Avatar de west.sidee Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2011
    Ok, sa peut parraitre débile tout sa. Mais j'ai trouver quelques similitudes sur le logo d'abstergo et le symbole des illuminati avec les trois mains

-----------------------------------------------

-On sait que abstergo a 3 trapeze placer dans le sens horaire

-Les illuminati on 3 mains placer dans le sens anti horaire

----------------------------------------------

De plus

-Il y a un triangle placer au milieu du logo abstergo

-Il y a le meme dans les illuminati ! qui signifie l'oeuil qui vois tout

mais ce n'est pas tout, on sait qu'abstergo lancera sont satelitte *abstergo eye.... il ya quand meme une grande similitude avec l'illuminati eye...

----------------------------------------------

donc en conclusion, je crois qu'abstergo sont les illuminati

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Ah ça faisait longtemps qu'on avait pas associer quelque chose aux Illuminati.

Well, bon j'aimerai être sûr que tu différencies jeu et réalité hein ?

Ensuite, c'est une bonne comparaison de logo, peut-être que les développeurs se soient inspirés de ce logo pour créer celui d'Abstergo

Mais bien sûr, Abstergo ne sont pas des illuminati ! Inspiré peut-être.

Avatar de Miss-Daft Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Montpellier - France
    Non.

Et mille fois non.

Et je vais de ce pas étayer ma thèse.

"L'oeil qui voit tout", ou Dajjila est un symbole.

Un symbole que l'on trouvait déjà dans l’Égypte Antique, qui sert à représenter la Trinité dans la religion catholique, qui sert également dans la religion juive, et dans la religion musulmane pour désigner, semblerait-il, le Faux Christ.

Un symbole peut être utilisé par tout le monde (sauf la Svastika, plus connu sous le nom de "croix gammée", qui est interdite par la législation européenne, même si à la base, c'est un symbole qui représente l'infinitude de la vie, et absolument pas ce qu'on en fait les Nazis. Mais on s'égare.), tout le monde peut s'accaparer un symbole et lui donner la portée qu'il veut.

Tu trouveras ce symbole de l'Oeil qui voit tout, ou Dajjila dans certaines représentations de la Bible ou même certaines églises, certains l'ont remarqué dans de lieux de cultes juifs, tu le verras sur le dollar américain, dans certaines œuvres qui ont jonchées les siècles...

L'histoire du Symbole (avec un "S" majuscule) n'est pas que de l'analyse, ce n'est pas que du dessin.

Donc oui, peut-être, voire sûrement ont-ils été inspiré.

Mais non, et certainement que non, les Templiers ne sont pas des Illuminatis.

(A savoir que les Templiers d'AC sont bien loooooin des vrais Templiers, comme dans beaucoup d’œuvres récentes d'ailleurs. Le film "Le Dernier des Templiers" est par exemple une aberration historique... Mais ce n'est pas le débat.)

Quand on analyse et qu'on essaie de voir un symbole, le contexte prévaut tout le temps.

Voilà.

Avatar de rotopio18 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2011
    Effectivement, il ne faut pas oublier ce qui est écrit au début du jeu ( une oeuvre de fiction ).

Mais oui, je crois qu'ils ont voulu faire un lien avec les Illuminati ( les gros dirigeants de ce monde ). Par contre pour les simbole, je suis perplexe.

D'ailleur, c'est ce que j'aime de ce jeu, le lien entre le jeu et la vrai vie. L'histoire est irréelle, mais les principe sont les memes.

Avatar de William-Miles Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2011
    Avant de parler d'Abstergo, deux mots sur les Assassins.
    Les Assassins tels que décrits dans le jeu appartiennent à la société ésotérique musulmane du courant chiite appelée "Assassins", "Nizarites" ou encore "Ismaéliens" qui avaient pour ennemis les... Templiers. Même si, dans les faits, assassins et templiers nourrissaient beaucoup d'estime réciproque, à tel point que l'on dit que les assassins ont initié certains templiers à certains de leurs secrets. Au final, les uns comme les autres étaient détestés des royautés occidentales (voir de quelle manière l'ordre des Templiers a été persécuté).

