Seulement 30 fps pour PS4 ????

Bonjour,

J'ai acheté le jeu hier, et c'est avec beaucoup de déception que je constate que celui-ci n'est jouable qu'en 30 fps sur console..Incroyable!
    Je regrette beaucoup de ne pas l'avoir acheté pour PC, ce qui me permettrait de passer le jeu en 60 fps. Trop tard.

Peut-on envisager une quelconque mise à jour du jeu sur PS4?
    Existerait-il un réglage que je n'ai pas trouvé?

Merci pour vos réponses,
    Cordialement

"Il y a beaucoup de choses qui sont mal perçut ici / pas comprise :

Une console est limité à l'hardware proposer à sa sortie officielle. Quand la console est produite en masses, peut importe qu'elle soit sortie en 2016 ou en 2018, les pièces ne changent pas ( ou quasi pas, surtout pour les pièces "définissant" les performances ). Pour info, les cartes graphiques des PC sont souvent très "avant-gardiste" ( si j'ose le terme ) sur ce que vont proposés, plus tard, les consoles. Et sachez que à peu près tous les ans des cartes graphiques sortent avec à chaques fois environs 35 à 50% de perfs en plus. Je vulgarise un peu, mais c'est à peu près ça. Cela vous donne juste une idée d'à quel point l'évolution des composants vont vite par rapport à la sortie des consoles. C'est pas pour rien si les consoles XBOX one X et PS4 pro existent. C'est parce que les originaux commencent à sérieusement être limité. ( Et les marques ont profitent aussi un peu hin, évidement ) Le truc, c'est qu'en gros Far Cry 5 s'est basé un peu plus sur les plateforme PC.

La version pc ne propose pas 60fps. C'est pas aussi simple que ça, ça serait trop simple / trop façile. C'est le pas le jeu qui le décide: "hey, tiens, toi t'affiche 60 parce que yolo."
    C'est suivant la puissance des composants. Contrairement à une console, nous ne sommes pas limités en FPS à deux palliés. Contre les 30 et 60fps d'une console, un pc peut par exemple affiché 24 comme 47 comme 115, tout cela peut aussi varié suivant les endroits qui sont des fois plus lourd que d'autres. Cela dépend totalement du pc et non du jeux.

Je pense que le soucis viens des limitations hardware des consoles en elles-même. Hé oui, une console a ces limites, mais tout comme un pc. D'ailleurs, plus ça va, plus les consoles ressemble à des pcs dans leurs façon de fonctionner, tout particulièrement les XBOX one & XBOX one X.

C'est assez simple : 4K sur console à 60fps sur Far cry 5 ? La carte graphique de la console en est, je pense, simplement incapable. Et je suis assez sûr de ce que je dis. Faudrait baisser la qualité de ouf, jusqu'a rendre le jeu vraiment pas beau du tout. Et Ubisoft ne veut pas proposer une tel expérience. Et peut être qu'il va de même pour la 1080p. ( J'imagine ? )

Je pense aussi qu'Ubisoft préfère les FPS constants. Mieux vaut 30 constants que 60 qui freeze toutes les 2 secondes ou des ralentissements à répétitions. C'est pire que 30 dans un FPS, croyez moi.

Et ayant un pc haut de gamme très récent, je vous assure que même avec ma grosse bête, je tourne en 1440p ( du 2k, c'est le juste milieu entre 1080p et 4K ) je sens le pc tiré de ouf sur Far Cry 5. C'est pas évident à tourner, et des fois je suis tout juste à 60fps.( Sur une carte qui peut affiché normalement 110 à 120 sans problème sur la plupart des jeux poussés à fond. )

La méthode la plus raisonnable serait simplement de mettre votre résolution en 720p. Je pense que la console s'ajustera à 60fps. Je sais que c'est peu, mais malheureusement c'est vraiment la seule solution viable.

Attendre quelques patchs pourraient aussi être une bonne idée. Alors attention : Ça ne va pas révolutionner le jeu, clairement pas. Mais des améliorations peuvent être à prévoir pour rendre le jeu moins lourd à tourner."

Avatar de Ribellu__ Passionné des forums
    Inscrit
    novembre 2008
    Lieu
    Corsica
    Envoyé par Ubiscarosse Go to original post
    Bonjour,

J'ai acheté le jeu hier, et c'est avec beaucoup de déception que je constate que celui-ci n'est jouable qu'en 30 fps sur console..Incroyable!
    Je regrette beaucoup de ne pas l'avoir acheté pour PC, ce qui me permettrait de passer le jeu en 60 fps. Trop tard.

Peut-on envisager une quelconque mise à jour du jeu sur PS4?
    Existerait-il un réglage que je n'ai pas trouvé?

Merci pour vos réponses,
    Cordialement
    En général,

PS4: bloqué à 30 ips en 1080p pour des raisons technique (puissance)

PS4 Pro: 60 ips en 1080p ou 30 ips en 4K

Avatar de EulDave2013 Forumeur fou
    Inscrit
    décembre 2014
    Et encore sur PS4, on ne parle même pas du bruit que ça fait... parce que ça fait un raffut du diable sur la plupart des derniers gros blockbusters et ce n'est pas propre aux jeux Ubisoft, pratiquement tous les gros jeux actuels.

C'est même pire sur la PS4 Pro. Je pense que Sony devrait vraiment se tourner vers NVIDIA pour sa prochaine console, parce que AMD c'est peut-être beaucoup moins cher mais alors question silence pour le refroidissement de la machine, c'est mauvais. Sur PC, j'ai d'ailleurs abandonné AMD pour NVIDIA à cause de cela... pourtant, j'étais un fidèle d'ATI/AMD. Mais là, faut reconnaître que NVIDIA excelle dans ce domaine. C'est toujours lui le patron.

A bon entendeur... AMD, revois ta copie, si tu veux pas perdre tes clients.