Inscrit
    janvier 2018

Le jeu "stutters" toujours en 2018

Même en ayant des machines puissantes, certains joueurs rencontraient des problème de micro-stuttering, très perceptibles pendant la conduite (gestion calamiteuse apparemment de la vram). Une solution consistait à réduire la qualité des textures. Exit donc les textures en ultra même si on dispose largement de plus de 3Go de vram ! Aujourd'hui, même après en avoir fait un giveaway, toujours pas de patch de performance pour pouvoir jouer avec des textures décentes, sans bavure et sans gros pixel quand on s'approche d'un peu trop près.

J'en déduis qu'une fois que le jeu ne fait plus parlé de lui et ne rapporte pratiquement plus rien, il n'y a plus personne du staff pour bosser sur d'éventuels patch. Nice !

Pour info ma config : i7 4790k, gtx 980ti

Avatar de reyrey51 Petit nouveau
    Inscrit
    février 2018
    Voici mes remarques concernant the concernant le manque de fluidité, sur les configurations puissantes sur "the crew, wild run" ( genre i5>4xxxx , gtx> 970)

J ai 2 PCs :
    -Un veil ordi, avec un vieil i5 pas puissant et une 970 : ok parfais , super fluide, quelque soit la résolution , le niveau de détail, etc ...
    -Un plus récent, avec i7 6700k et 1080: stuttering à fond , injouable... même tous mis au mini

Donc sur les configurations puissantes, ce n'est pas un problème de manque de puissance ( même en basse résolution, avec tous mis en minimum, ça fait pareil ! C est un problème de pc trop puissant !
    C' est trop de puissance qui cause des problèmes ( je présume que l ordre des operation n' est plus bon certaines allant trop vite à s exécuter...et donc le jeu affiche plusieurs fois les mêmes frames, donc une impression de saccade... )

On remarques de nettes améliorations : ( j ai testé indépendamment ... et non pas en essayant des combinaisons des différentes solutions )
    -En mettant le nombre de frame stockée à 1 dans le panneau de config nvidia.
    -En passant en mode économie d énergie et en limitant l utilisation du processeur à 85 % par exemple dans les paramètres avancés du mode de gestion d'alimentation.
    -En se mettant au maxi de résolution ( j ai écrans 1080, ça bug à fond, et pourtant en DSR 4K, ça marche mieux )
    -En mettant les affinités processus/processeur sur les vrais core ( gestionnaire des tâches , détail, click sur le bon processus, affinité.. dans mon cas, i7 avec 8 processeurs, 4 vrais ( 0,2,4,6) et 4 virtuel ( hyperthreads je pense , les 1,3,5,7).. je ne choisi donc que les cores 0,2,4,6)
    -idem dans gestionnaire des tâches, baisser la priorité au plus bas ( ne surtout pas mettre temps réel .. c est l inverse de ce que l on voit avec les autres jeux...)
    -En désactivant l hypethreads dans le bios! ( de lui la meilleure solution, mais ruine les performances sur plein d autre truc multitâches et certain jeux récents... et risque à mon avis de problème ... quoi que même Intel conseil de désactiver l hypethread sur les i7 6700 à cause du problème de faille de sécu )
    -En saturant la mémoire vive ( j ai 16 go d installé...Si je lance gimp avant les jeux, et que je crée une grosse image, genre 20000x20000 pixel, donc j' ajuste la taille en fonction de la mémoire prise grâce au gestionnaire des tâches, performance ... et je laisse 3Go de dispo (car the crew n'a besion que de 2,6Go de libre pour tourner à fond tous mis au max.

Voila, j espère que ça servira à quelqu'un.

Pour memoriser les affinités processeur/processus , c'est impossible dans le gestionnaire des tâches. J utilise "bill2's process manager" que j ais pris en version portable ( mon raccourci du jeux lance un batch qui le lance, puis lance the Crew)

Voilà, j espère que j en aurais aidé plusieurs.

Avatar de K_r_o_c_o Petit nouveau
    Inscrit
    septembre 2018
    J'ai un pc d'environ 4 ans et il est parfaitement optimisé (comme la date d'achat et la sortie du jeu sont proches), j'ai une Nvidia GTX 970