Abstergo est une société qui peut en effet être identifiée à la FM (franc-maçonnerie) ou, de manière plus globale, aux Illuminati. Il faut bien comprendre que ce terme d'illuminati ne renvoie pas à un groupe bien déterminé, mais à un ensemble de groupes qui appartiennent au même réseau d'influence: les élites occidentales, qui se réunissent plus ou moins secrètement en vue de discuter de l'avenir du monde, et surtout de la perpétuation des intérêts de la classe dirigeante. "Illuminati" est une appélation générique qui permet de regrouper pèle-mêle FM, Bilderberg, Commission Trilatérale, Skull & Bones, Bohemian Club etc. Autant de petites boîtes, non exclusives les unes des autres, et dont les membres peuvent se revendiquer de l'une et/ou l'autre de ces boîtes. Ainsi un FM peut-il faire partie de la Trilatérale, assister à une réunion de Bilderberg et être initié au Bohemian Club, tout dépend des aspirations et des intérêts de chacun. Tel membre de l'élite occidentale nourrit un penchant pour la mystique et les ordres initiatiques, il rentrera alors en FM. Tel autre ne se préoccupera guère de ces questions métaphysiques, mais sera intéressé, de par ses fonctions au sein des grosses multinationales occidentales par les questions politico-économiques, et siégera alors à la Trilatérale (qui réunit l'Europe, l'Amérique et l'Asie -Japon-) ou au Bilderberg (uniquement l'Europe et l'Amérique). Et enfin, s'il s'agit d'un américain, il pourra alors faire partie des sociétés intiatiques strictement américaines comme les Skull & Bones ou le Bohemian Club. Toutes ces sociétés se caractérisent par un goût plus ou moins prononcé par le goût du secret, par des objectifs plus ou moins communs, par le fait qu'elles sont l'émanation d'un processus non démocratique (entendez par là: non issue d'élections), et par le fait qu'elles représentent les intérêts des mêmes réseaux. C'est de cet ensemble (auquel il faut donc ajouter les multi-nationales, comme l'industrie de l'armement, l' industrie pharmaceutique etc.) que l'on parle quand on parle d' "illuminati".

Abstergo ne représente pas tant la FM que les Illuminati en général. C'est, à la base, une société pharmaceutique, qui en fait appartient à cette nébuleuse illuminati. Dans Assassins Creed Revelations, Desmond précise bien que la première fois qu'il a entendu parler d'Abstergo, c'était sur une boite de paracetamol. Par la suite, il a appris qu'une famille américaine possède en moyenne une soixantaine de produits issus d'Abstergo (c'est à ce moment qu'on comprend que Abstergo n'est pas uniquement une société pharmaceutique, mais appartient à un réseau bien plus vaste que l'on peut nommer "Illuminati"). Ces produits que toute famille américaine possède peuvent très bien être Coca cola, Apple, Microsoft, GlaxoSmithKline, IBM, General Motors, Goldman Sachs, Fox, etc.). Autant de sociétés qui sont liées d'une façon ou d'une autre à la FM, à la Trilatérale ou au Bilderberg; c'est-à-dire aux mêmes réseaux d'influence.

