Avatar de TF_Rokkart Petit nouveau
    Inscrit
    février 2018

Bannis pour rien !

Salut à tous,

J'aimerais obtenir quelques réponses parce que là je suis désespéré.

Samedi 3 Février aux alentours de 21h je crois, j'ai lancé une partie de Rainbow Six Siege. A ma grande surprise (ainsi qu'à celle de mes amis qui jouaient avec moi) j'ai reçu un magnifique ban pour cheating. Bien évidemment, vous vous en doutez, je n'ai jamais utilisé de cheat ou même essayé d'en installer un.

Du coup, j'ai ouvert un ticket au support (Aucune réponse pour l'instant, ce qui est normal je pense). J'ai ensuite téléphoné au support aujourd'hui (Dimanche 4 Février). Evidemment, mon interlocuteur ne pouvait me donner plus d'information pour des raisons de "sécurité" et même de "qualité" de leurs outils...... (cette blague). Du coup il m'a recréé un ticket...

Bref, je suis bien énervé car j'ai payé le jeu plein plot et là on m'annonce que je suis ban sans me donner d'explication valable. La seule chose à laquelle j'ai eu le droit est, je cite : "Notre outil ne se trompe jamais". Heureusement que celui qui ma dit ça n'était pas en face de moi.

Bref je suis bien remonté, je sais pas si quelqu'un ici peut faire quelquechose ou si vous avez déjà rencontré cette situation afin de m'apporter quelques éléments de réponse.

Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce pavé et pour vos réponses.

Cordialement,
    Rokkart.

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    "Notre outil ne se trompe jamais" lolmdr, comme quand Macie Jay s'est fait ban au moins deux fois pendant les vagues de ban de BattlEye. J'avoue que l'on t'a vraiment pris pour une aubergine, sur le coup xD

Inscrit
    février 2018
    Ah bah ça j'en doute pas. Aucun logiciel n'est infaillible faut pas se leurrer. Le mec qui m'a dit ça n'a aucune connaissance mais bon je me doutais que j'allais tomber sur un support incompétent. Mais bon je suis tellement désespéré x)

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Bonsoir,
    Les raisons de bans ne sont pas forcément clairs. Par exemple un joueur s'est fait ban pour tricherie alors que le vrai motif était "comportement toxique". Cela peut venir aussi du fait que tu te sois fait hack et qu'il y a donc eu une activité inhabituelle qui ait provoqué le ban.

Inscrit
    février 2018
    Bonsoir,

D'après le support téléphonique, il n'y a eu aucune activité suspecte sur mon compte. Par contre ça expliquerait la réponse que j'ai eu sur mon ticket qui m'explique que j'ai été banni pour team killing. Sachant que bon c'est pas vraiment mon genre... Mais du coup, en admettant que ce soit pour TK et non pour cheating, je peux être deban ? Parce que oui j'ai déjà TK, mais pas à chaque partie...

Avatar de Kingsalt20 Modérateur Senior
    Inscrit
    octobre 2009
    Le comportement toxique comprend aussi le chat écrit donc je ne sais pas.
    Avez-vous déjà été ban temporairement pour TK?

Inscrit
    février 2018
    Bonjour,

Personnellement, je n'utilise pas souvent le chat en général (écrit ou vocal) puisque je joue quasiement tout le temps en équipe.
    Et non, je n'ai jamais été banni temporairement pour aucun motif. C'est la 1ere fois.

Avatar de OriginalXoul Forumeur fou
    Inscrit
    mars 2015
    Lieu
    Hauts-De-Seine (92), France
    Yop ! Je te conseille de voir directement avec le support technique, ils ont accès à des infos plus précises que nous .

Lien du support :
    https://support.ubi.com/fr-FR/Cases/Channel

Numéro du support :
    • 01 57 32 44 55 (de 12h00 à 21h00 du Lundi au Vendredi et de 12h00 à 18h00 du Samedi au Dimanche)

Xoul

Inscrit
    février 2018
    Salut tout le monde !

Malheureusement c'est déjà fait, je crois avoir perdu 5 ans d'espérance de vie tellement je suis frustré. Ils ne me donnent pas de preuves sur lesquelles ils s'appuient pour m'avoir ban et en plus ils me reprochent de ne pas en fournir pour prouver me innocence. Je crois nager en plein délir. Je n'en ai pas fournis pour la simple et bonne raison que je ne sais pas quelles preuvent ils attendent.

Ils m'ont même dit qu'un cheat engine installé mais inactif pouvait quand même être détecté comme logiciel de triche. J'ai l'impression qu'on me prend un peu pour un c**.

Pour un ban définitif, j'ai le temps d'attendre....

Inscrit
    février 2018
    Bon c'est la deuxième fois que je contacte le support téléphonique et malgré le fait que je parle à un homme j'ai plutot l'impression de m'adresser à un robot. De plus il m'a dit de contacter le support battle eye. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?