J'ai fait attention à ne faire des comentaires identiques à ceux d'avant le jour j .

Avatar de Babarcade Petit nouveau
    Inscrit
    avril 2005
    [QUOTE]ranloo
    (...) "mise en garde"... Attention à ne pas considérer que tous ceux qui s'expriment ici forment une représentation significative de la communauté HOMM. En effet, comme je l'ai dit, beaucoup ont accrochés au 3 et pas au 4, ou l'inverse. Je pense qu'à l'heure actuelle, la logique voudrait que ceux qui avaient accrochés au 3 ont un peu mis de coté ce site, alors qu'au contraire, ceux ayant accrochés au 4 sont très certainement encore nombreux à le fréquenter. Il me parraît donc difficile de tirer des conclusions des sondages notemment, sans prendre en compte ce genre de fait...[QUOTE]

J'adhère, complètement.
    - La communauté (/les joueurs) H3 actuelle ne représente qu'une partie (en volume, pas en qualité) de ce qu'elle était à la belle époque. Le jeu est vieux, tout simplement, y'a moins de joueurs...
    - La communauté (/les joueurs) H4 actuelle n'est pas comparable: le jeu étant simplement plus récent, y'a plus de joueurs

Notable même: le fait qu'il existe encore aujourd'hui une communauté (dont une ligue) active sur un H3 bien vieux prouve bien que H3 fut/est un bon jeu! Paul&Mickey? du fait qu'il y ait aujourd'hui grosso modo autant de joueurs H3 (+vieux) et H4 (-vieux), on pourrait aisément déduire que l'impact de H3 fut plus grand que celui de H4. Ben, euh, y'a rien à déduire en fait: on le sait tous déjà, H3 a mieux marché que H4.

Au final, comme Ranloo, je pense en effet que les sondages/avis/opinions sur ACforum sont biaisés: trop de pro-H4 s'exprimant, par rapport à des pro-H3 dont il ne reste plus qu'une partie (ceux-ci ayant délaisé le jeu/la communauté, tout simplement).

Ahem! je préfère H4 (Equilibris), indubitablement. Ca ne m'empêche pas d'être d'accord avec le point de vue réalise de Ranloo.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">- La communauté (/les joueurs) H3 actuelle ne représente qu'une partie (en volume, pas en qualité) de ce qu'elle était à la belle époque. Le jeu est vieux, tout simplement, y'a moins de joueurs... </div></BLOCKQUOTE>
    Mais reflechissez!! Biensur qu'il y en a moin, pas parce que les joueurs se sont lassé, mais parce qu'au moin un tiers est partie sur Heroes 4, les joueurs de H4 sont pratiquement tous des anciens joueurs de H3, car on ne peut pas dire que ca soit un jeu facile pour debuter, alors vous faites un calcul des joueurs de H4 par rapport au joueurs de H3 à la belle époque et vous verrez que c'est la raison principal de la baisse d'activité de la ligue d'H3. Alors ne me sortez pas que la ligue était plus active en 99 donc c'est que les votent ne sont pas representatifs, c'est une anerie, désolé de m'emporter comme ca, mais ca devient soulant d'entendre le même argument sans valeur. C'est pas compliquer, une suite entraine l'abandon plus au moin important de l'ancien opus. C'est tellement evident que je ne vois même pas pouquoi on en discute.
    Pour les autres qui jouaient à H3 et qui n'y jouent plus, et qui n'aime pas H4, ils ne sont pas si nombreux, et je pense qu'au moin la moitié de ceux là se foute completement de la suite de la série.
    Alors qu'en un vote exprime 80 % d'avis favorable pour une nouveauté d'h4, ne me sortez pas qu'il est faussé au point de changer le sens du vote!!

Inscrit
    avril 2005
    Salut Dragonnet!

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Originally posted by Irksome_dragon:
    Alors ne me sortez pas que la ligue était plus active en 99, donc que les votent ne sont pas representatifs, c'est une anerie </div></BLOCKQUOTE> (implicitement: plus active sur H3)
    Ben, euh...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Pour les autres qui jouaient à H3 et qui n'y jouent plus, et qui n'aime pas H4, ils ne sont pas si nombreux, </div></BLOCKQUOTE>
    Ah oui? et pourtant...

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> et je pense qu'au moin la moitié de ceux là se foute completement de la suite de la série. </div></BLOCKQUOTE>
    Ouh là! belle certitude!

Bon, j'avoue, c'est limite du spam.
    Mike le modo tranchera.

Vi Irksome a souvent de très belles certitudes.

Pour ma part je vais me contenter de faire partager mon expérience personnelle :
    Etant membre de la ligue H3 depuis le début je peux dire que seuls 4 joueurs actuels de la ligue H4 ont quitté la ligue H3. Et encore 2 d'entre eux ( M8Mat et Arsen ) n'ont fait que de très brèves apparitions sur H3.