On peut sans doute imaginer que les néo-templiers d'Abstergo ne sont pas animés de mauvaises intentions, mais leur puissance est telle qu'ils finissent par en vouloir toujours plus, et sont prêts à tous les excès pour la conserver, dans une quête aveugle et insensée de pouvoir. On peut même imaginer que certains néo-templiers, ceux qui sont restés proches de leur propre credo, ne sont pas si éloignés que ça des Assassins, mais qu'ils sont sans doute minoritaires. A l'inverse, il y a sans doute des Assassins animés de mauvaises intentions, minoritaires eux aussi. En gros, une brebis au milieu des loups d'un côté, un loup au milieu des brebis de l'autre.
    Certains, comme Al-Mualim, sont beaucoup plus complexes à cerner. Est-ce un traître? Autrement dit un Templier? ou est-ce quelqu'un qui a dépassé les clivages partisans et qui pourrait autant se reconnaître dans l'un ou l'autre, car il a compris la Grande Idée?
    Comme l'histoire l'a démontré (la vraie, celle des livres), l'opposition entre Templiers et Assassins était complexe, et sans doute existait-il un pont important entre les deux communautés (comme on peut aussi le voir dans le jeu à certains moments). Sans doute qu'à l'époque de Desmond on trouve aussi sans doute des Assassins et des néo-Templiers d'Abstergo qui sont semblables dans leur quête de Vérité. Et si finalement le vrai combat n'était pas entre Templiers et Assassins, mais entre ceux qui recherchent la Vérité et ceux qui recherchent le Pouvoir? (même si les Templiers semblent plus infestés par les avides de pouvoir)

Et si la Première Civilisation avait sombré à causes de ces divisions? Et si notre Humanité actuelle risquait aussi de sombrer si elle se révèle incapable de surmonter ses propres divisions? Et si c'était ce pouvoir que confère la Pomme d'Eden?

Je m'avance un peu peut-être, ça n'est que mon avis à vrai dire.

Avatar de west.sidee Fidèle des forums
    Inscrit
    février 2011
    Message original par William-Miles:
    Avant de parler d'Abstergo, deux mots sur les Assassins.
    Les Assassins tels que décrits dans le jeu appartiennent à la société ésotérique musulmane du courant chiite appelée "Assassins", "Nizarites" ou encore "Ismaéliens" qui avaient pour ennemis les... Templiers. Même si, dans les faits, assassins et templiers nourrissaient beaucoup d'estime réciproque, à tel point que l'on dit que les assassins ont initié certains templiers à certains de leurs secrets. Au final, les uns comme les autres étaient détestés des royautés occidentales (voir de quelle manière l'ordre des Templiers a été persécuté).

Abstergo est une société qui peut en effet être identifiée à la FM (franc-maçonnerie) ou, de manière plus globale, aux Illuminati. Il faut bien comprendre que ce terme d'illuminati ne renvoie pas à un groupe bien déterminé, mais à un ensemble de groupes qui appartiennent au même réseau d'influence: les élites occidentales, qui se réunissent plus ou moins secrètement en vue de discuter de l'avenir du monde, et surtout de la perpétuation des intérêts de la classe dirigeante. "Illuminati" est une appélation générique qui permet de regrouper pèle-mêle FM, Bilderberg, Commission Trilatérale, Skull & Bones, Bohemian Club etc. Autant de petites boîtes, non exclusives les unes des autres, et dont les membres peuvent se revendiquer de l'une et/ou l'autre de ces boîtes. Ainsi un FM peut-il faire partie de la Trilatérale, assister à une réunion de Bilderberg et être initié au Bohemian Club, tout dépend des aspirations et des intérêts de chacun. Tel membre de l'élite occidentale nourrit un penchant pour la mystique et les ordres initiatiques, il rentrera alors en FM. Tel autre ne se préoccupera guère de ces questions métaphysiques, mais sera intéressé, de par ses fonctions au sein des grosses multinationales occidentales par les questions politico-économiques, et siégera alors à la Trilatérale (qui réunit l'Europe, l'Amérique et l'Asie -Japon-) ou au Bilderberg (uniquement l'Europe et l'Amérique). Et enfin, s'il s'agit d'un américain, il pourra alors faire partie des sociétés intiatiques strictement américaines comme les Skull & Bones ou le Bohemian Club. Toutes ces sociétés se caractérisent par un goût plus ou moins prononcé par le goût du secret, par des objectifs plus ou moins communs, par le fait qu'elles sont l'émanation d'un processus non démocratique (entendez par là: non issue d'élections), et par le fait qu'elles représentent les intérêts des mêmes réseaux. C'est de cet ensemble (auquel il faut donc ajouter les multi-nationales, comme l'industrie de l'armement, l' industrie pharmaceutique etc.) que l'on parle quand on parle d' "illuminati".

