai noté :
    à noter : Jusqu'à présent j'avais le droit à une première session de jeu d'environ 30-60 minutes avant que le jeu plante et ca n'était qu'à partir du second lancement que j'avais le droit bien trop rapidement aux plantages suivant. Il faut savoir également que je n'ai commencé à avoir des plantages régulier que dans les environs du niveau 500+ mais c'était encore léger à ce moment là.

- L'entrée en Freedrive : Quand je lance le jeu jusqu'à la maison et que je laisse le jeu tourner un peu pendant que je suis afk (5-10 minutes pas plus), le jeu crash au bout de 5 mètres quand je quitte la maison pour lancer le Freedrive.

- Sortie de courses : A partir du moment ou il y a eu ne serait-ce que 5 minutes de jeu, quand je sors d'une seule course ou d'un enchainement de pleins de courses (en ne passant pas par le Freedrive, mais en faisant "recommencer" donc), le jeu plante. Si j'ai fais une seule course il y a des chances que je puisse encore jouer un peu, mais pour ce qui est des fois ou j'ai enchainé plus de 3 courses, je peux être certain que le jeu va planter au retour en Freedrive.

Au retour en Freedrive : Si je joue au jeu durant 5-10 minutes, que je met pause en lançant la carte, si je reviens après une pause plus ou moins longue, le jeu à de grande chance de planté.

Freeze lors de la gestion des équipements : Il y a eu certaines fois ou après une session de jeu très courte, en allant gérer l'équipement le jeu a planté.

Lorsque je "rentre" quelque part : Je suis le genre de joueur qui ne se TP pas, donc je fais des longues sessions de Freedrive pour aller la ou je veux. Donc quand je lance le jeu j'apparais à la maison (la première qu'on a, je n'ai pas le seconde), je règle le GPS sur le QG le plus proche (Pro racing) qui est situé à environ 40km de là. Une fois arrivé la bas (ce qui ne prend que 10-15 minutes de jeu), au moment d'appuyer sur X pour rentrer, le jeu plante.

Ouverture Récompenses Live : En restant en Freedrive, sans changer de véhicule, j'ai le droit maximum à 6 ouverture de Caisses Lives. En moyenne le jeu plante au bout de la troisième caisse live ouverte. Et c'est à la condition de ne faire que ca et rien d'autre.

Changement de véhicules : Tout simplement lors du changement de véhicule. Bon pareil c'est le plus souvent après une session de jeu de 5-10 minutes.

Ralentissement et lag de plus en plus fréquent : J'ai remarqué également que le jeu commençait à ralentir/freeze et avoir des lags de plus en plus souvent et à des endroits qui jusqu'à présent ne posaient pas de problèmes. Genre jusqu'à il y a 1-2 mois de cela, les environs de la maisons à l'extérieur ne posait pas de problème, maintenant systématiquement j'ai des lags en sortant voir 1 freeze ou 2 qui suivent. Et rien avoir avec la quantité de joueurs qui se trouvent à cet endroit. Parfois il n'y a personne et j'ai tout de même les lags et les freeze.

Bon je n'ai pas d'autres exemples en tête, je les rajouterais si je m'en souviens. Mais dans la plupart des cas le jeu plante lors du retour en Freedrive, ça c'est certain. On en vient au second problème à ajouter au retour au Freedrive, le chargement des données. Dans mes stats, ma plus longue session de jeu est environ de 11h de jeu et elle date de quand j'étais dans les niveau -200 si je me souviens bien. Ma connexion est toujours la même depuis et elle n'a pas changer en qualité. Aujourd'hui je suis 1186+ et mon jeu plante tout le temps. Et je constate que plus je prend du niveau, pire c'est. Récemment j'ai lancé la console (qui été donc éteinte depuis plusieurs heures), j'ai lancé le jeu et j'ai afk 3 minutes (vraiment 3 min max), je suis revenu et je suis retourner au Freedrive, j'ai fais 100 mètres et le jeu à planté... Au début je me demandais si ça n'était pas la console ou la connexion qui posait problème. Jusqu'au moment ou une personne de mon entourage à fait un nouveau profil sur la même console et à commencer à jouer au jeu. Et miracle, pas de problème de plantage. Pourquoi ? Tout simplement parce que les données sont presque vierge et qu'il y a beaucoup moins de choses à charger. Moins de voitures, moins de statistiques à prendre en compte, moins de niveau/compétences à prendre en compte etc... Ça n'est pas un hasard si quand j'étais moi même bas niveau je n'avais pas ce problème de plantage régulier et qu'une autre personne qui joue en utilisant les mêmes config ne plante pas non plus dans les débuts de sa partie. Actuellement cette personne n'a toujours que peu de véhicules et peu de niveau (même si ça augmente beaucoup trop vite sans faire grand chose grâce aux summits)-200, mais je suis prêt à parier que plus il y aura de véhicule, de niveau et de stats et plus le jeu commencera à planter. En gros, à partir du niveau 1000 environ, toutes entrées ou sorties qui implique un chargement est un plantage quasi assuré.