Donc ta remarque :
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> Mais reflechissez!! Biensur qu'il y en a moin, pas parce que les joueurs se sont lassé, mais parce qu'au moin un tiers est partie sur Heroes 4 </div></BLOCKQUOTE>

... est totallement fausse à l'heure actuelle ( en ce qui concerne les liques en tout cas )

Et comme je l'avais déjà dit, ce n'est pas l'arrivé d'H4 qui a diminue le nombre de joueurs d'h3. C'est tout simplement que H3 se fait vieux et qu'il n'a pas été remplacé par H4 dans le coeur de certains joueurs.

Enfin, je pense que personne n'a dit que les resultats de tous les votes seraient totallement inversés avec la présence de tous les anciens d'h3 mais il a juste été précisé que tous les pourcentages ne sont pas vraiment significatifs.
    Ce n'était pas la peine de s'énerver pour ça ...

Inscrit
    avril 2005
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content"> ranloo
    (...) Attention à ne pas considérer que tous ceux qui s'expriment ici forment une représentation significative de la communauté HOMM. </div></BLOCKQUOTE>

Bon allez, je suis gentil, je veux bien transiger. La phrase de ranloo telle quelle est fausse. Tu as raison de te fâcher Irksome. :P

--&gt; Ceux qui s'expriment ici forment une représentation significative de la communauté HOMM "actuelle". Forcément. Evidemment. Ipso facto. Babaorum et Petibonum.

--&gt; Ceux qui s'expriment ici ne forment pas une représentation significative des fans présents et passés de Heroes, ceux qui ont fait partie de la communauté à un moment ou à une autre. Ceux qui s'expriment ici ne forment pas une représentation significative des fans de Heroes susceptibles d'être intéressés par jouer à Heroes 5: il y manque surtout les anciens d'Heroes 3 qui ne sont pas passé à Heroes 4 et ont arrêté tout simplement de jouer à Heroes 3 (*).

(* Pour Irksome Dragonnet: il est acceptable et accepté que tu penses que ces anciens joueurs de H3 "partis" soient minoritaires. Ceci dit, ne trouves-tu pas que nous sommes une majorité à dire ici ou là qu'il y en a "beaucoup"? Tu peux persister dans tes certitudes, mais laisse aux (nombreux) autres les leurs! )

Inscrit
    avril 2005
    bah moi je suis un joueur strictement Heroes 3
    et je ne joue pas non plus en multiplayer.

mais je m'en fout pas de la suite de la série hhiihihi

Donc, les ligueurs H4 ont commencé à joué en ligue avec H4?? Désolé j'ai de mal à avalé ca. Vous comprendrai que j'ai du mal à y croire. H4 n'a quasiment attiré aucun nouveau joueur (les joueurs d'H3 nous le repetent assez souvent), alors ces ligueurs, ils viennent d'où??? De mars?? Biensur je ne peux rien prouver, mais la logique me donne raispon, et tant que l'on ne m'apporte pas de preuve, je suis ma logique, et c'est de là que me viens c'est certitude. De plus sur 4 joueurs de ma connaissance qui ont arretés de jouer à H3 et qui n'ont pas aimer H4, 4 (soit 100%) se foutent totalement de la série, d'ailleurs deux de cela ont totalement laché les jeux vidéos. D'où ma certitude. Je ne vois pas pourquoi mes amis seraient si different des ligueurs d'AC.
    Alors ce n'est pas parce que j'ai dit des conneries, que tout mes propos comptent pour du beurre. C'est pas croyable ca, je suis pas dans un tribunal, il ne faut pas que je fasse des études statistiques pour donner mon avis. C'est un forum, je dit ce que je pense, et je pense que les avis donné sur AC sont representatifs de la communauté. Ceux qui ne sont plus sur les forums parce qu'ils ont quitté la ligues, et qui ont la flemme de revenir juste pour poster leur avis sur le jeu, je ne pense pas que leur avis soient important ,ca choque peut etre, mais si c'était des vraix fans, ils pourraient faire un effort.

Je ne vais pas perdre mon temps à redonner les preuves que tu ne veux pas voir ...
    Tu aurais peut etre moins de mal à "avaler" certaines choses si tu allais voir toi meme les listes des joueurs sur AC

Par contre, fais vraiment attention car oui, tes propos peuvent choquer
    Tu comprendras un jour, quand tu auras un boulot, que tout le monde n'as pas le temps de parcourir les forums. Et ce n'est pas pour ça qu'ils ne s'interessent pas aux sorties des jeux videos ...

Avatar de vyse0 Membre à temps plein
    Inscrit
    juin 2005
    bon je ne posterais qu'un message sur ce topic. Vous allez pas recommencer la gueguerre h3/h4 etc...
    C'est un débat qui mène nul par car tout le monde campe sur ses positions. On est là pour parler d'h5 et pas des opus précédent. Maintenant si vous continuez, je sugère aux modos de tout simplement supprimer le topic.