En parcourant les méandres du ouèbe dans une période de désœuvrement diurne, je suis tombé nez à nez avec une vidéo, enfin, pas vraiment une vidéo, mais une émission de radio sur laquelle on a collé des images Hoffmiennes.

La "vidéo" que voilà.

Elle est en 5 parties et dure assez longtemps, désolé pour les flemmards qui ne veulent pas écouter tout en entier.

Cependant, comme je m'attend à des réactions plus ou moins construites, sérieuses, humoristiques ou GPMesques, je vous (re)pose la question suivante :

Trouvez-vous que ça paraît vrai/faux, qu'il s'agit d'une chose sérieuse ou simplement d'intox ?

En parcourant les méandres du ouèbe dans une période de désœuvrement diurne, je suis tombé nez à nez avec une vidéo, enfin, pas vraiment une vidéo, mais une émission de radio sur laquelle on a collé des images Hoffmiennes.

La "vidéo" que voilà.

Elle est en 5 parties et dure assez longtemps, désolé pour les flemmards qui ne veulent pas écouter tout en entier.

Cependant, comme je m'attend à des réactions plus ou moins construites, sérieuses, humoristiques ou GPMesques, je vous (re)pose la question suivante :

Trouvez-vous que ça paraît vrai/faux, qu'il s'agit d'une chose sérieuse ou simplement d'intox ?

Avatar de GrandPapaMagie Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    août 2002

Je n'ai vu que le début, mais ça ne donne pas envie d'aller plus loin. Tous les signaux de la paranoïa sur une théorie de la conspiration clignotent. Pourtant c'est un sujet difficilement secret. Total ne s'est jamais vraiment caché de ses accords avec le gouvernement, de sa collaboration en diplomatie internationale, et de sa volonté de nous louer des batteries lorsqu'on passera à l'électrique.
    Donc je ne sais pas trop de quoi ça parle et jusqu'à quels délires ils vont, mais bon même si l'enregistrement radio restait raisonnable, le support fait très propagande. Donc ça ne me donne pas envie d'écouter.
    Sinon bah comme d'hab', renseigne-toi bien sur les interlocuteurs avant de te faire une idée.

Avatar de Hariccelon Forumeur fou
    Inscrit
    novembre 2005
    J'ai regardé à peu près 1 minute, dès que j'ai vu le symbole des Illuminatis j'ai commencé à me marrer ; et pis y a plein de fautes d'orthographe grotesques

De toute façon pas besoin de théorie du complot ultra-secret pour parler de la lutte de classe, de l'ambition personnelle ou de l'appât du gain, appelez ça comme vous voulez

La vidéo, c'est un type qui l'a posé par dessus l'émission de radio pour la passer sous youtube.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">De toute façon pas besoin de théorie du complot ultra-secret pour parler de la lutte de classe, de l'ambition personnelle ou de l'appât du gain, appelez ça comme vous voulez </div></BLOCKQUOTE>

Je trouve amusant que certains s'arrêtent à la case Illuminatis, francs maçons et autres majestics alors que j'y ai déjà posé le tampon "admettons" pour m'intéresser aux moyens, à savoir : les énergies libres, est-ce possible ?

Là dessus, c'est vrai que l'on s'aperçoit que le terme "OVNI" revient très souvent dans les recherches que j'ai fait (car oui, je n'aurai pas envoyé cette vidéo si je n'avais pas creusé un tant soit peu), mais bon, au moyen âge, on qualifiait bien de "magie" ce que l'on ne comprenais pas.

Alors, pour ceux qui dorment au fond près du chauffage, révisez vos cours je vous prie.

Avatar de LolaNeverar Fidèle des forums
    Inscrit
    juillet 2008
    Je crois que tout cela est vrai mais que nous ne sommes pas assez avancés spirituellement pour atteindre la compréhension de ces phénomènes. De la même façon nous ne pouvons appréhender Dieu dont l’immatérialité ne veut pas dire inexistence comme cela a été prouvé au cours des siècles pas les miracles de Jésus Christ ou même du père Pio ( je ne sais pas si vous êtes au courant http://fr.wikipedia.org/wiki/Padre_Pio ) qui lévitait quand il voulait.

