Avatar de F745H-18 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2019

Steep 2 ?

Dj un grand merci Ubisoft Annecy pour le travail fourni autour de ce jeu qui remet les sports d’hiver au got du jour, vnement tant attendu par tous les fans de montagnes et de poudreuse depuis pas mal d’annes. Le jeu est trs bien l’heure actuel et m’a accroch le fessier au canap pendant pas mal d’heures honntement. Je profite cependant de la discussion pour exposer ma vision personnel sur le dveloppement ventuelle d’un 2me opus (ce serait grandiose !). Je vais me baser sur une structure simple de j’aime, j’aime pas, j’aimerai par catgorie.

Important
    la connexion obligatoire est supprimer.

Environnement

J’aime :
    L’immensit de la carte
    La diffrence de vgtation suivant l’altitude
    La diffrence de paysage suivant les zones
    Les diffrents arbres
    Les gros rochers
    Les tremplins naturels
    La diffrence de pente suivant les rgions
    La diffrence de densit de roche suivant la pente.
    Les lacs gele
    La reprsentation des alpes
    Les couloirs entres les roches
    Les villages
    Les chalets
    Les plateformes de saut
    Les espces de porte en demi-cercle pour signaler des courses
    Les ruines
    Les planches anti avalanches
    Les snowparks
    Les barrages
    Les ponts

J’aime pas :
    Essayer de creuser un peu plus la diffrence des paysages entres les zones, pas vident en montagnes c’est vrai.
    La reprsentation des glaciers un peu trop similaire et basiques. C’est bien pour les sauts mais trop rptitif. Je verrai quelque chose de plus raliste et htrogne : des trous dans lequel on pourrait plonger, des tunnels de glace en pipe, des zones glaces pour slider. Ca se rapprocherai plus d’un snowpark mais naturel en plus subtile
    L’environnement tend tre vide. Normal, on est en haute montagnes, mais faudrait beaucoup plus de vie en basses altitudes.

J’aimerai :
    Des lacs non geles dans lesquelles on peut tomber dans l’eau
    Des lacs gele sur lesquelles certaines zones serait susceptible de se fissurer et casser lorsque le personnage glisse dessus.
    Des fosses et des crevasses dangereuse
    Des avalanches
    Des rivires dissimules en valle avec de l’eau qui coule encore
    Des animaux sauvages (choucas, marmottes, chamois, bouquetins, loups, cureuils) qu’on peut apercevoir et mme percuter rarement.
    Des grottes trouver avec des mystres
    Des pistes de skis avec canon neige et clairages de nuit
    Des tlsiges et tlcabines en marche et qu’on puisse utiliser
    Des personnages IA sur les pistes ou dans les villages pied ou en ski, snow, etc..
    Un peu plus d’lment diverses dans le dcors.

Social

J’aime :
    Crer un groupe de skieur
    La possibilit de crier avec le personnage
    Percuter les autres joueurs
    Voir les classements quotidien, hebdomadaire, et de tous les temps.
    Les fantme sont utiles de temps en temps.

J’aime pas:

Le manque d’interactivit avec les autres joueurs
    un seul personnage tombe sur les deux quand il s’entrechoquent

J’aimerai :
    Que le personnage puisse faire des animations fun (comme dans the division 2)
    Que le personnage puisse balancer des boules de neige (comme dans shaun white snowboarding)
    Que le personnage puisse pousser ou dsquilibrer les autres joueurs avec ses bras en action ou l’arrt
    La possibilit de faire un high five avec un autre joueurs
    Se percuter mutuellement avec les joueurs
    Percuter les futurs pnj
    Si un joueur est fatigu de tomber cause d’un joueur trop abusif, il serai possible de dsactiver les chutes provoqu par les autres joueurs dans le menus et de signaler le comportement abusif.
    Crer un menus qui regroupe toutes les courses personnalise de la communaut avec un systme de classement par note des joueurs.

Mto

J’aime :
    La lumire rouge du soleil le soir ou le matin
    Les ambiance sont toutes superbes
    La possibilit de rider la nuit
    Le beau temps
    Le brouillard
    Le temps couvert et gris
    Le temps mitig
    Changer la direction de la lumire (trs important en montagnes)

J’aimerai :

Une nuit plus noir et profonde avec une lampe torche plus puissantes sur le joueur
    Des lumires et lampadaires allums prs des endroits habits ou amnager
    Un vrai temps neigeux avec une belle grosse neige tombante
    Quelques fois une neige lgre qui tombe, mais plus intense que ce qu’on peut avoir actuellement
    Une tempte de neige de temps en temps ou le personnage pourrait se couvrir avec sa main devant.
    Surtout un cycle mto alatoire et volutif plutt que le systme par zones.