Le problème c'est que cela devient injouable d'autant plus pour les joueurs qui comme moi n'utilisent pas le TP. Tu fais de long trajet pour voir ton jeu planter bêtement devant ta course. Et tu sais que relancer ne changera rien au problème puisque si ça ne plante pas sur ca, ce sera sur autre chose. Je pèse mes mots quand je dis que c'est un enfer et que c'est injouable. J'ai tout de même acheter ce jeu comme tout le monde et c'est vraiment pénible de constater que je ne peux pas y jouer plus de 30 minutes maintenant sans qu'il plante.
    J'espère que ces infos vous seront utiles et j'espère également qu'il y aura des solutions de mises en places car j'aimerais beaucoup pouvoir continuer à jouer au jeu.

Inscrit
    juillet 2019
    Bon du coup comme il n'y a toujours pas de réponse je repasse cette fois avec un Code Erreur : (CE-34878-0)

Merci pour d'éventuelles réponses.

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Wusoth,

Je suis navré si tu n'as pas eu de réponses plus tôt.

Du coup, concernant les plantages que tu rencontres précédemment, n'hésite pas à nous signaler les erreurs que tu as au moment où ce plantage se produit.

Aussi, tu peux jeter un œil à ces quelques manipulations.

Enfin, pour la nouvelle que tu as reçue, si tu as déjà suivi les proposition citées juste au-dessus, tu peux également regarder la FAQ dédiée de Sony à ce propos.

Inscrit
    juillet 2019
    Concernant les plantages que j'ai, je les ai signalés. J'ai même l'impression de l'avoir fait des centaines de fois (et je n'exagère pas j'ai regardé l'historique des erreurs sur ma PS4 et la liste est très longue, et toutes les erreurs concernent The Crew 2 uniquement) mais au bout d'un moment ca ne sert plus à rien puisque, comme je l'ai expliqué, cela plante toujours de la même façon. Pour vous dire les plantages sont tellement fréquent que je finis par en avoir marre d'envoyer le signalement ...

Concernant les manipulations, je les ai toutes faites sauf celle concernant la base de données de la PS4 car je n'ai pas de quoi sauvegardé mes données. Mais honnêtement, je ne vois pas pourquoi cela se serait mis à planter comme ca du jour au lendemain et puis refonctionner sur un autre profil et puis replanter à nouveau. Parce que oui, comme je le disais, l'autre profil est îcone 250 maintenant et ca commence à planter de la même manière que sur mon profil. Je suis persuadé que c'est en rapport avec la gestion des données au bout d'un certain temps de jeu. Je suis sûr que si je refaisais un nouveau profil sur le jeu je pourrais avoir des sessions de jeu super longue comme avant sans problème. Et je n'ai pas de soucis de plantage avec d'autres jeux, il n'y a que The Crew 2 qui plante sur ma PS4.

Merci pour la réponse en tout cas, mais je dois avouer que je commence sérieusement à en avoir marre. Et j'ai comme l'impression que ce problème de plantage ne pourra être résolu qu'avec un correctif du jeu. Je pense que ca va être très long si c'est le cas.