Jeu infecté !

Bonjour,

Etant habitué à la base à Steam, le soucis que je rencontre ne me conforme pas tellement à utiliser autre chose ...

J'ai acheté sur UPlay Watch Dogs Complete Edition et à son lancement, mon antivirus détecte une menace critique et la seule chose qui m'est permise de faire, c'est de redémarrer en vue d'une désinfection d'urgence. Le disque dur se trouve totalement verrouillé, je ne peut rien faire.

Je suis vraiment dégouté. Est ce que quelqu'un a eu quelque chose de similaire ?

Si j'ajoute à ça que UPlay, une fois sur 5 me détecte mes jeux non installés ... Dans le meilleur des cas, il scanne les fichiers et le repasse comme installé et au pire re-télécharge tout le jeu. J'ai pas encore pu jouer à For Honor car UPlay me le télécharge pour la cinquième fois ...

C'est moi ou UPlay c'est une plate-forme fait à la va-vite pour faire comme Steam et Origin ?

Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Sur le forum
    Bonjour,

J'ai moi même Watch Dogs (comme des millions de joueurs). J'ai pas de problème que ce soit pour le télécharger ou y jouer .
    Il serai plus logique de penser que c'est ton ordinateur qui est infecté.

Si Uplay retélécharge le jeux, c'est que les fichiers sont corrompus.

Alors ...

Pour éliminer l'histoire de la machine infectée, j'ai fais 2 tests : Une seconde machine totalement vierge et installé pour le coup et une VM pour tester et les résultats sont identiques.

Tous les EXE sont infectés par Virus.Win32.Tenga.a

Capture à l'appui :

J'ai comme l'impression que UPlay ajoute des saloperies dans leurs jeux (DRM ou autres)

Après je me vois mal virer mon antivirus que je paie pour des DRM foireux ... J'ai JAMAIS eu le soucis avec Steam ...

Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Sur le forum
    Pour moi, il est assez curieux de se faire infecter par un virus datant de 2006.

Ubisoft ne peut rien si ton OS et ton antivirus ne sont pas à jour.

Je suis sous Windows 10 à jour (et légal, pas comme les 3/4 des jeunes qui crachent sur Windows mais l'utilise quand même ^^)

Quant à mon antivirus, il est à jour (et légal aussi)