Graphisme et Simulation

J’aime :

Les montagnes au loin dans les nuages
    La simulation du soleil et son flare, les tches l’cran
    Les traces dans la neige
    Le dtail du personnage jouable
    La vapeur qui s’chappe de la bouche du personnage
    Le vent qui soulve la neige
    Le vent qui fait trembler les vtement
    Le personnage qui s’assoie dans la neige quand c’est inactif
    Le personnage qui regarde autour, qui secoue les bras pour se rchauffer, qui sautille etc…
    Les gros copeaux de neige qui s’jecte de temps autre
    Le nuage de neige quand je freine
    La sensation de vitesse
    L’inertie
    Quand le personnage perd un peu le contrle avec trop de vitesse
    L’animation quand le personnage chute et roule
    L’inertie des costumes dans les mouvements. (le coup de la girafe qui se tord, etc...)
    La diffrence d’animation de marche quand le personnage monte, descend ou traverse du plat
    Les skis qui se dfont et la perte des btons quand le personnage fait une grosse chte
    Aprs un gros saut, que le personnage chute quasiment sur sa rception.

J’aime pas:

La simulation de la gravit, trop lgre, on a l’impression de flotter dans les airs

J’aimerai :

Un personnage un peu plus lourd
    La gravit qui m’aspire quand je retombe et que je suis dans les airs
    Des arbres et leur branches en mouvement dans le vent
    Des arbres souples sur leur extrmits, si je tombe sur la cime, l’arbre se tord
    Des arbustes qui casse quand le personnage tombe dessus
    Un systme de neige stagnante qui tombe. Par exemple, si un arbre est percute, la neige sur ses feuilles tombe terre.
    Une optimisation du trac dans la neige, qu’elle soit continue et sans saccade
    Plus de neige propulse quand on glisse dans la poudreuses et mieux faite
    Quand le personnage se rceptionne, qu’il tende beaucoup plus les jambes pour mieux amortir le choc. On sent pas assez la rception pour moi.
    Des diffrences de vitesse du vent quand on est sur les cimes
    Des animations un peu plus fluides en gnral
    Globalement des graphismes un peu plus riches et moins plat. Dj pas mal comme c’est actuellement.

Customisation

J’aime :
    Les costumes (trs drles)
    Pouvoir changer le casque, le chapeau, le pantalon, la veste, les gants, les lunettes, les chaussures, le tour de cou ou cagoul, le snow ou les skis ou la voile ou le wingsuit etc..
    Le sytme de choix du personnage suffisant pour moi.

J’aime pas :

Les objets bonus, inutiles mon got
    Avoir une tenue pour chaque sport

J’aimerai :

Crer sa planche ou ses skis ou sa voile ou son wingsuit etc..

Gameplay et Jouabilit

J’aime :
    La possibilit de se tlporter ou on veut
    La possibilit de marcher et de courir
    Les jumelles
    La possibilit de provoquer sa chute volontairement
    Le systme de freinage en snow et ski.
    Les diffrents sport propos (ski, snow, parrapente, luge, wingsuit et rocket wingsuit)
    Les points d’intrts dcouvrir
    Les drop zones
    Les snowparks
    Le bone collector
    Le snowboard, le wingsuit, la luge, les rocket wings, le base jump, le parapente ski, le ski.
    Revoir son ride en preview
    Voir son trac et son parcours
    Crer des courses personnalise
    Mettre des marqueurs en montagnes pour ce reprer
    Cacher le hud

J’aime pas :
    Le systme de freeride
    Trop assist sur les tricks et la rception mme sans la scurit des tricks
    Le gameplay du ski, encore peaufiner mais pas mal du tout. Je le trouve encore un peu raide
    Le parapente avec le systme de proximit des parois

J’aimerai :