Abstergo ne représente pas tant la FM que les Illuminati en général. C'est, à la base, une société pharmaceutique, qui en fait appartient à cette nébuleuse illuminati. Dans Assassins Creed Revelations, Desmond précise bien que la première fois qu'il a entendu parler d'Abstergo, c'était sur une boite de paracetamol. Par la suite, il a appris qu'une famille américaine possède en moyenne une soixantaine de produits issus d'Abstergo (c'est à ce moment qu'on comprend que Abstergo n'est pas uniquement une société pharmaceutique, mais appartient à un réseau bien plus vaste que l'on peut nommer "Illuminati"). Ces produits que toute famille américaine possède peuvent très bien être Coca cola, Apple, Microsoft, GlaxoSmithKline, IBM, General Motors, Goldman Sachs, Fox, etc.). Autant de sociétés qui sont liées d'une façon ou d'une autre à la FM, à la Trilatérale ou au Bilderberg; c'est-à-dire aux mêmes réseaux d'influence.

On peut sans doute imaginer que les néo-templiers d'Abstergo ne sont pas animés de mauvaises intentions, mais leur puissance est telle qu'ils finissent par en vouloir toujours plus, et sont prêts à tous les excès pour la conserver, dans une quête aveugle et insensée de pouvoir. On peut même imaginer que certains néo-templiers, ceux qui sont restés proches de leur propre credo, ne sont pas si éloignés que ça des Assassins, mais qu'ils sont sans doute minoritaires. A l'inverse, il y a sans doute des Assassins animés de mauvaises intentions, minoritaires eux aussi. En gros, une brebis au milieu des loups d'un côté, un loup au milieu des brebis de l'autre.
    Certains, comme Al-Mualim, sont beaucoup plus complexes à cerner. Est-ce un traître? Autrement dit un Templier? ou est-ce quelqu'un qui a dépassé les clivages partisans et qui pourrait autant se reconnaître dans l'un ou l'autre, car il a compris la Grande Idée?
    Comme l'histoire l'a démontré (la vraie, celle des livres), l'opposition entre Templiers et Assassins était complexe, et sans doute existait-il un pont important entre les deux communautés (comme on peut aussi le voir dans le jeu à certains moments). Sans doute qu'à l'époque de Desmond on trouve aussi sans doute des Assassins et des néo-Templiers d'Abstergo qui sont semblables dans leur quête de Vérité. Et si finalement le vrai combat n'était pas entre Templiers et Assassins, mais entre ceux qui recherchent la Vérité et ceux qui recherchent le Pouvoir? (même si les Templiers semblent plus infestés par les avides de pouvoir)

Et si la Première Civilisation avait sombré à causes de ces divisions? Et si notre Humanité actuelle risquait aussi de sombrer si elle se révèle incapable de surmonter ses propres divisions? Et si c'était ce pouvoir que confère la Pomme d'Eden?

Je m'avance un peu peut-être, ça n'est que mon avis à vrai dire.
    (a ne pas lire aux gens qui vont me repliqué avec des propos face a la realité et la fiction merci )

S'avancer n'est pas mal en soi mon ami, les gens vont juste malheureusement te juger pour tes propos trop ''realité/fiction'' comme je l'ai deja fait dans un autre topic similaire qui c'est transformé en monstrueux débat, je suis absolument daccord, abstergo as pour image d'etre une compagnie pharmaceutique qui est tres avancé en technologie, mais qu'au fond, il se cache une certaine portion des employées qui conaissent l'ordre du temple et que eux seuls peuvent avoir acces a des pieces dans le genre ( la grande salle avec plein d'animus )bref, il est probable aussi qu'une tout autre compagnie fasse de meme pour un autre but. Tu as aussi raison pour les traitres dans les confreries, c'est évident qu'il y avait des querelles pour X raisons.