Pour parler d’une manière plus accessible à vous, qui ne croyez qu’à la science, je vous mets ce lien : http://zone-s4.forumperso.com/...marc-roeder-t474.htm où les assises scientifiques de ce monsieur vous sauteront aux yeux.

Je vous donne à méditer cet extrait pour comparer à votre pauvre vie sans ambition et sans but.

"Physicien dans l'âme, Roeder se forme en autodidacte à la physique, principalement aérodynamique, optique non-linéaire et relativité spéciale et générale. Sa compagne l'aide à acquérir un bagage mathématique rigoureux et utilisable, bien que plus limité que celui que donne un cursus universitaire. Il n'acquiert que les outils mathématiques qui lui sont indispensables (calcul différentiel et géométrie Riemannienne principalement), laissant de grande lacunes par rapport à un étudiant universitaire, mais ne l'empêchant pas de réussir les expériences qu'il entreprend en physique."

Cela se pourrait même qu’il soit choisi par Dieu comme autrefois par des signes :

"Jean 9, 2 Ses disciples lui demandèrent : "Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ?"
    Jean 9, 3 Jésus répondit : "Ni lui ni ses parents n’ont péché, mais c’est afin que soient manifestées en lui les œuvres de Dieu."

Voilà pourquoi, à mon avis, on peut lire ceci sur le lien sus cité, et louer le Seigneur :

"Depuis l'enfance il souffre d'une forte dyslexie, dont les effets se feront sentir très tard. En 1965 il perd son oeil gauche en tirant une fusée bricolée.

En 1970, une dégénérescence maculaire de l'oeil droit, stabilisée par la chirurgie laser, le rend malvoyantà vie, à 90-95%. Ce handicap lui fait arrêter ses études en classe de 2nde, l'année suivante, où il devient boudhiste. Il fait quelques jobs intérimaires, entrecoupés de périodes de chômage, rencontre sa compagne suisse 2 ans plus tard (mathématicienne et chercheur en géométrie différentielle à l'Université de Lausanne jusqu'en 1991). Cette année-là il commence à pratiquer le vol libre (delta et parapente), puis suit en auditeur libre de 1974 à 1975, 2 ans de cours de 2nd cycle d'égyptologie à Strasbourg."

Avatar de dniepr2008 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2008
    <BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><div class="ip-ubbcode-quote-title">quote:</div><div class="ip-ubbcode-quote-content">Message original par Apalmemnom:

Alors, pour ceux qui dorment au fond près du chauffage, révisez vos cours je vous prie. </div></BLOCKQUOTE>

Après avoir regardé cette video rendant pas plus de 35 secondes, ça m'a tellement fatigué/lassé/pas intéressé que je vais continuer à pioncer. Les propos de Lola m'ont en plus complétement assommé...

Si la forme de ces vidéo étaient plus ou je ne sais pas moins....quoi pas comme ça, p't être que ça me donnerait envie d'aller plus loin. S'il y avait un reportage chez Jean Pierre Pernot je regarderai, ça c'est sûr

Sûr que si l'on s'arrête aux apparences, on peut dire que le christianisme n'est qu'une religion...

Donc, pour les sceptiques qui s'arrêtent à la forme et se laissent aveugler par des pages estampillées "OVNIS" et "Illuminatis" sans réfléchir aux recherches de certains Tesla, Schauberger, Faraday ou (moins connu) Searl, je vous invite à sauter directement sur la troisième partie celle là même.

Certes, si l'on creuse, on s'aperçoit qu'il y a des possibilités (on arrive bien à propulser des projectiles à Mach 10, soient 8000 km/s), mais de là, certes, à dire que l'on peut faire Terre-Mars en 40 min, ça frise le ridicule.

Avatar de Hariccelon Forumeur fou
    Inscrit
    novembre 2005
    Ah bah là ça fait un peu plus sérieux
    Après pour ce qui est de juger j'y connais rien en physique donc comme ça c'est réglé

Avatar de GrandPapaMagie Présent depuis le Big Bang
    Inscrit
    août 2002
    Jean-Marc Roeder non plus donc ce n'est pas très grave.