Avoir un indicateur de vitesse dans le hud
    Avoir un indicateur d’altitude
    Sur les pistes, la possibilit de skier en carving en mode race.
    La possibilit de grimper sur les rochers en escaladant les pentes avec une corde, et la possibilit de grimper les parois glaces avec la pioche. Le personnage ferait a avec aisance et rapidement pour ne pas que a prenne trop de temps non plus et que a deviennent contraignant la longue.
    Dsactiver la tlportation en hlico l’infini et crer un sytme de temps de recharge pour inciter le joueur monter par ses propres moyens.
    La possibilit de prendre des tlcabines ou tlsiges
    La possibilit de changer de sport pendant qu’on est dans les airs pour crer des combinaisons trs fun et des courses impressionnantes.
    Enter dans certains chalets ou certaines structures pour trouver des objets ou voir des ambiances. Ouvrir les portes des btiments.
    La possibilit de sauter ou de pouvoir se jeter du bord quand on est pied. a ajouterai du fun.
    Le Yti qui apparait de temps en temps avec une mission secondaire ddie a, pour le reprer avec les jumelles. (bonus)
    Trouver des grottes caches avec des lments dbloqus rcuprer comme des vtements ou du matriel.
    Proposer des preuves de slalom (descentes, super g, slalom gant) sur les pistes de ski en amnages
    Quand on se tlporte, sauter en snow ou en ski depuis l’hlicoptre.
    Faire un systme de timing sur le dclenchement du saut
    Faire un systme de timing sur la rception
    Imposer des figures de style dans les preuves avec des noms bien prcis.
    Augmenter la difficult sur les sauts
    Faire des preuves de cours de ski et snow pour apprendre reproduire les tricks.
    La possibiit de choisir des skis ou un snow en fonction du terrain et de la manire de skier. Par exemple sur piste, prendre des skis race et pour le freeride, prendre des ski spatules. Ces skis imposeront un gameplay diffrent suivant leur catgorie. Le personnage tombe tous les coups avec des ski race en poudreuse.
    En ski, amliorer le systme de contrle de vitesse
    La nuit, il serait possible de descendre avec une torche enflamme (bonus)
    Rgler hauteur distance et inclinaison de la camra du personnage dans le menu
    En rocket wings, pourvoir faire des loopings et se retourner sur le dos

Musique et Sound Design

J’aime :
    La musique copyright va super bien avec les sports extrmes
    La musique originale envoutante sur les balades
    Le bruit de l’environnement sublime
    Le son du joueur qui s’essouffle
    Le son des vtement et de l’quipement du perso
    Le son des skis ou du snow
    Le son de la neige
    Le son du vent
    Le son des villages

J’aimerai :

Un cho quand le joueur cri
    Plus de son des arbres qui bouge en fort

Avatar de eoinmorgan343 Petit nouveau
    Inscrit
    novembre 2019
    Pas mal du tout pour un jeu de sports d'hiver 10€ l alaska et 20€ les jo auraient mieux fait passer la pillule pour moi meme si la cration d'une nouvelle mcanique pour le skis sur piste a du etre un bien plus gros travaille,maintenant vu que c est cr server vous en!

Inscrit
    fvrier 2013
    Salut ! Merci pour ce jeu magnifique !
    Je viens simplement de sauter le pas, et a ne fait qu'un an que j'ai entendu parler de ce jeu !

Franchement le cot graphisme, le cot descente exploration, les petits dfis, c'est top !

Il a quelques trucs moyens au niveau controle.... dj impossible de faire aller le joueur o on veut, il a toujours tendance a descendre ( normal me direz vous ) mais si on veut le faire monter...parce qu'on a rat de peu un checkpoint, et qu'on en a pour 2 secondes a le chopper si on remonte.... et bien il n'y a pas de faon de faire... pourtant un petit jeu sur Wii le faisait trs bien : Family Ski . et pourtant la manette moins de boutons/stick sur ces manettes de Wii. voila quoi.... c'est dommage.

Aussi les mouvements de camera qui nous dsaxent ! c'est chiant pour la prcision! carrment des fois on ne voit mme pas o on va pendant quelques secondes ! c'est bien pour le cot beaut/exploration mais il devrait y avoir un mode camera plus "fixe" en plus du mode camra goPro.

Voil aprs quelques minutes de jeu, les problmes abrant vu le potentiel et les qualits du jeu !

il faut absolument corriger a !

Aller pour motiver les troupes j'ai achet l'extension JO ^^ .

Amliorations de l'alpinisme

Salut camarades amateurs de frache et de reblochon !
    Bonjour Ubisoft et merci de nous avoir offert un jeu qui nous permet de s'vader un petit coup quand on peux pas monter pour de vrai 😉👊
    J'ai donc quelques ides d'amliorations, je suis skieur montagnard donc je ne me pencherais que sur le ct exploration, ski d'alpinisme et freeride

- pouvoir s'accrocher et descendre en rappel (pour lier les parties d'un couloir infaisable autrement par exemple)
    - pouvoir se servir des piolets, et de crampons glace voir mme de peaux de phoques...
    - crer des cascades de glaces GRIMPABLES aux piolets et crampons;
    - crer des stations fonctionnelles avec tlphrique, tlsige
    - les chalets ou points de rdv pour se regrouper en ligne ce serai vraiment top !
    - Des crevasses
    - Et par dessus tout du sluff et des avalanches... a manque cruellement..

On ne ressens pas vraiment les dangers de la montagne... C'est un peu trop "arcade", ax sur le freestyle, freestyle backcountry mais pas assez sur le freeride et le ski d'alpinisme...
    Voil en esprant que a remontera chez les DEV !

Mesdames, messieurs, BON APPETIT !
    Allez ciao, ciao ciao ciao
    One way 🤙
     1 people found this helpful