Inscrit
    avril 2018

Ajout gadget Smoke

Bonjour à tous,

Je verrai bien Smoke avec deux choix de gadget, à choisir en début de partie :

- Celui qu'on connait tous, à savoir la bombe de gaz à enclenchement manuel,
    - Et exactement la même bombe de gaz, sauf à enclenchement à impact

C'est deux styles de jeux différents, l'une (celle qu'on connaît) qui peut-être soit utilisé en piège soit agressive (attaque direct sur ennemie) mais lente à l'enclenchement ; l'autre que je propose moins polyvalente, mais plus rapide en attaque direct.

Donc à choisir lors du choix de l'agent, 3 d'un type ou 3 de l'autre type.

Serako9

Avatar de CFD_Black Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Hum, pourquoi pas, après tout... Mais peut-être que l'on pourrait choisir quand on tient le gadget à la main la manière de l'activer, c'est peut-être une option plus intéressante

Inscrit
    avril 2018
    Non, l'effet recherché c'est la vitesse de deployement!
    La vie est faite de choix, faut les assumer. Faut pas faire dans la demi-mesure.
    Plus sérieusement le gadget est assez puissant, mais il a un énorme inconvénient : un lancé raté au traver d'une porte en salle d'objo = 2TK.

Avatar de CFD_Black Forumeur fou
    Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Ensuite, je ne trouve pas le gadget très lent à l'activation de base, selon moi. Ça ne prend jamais plus d'une seconde pour activer le gadget, suffisant pour surprendre quelqu'un dans un barbelé ou un bouclier. L'idée n'est pas non plus à jeter, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit intéressante en général pour les joueurs, car le but de Smoke n'est pas vraiment de faire du dégât, mais surtout de dissuader l'ennemi de s'avancer.

Inscrit
    avril 2018
    Je suis d'accord que le gaz n'a pas pour objectif premier de faire du dégât, mais essentiellement pour empêcher de rentrer. Dans les 30 dernieres secondes c'est un must : tu verrouilles les entrées!
    Pendant la partie si tu veux bloquer un passage, la seconde est souvent de trop (infiniment trop!) : un rush ou une attaque croisée et hop pendant la seconde de déclenchement l'attaquant se découvre et vide son chargeur, alors que toi tu avais senti l'attaque venir mais le gaz lancé trop tôt ne sert à rien (le défenseur attends!) trop tard, tu ressembles à une passoire.

C'est sent compter également le fait que smoke est un sacré roomer (j'en vois qui font les gros yeux), c'est pas pour rien que l'ACOG n'est plus sur la SMG11! Et justement le gaz à le double avantage d'empêcher de rentrer, mais également de couvrir une retraite; mais encore une fois faut être hyper rapide et la seconde de déclenchement s'ajoute à la visé de lancé, et au temps d'expanse qui est loin d'être négligeable, je ne parle pas du temps de dégat puisque ont en convient que ce n'est pas le but. Ce temps de dégats, qui dit en passant me semble un bon compris, même si, comme moi les anciens joueurs de smoke se souviennent, avec une petite larme à l'oeil, de la puissance de ses attaques digne d'une attaque syrienne.