Avatar de bee61 Membre illustre des forums
    Inscrit
    décembre 2007
    justement William-Miles a le grand mérite de ne pas tenter de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ..
    il établit très justement un rapport entre Templiers/Abstergo (fiction) d'un côté et Illuminatis/réseaux d'influences (réalité) de l'autre en s'en tenant aux véritables aspects économiques, financiers et politiques de ces véritables réseaux ..
    et surtout surtout, il évite très soigneusement ce piège grossier (que west.sidee dans la foulée d'autres semblent vouloir nous interdire de critiquer) qui pousserait ce parallèle jusqu'à doter ces vrais réseaux d'influences de moyens de domination surpuissants sur l'humanité issus de technologies d'avant ou d'ailleurs semblable aux pommes d'Eden ou aux artefacts dont dispose Abstergo ..
    parce que ça, oui, c'est du pur fantasme

Avatar de Miss-Daft Forumeur fou
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Montpellier - France
    Message original par west.sidee:
    (a ne pas lire aux gens qui vont me repliqué avec des propos face a la realité et la fiction merci )
    Raté. Lui, il fait la différence, et ce fut un plaisir de lire son post.

S'avancer n'est pas mal en soi mon ami, les gens vont juste malheureusement te juger pour tes propos trop ''realité/fiction'' comme je l'ai deja fait dans un autre topic similaire qui c'est transformé en monstrueux débat
    A cause de ce manque de discernement. Et je ne dis pas ça d'un ton condescendant.
    Là, tu as mélangé le symbole réel, et la symbolique dans le jeu, et tu as pris des raccourcis que William-Miles n'a pas choisi.

, je suis absolument daccord, abstergo as pour image d'etre une compagnie pharmaceutique qui est tres avancé en technologie, mais qu'au fond, il se cache une certaine portion des employées qui conaissent l'ordre du temple et que eux seuls peuvent avoir acces a des pieces dans le genre ( la grande salle avec plein d'animus )bref, il est probable aussi qu'une tout autre compagnie fasse de meme pour un autre but. Tu as aussi raison pour les traitres dans les confreries, c'est évident qu'il y avait des querelles pour X raisons.
    Si tu nous dis tout ça dans le cadre du jeu et de la fiction, je suis d'accord.

Si tu dis ça dans le cadre de la réalité (surtout quand tu dis "qu'une tout autre compagnie fasse de même"), là, tu tombes dans le complotiste et donc, dans l'amalgame fiction-réalité, que je regrette sincèrement.

Je note aussi que tu n'as rien soulevé entre mon post et celui de rotopio, mais que tu t'es conforté dans celui de William-Miles, que tu as pensé semblable à ton discours.

abstergo illuminatis fm rt cie...

Avez vous imaginés que les créateurs du jeux ou tout au moins ceux qui on financé un programme si couteux mais lucratif, ne soient autre que les FM eux même. Ce genre de discutions est très en vogue sur le net tout cela est bon pour faire tourner en bourrique le peuple qui souhaiterait comprendre le piège. Je crois personnellement que toutes ces sociétés occultes font des accords de bonne entente. Si une personne se veux pur et intègre, elle disparait du jeu d'influence. Soit qu'elle est éliminé si elle fait trop de vagues, soit elle plus renseignée sur ce qui se passe véritablement. Sans parlé du fait que tout ce processus est toujours en mouvement dans des influence multiples. Il y à toujours un pourri pour initier un autre et le garder sous influence. Personnellement, je suis convaincu que se renseigner est toujours utile pour savoir à qu'elle sauce nous allons être mangé, mais je ne m'imagine pas un instant que les véritable informations nous soient accessibles. Ce jeu est tellement pourri que je n'ai aucune influence sur lui et je ne saurait que se que l'on veux bien me faire voir. Le jeu est pyramidale, donc chaque pourri est sous la tutelle d'un requin plus influent que lui, même entre eux ils se font des guerres de pouvoir. Vouloir comprendre est tout simplement vain. Meilleures salutations.

Avatar de Temudhun Fidèle des forums
    Inscrit
    mai 2013
    What the fuckin fuckidi fuck dafuq ? oO